Rechercher : dans
Par :

Application fonctionnant en tant que service

Dernière réponse le 19 oct 2005 à 12:36:11 sebsauvage, le 19 oct 2005 à 11:59:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Voilà mon soucis:
J'ai un programme (en ligne de commande) que je voudrais faire tourner en tant que service dans Windows (XP).

L'excellent Firedaemon n'existant désormais plus en version gratuite, quelle solution me reste-il ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Application fonctionnant en tant que service » dans :
Web Services Voir Avec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
Mdm - mdm.exe Voirmdm - mdm.exe Le processus mdm.exe (mdm signifiant Machine Debug Manager) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à déboguer les applications. Ce service est destiné aux utilisateurs avancés ou aux développeurs et est installé par...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...

1

sebsauvage, le 19 oct 2005 à 12:01:55

Mmm... j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=137890

Je vous tiens au courant.

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 19 oct 2005 à 12:28:50

Et voilà, j'ai joué au con.

L'astuce de Microsoft fonctionne bien pour ajouter le service, mais ils ont un peu oublié de préciser que le programme qui permet de supprimer le service BUG.

C:\>instsrv.exe MonService REMOVE

d:\nt\sdktools\reskit\content\instsrv\source\instsrv.c: Error 1783 from EnumServicesStatus on line 184
C:\>

ouais, chouette, merci Microsoft.
Je sais maintenant que instsrv plante à la ligne 184 de instsrv.c.

Et je fais comment pour supprimer le service, maintenant ?
(Sachant que même regedt32 n'arrive pas à supprimer les entrée en base de registre.)

Groumpf. :-(

Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le 19 oct 2005 à 12:36:11

Bon, pour supprimer un service:
regedt32
aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services
supprimer le service
redémarrer.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net