Connexion free wifi probleme

Résolu/Fermé
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 26 juil. 2010 à 00:19
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 29 juil. 2010 à 11:45
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de me connecter à un réseau " freewifi " lorsque je ne suis pas chez moi avec mon ordinateur portable ( Belinea o.book 1 ) mais je n'y parviens pas.

Je vérifie que je suis bien connecté au wifi en appuyant sur la touche F1 de mon ordinateur le voyant est alors allumé, je lance la connexion freewifi puis ouvre mon navigateur web et normalement je devrais arriver sur la page de Free pour pouvoir entrer mon identifiant et mon mot de passe ( que je possède ) mais je n'arrive pas sur cette page !

J'ai essayé manuellement de lancer la page https://wifi.free.fr/ , j'ai changer les serveurs DSN pour mettre ceux de Free , changé de navigateur web ( Internet Explorer <-> Vista ) mais je n'ai toujours rien !
J'arrive pourtant à me connecter avec mon téléphone portable au même endroit ...

Merci d'avoir lu mon message et j'espère que quelqu'un pourra m'aider et je reste à votre disposition pour des informations supplémentaires.
Sarah.

A voir également:

9 réponses

totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
29 juil. 2010 à 08:32
Ok donc une petite explication :

La passerelle c'est ce qui te permet de sortir du réseau local. En gros, dès que tu veux atteindre un site internet ou un ordinateur sur un réseau, ça passe par la passerelle.

C'est comme si tu étais dans ta chambre, et que la passerelle était la porte. dès que tu veux sortir tu dois passer par la porte, mais si jamais y'a pas de porte t'es bloquée :)

Le fait de "pinger" c'est tester si la communication passe bien, là par exemple "Réponse de 192.168.1.1 : Impossible de joindre l'hôte de destination " on en déduit qu'il arrive pas à communiquer avec la passerelle, donc y'a pas de porte dans ta chambre ! :D

Bref, maintenant on va regarder un autre truc :

Quand tu as fait ip config, tu as donc l'adresse de la passerelle, peux-tu donner aussi l'adresse IP et le masque de sous-réseau ?

Ensuite,

Tu va dans démarrer // Panneau de configuration / Centre réseau et Partage / et sur la gauche tu as un truc genre modifier les paramètres de la carte.

Là normalement tu devrais voir ta carte réseau filaire et ta carte réseau sans-fil sous formes d'icônes.

Tu fais clic-droit sur la carte sans-fil / propriétés / tu cliques sur Protocole Internet TCP/IP / Propriétés.

Est-ce que c'est bien cocher en automatique ?
1
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
29 juil. 2010 à 11:45
De rien,

Tu peux obtenir les DNS automatiquement en cochant la case en dessous de celle "Obtenir une adresse Ip automatiquement"

Bonne journée.
1
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
26 juil. 2010 à 12:47
Enlève le proxy du navigateur si il y en a un.

IE : Outils / Options Internet / Connexions / paramètres réseaux

FIrefox : outils / options / avancés / réseaux
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
26 juil. 2010 à 22:08
Bonsoir et merci de ta réponse Totojordi,

J'ai désactivé le proxy comme tu me l'as indiqué premièrement avec Firefox mais ça n'a abouti à rien même en ajoutant manuellement l'adresse https://wifi.free.fr/ toujours rien j'ai alors tenté avec Internet Explorer ( où le proxy était déjà enlevé ) mais c'est la même ..

J'espère que quelqu'un pourra m'aider .. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
28 juil. 2010 à 15:16
Bon on va voir niveau IP alors.

Fais un ipconfig (démarrer -> exécuter -> cmd et tape ipconfig).

Copie l'adresse que tu as.

Ensuite repère la ligne "passerelle par défaut" et note l'adresse.

Puis tu ping la passerelle

(ping adresse.de.la.passerelle)

Et envoi les résultats
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
28 juil. 2010 à 20:32
Bonsoir et merci de cherché à m'aider,

J'ai fais ce que tu m'as dis de faire, pour la ligne " passerelle par défaut " j'obtiens : 192.168.1.1 .

Je ne connaissais pas le terme de ping mais j'ai bien tapé dans la fenêtre cmd :
" ping 192.168.1.1 "

J'obtiens alors :
" Envoi d'une requête 'ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données "

Puis en dessous 4 fois de suite :
" Réponse de 192.168.1.1 : Impossible de joindre l'hôte de destination "

Enfin, j'obtiens en statistiques Ping pour 192.168.1.1 :
" Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>

Je suis complètement paumée .. J'espère que tu pourras m'aider et merci déjà de prendre du temps pour tenter de le faire.

Sarah.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
29 juil. 2010 à 09:50
Bonjour,

Aah je comprend mieux pour la passerelle c'est gentil d'avoir prit le temps de m'expliquer :)

J'ai refais un ipconfig, l'adresse ipv4 est : 192.168.1.2
le masque de sous réseau est : 255.255.255.0

En ce qui concerne les propriétés du Protocole Internet ( version 4 ), la case " Obtenir une adrese IP automatiquement " était décoché je l'ai donc coché.

Merci de te préoccuper autant de mon cas et bonne journée.

Sarah.
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
29 juil. 2010 à 09:54
Ah déjà le fait que ce soit décoché c'était pas bon signe.

Essai de te déconnecter du FreeWifi pusi de te reconnecter.
0
PUMBA_7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
29 juil. 2010 à 11:32
Bon j'ai un peu peiné car ça ne marchait toujours pas et j'ai vérifié sur la page

https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#free

Et les serveurs DNS que j'avais entré n'étaient pas les bons j'avais pourtant un petit carnet où je les avaient notés et ils ont peut-être du changé ou je ne sais pas trop moi j'avais :
212.27.53.252
212.27.54.252
J'ai ainsi changé pour :
212.27.40.240
212.27.40.241

... Et j'ai enfin obtenu la page de Free pour y entrer mon identifiant et mot de passe et Internet fonctionne :D

Merci beaucoup Totojordi c'est adorable de m'avoir aidé.
Bonne journée.
0