Rechercher : dans
Par :

[DOS] - Commande de recherche de fichiers

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 22:07:46 bacchuss, le 19 oct 2005 à 10:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche a connaitre la commande DOS permettant de faire une recherche de fichiers, comme je pourrai le faire dans Linux avec un:
find /home -name toto.txt

Merci __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Meilleures réponses pour « [DOS] Commande de recherche de fichiers » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier Voir Il peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

kmanber, le 19 oct 2005 à 11:31:59
  • +1

Dir /s nomdufichier

Répondre à kmanber

2

pvallaud, le 19 oct 2005 à 12:40:34

Bjrs a vous , taper sous invite dos :
- c:\*.(extention )\s
ou
-c:\nom du ficher .extention( si pas connue *)\s
dos vous fera une recherche \s =sous tous les rep et sous rep a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

3

pvallaud, le 19 oct 2005 à 12:43:15
  • +1

Erreur de ma part , taper apres l invite c:\ la commande dir
exemple : c:\dir moi.*/s ou c:\dir *.bmp

mille excuse , j ai taper trop vite : c est la vieillesse/hihi a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

4

bacchuss, le 19 oct 2005 à 16:44:16

Merci __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

5

MEG, le 9 déc 2006 à 17:12:37

SALUT, je suis meg et je voudrai savoir les 5 fic hiers constituant le noyaux du dos?

ET aussi comment afficher uniquement les repertoires sans les fichers et vis versa

Répondre à MEG

6

gerard, le 2 déc 2007 à 19:08:41

Bonjour,

pourriez vous m'indiquer quel est la commande sous dos pour afficherle matériel installé dans un ordi, carte mère, carte mémoire, acrte modem....

merci

Répondre à gerard

7

ingé info, le 5 mai 2008 à 11:15:31

[DOS] ~afficheMoi -tout_le_bordel -steplé
l'option -steplé permet de lancer le programme en mode gentleman

Répondre à ingé info

8

ferrailleur, le 14 avr 2009 à 22:07:46

Pour rechercher sous DOS
C:>dir/p/s *.dll
/s pour tous les dll du disque dur y compris ceux des répertoires et sous répertoires
/p par page pour pouvoir lire sans que ça défile trop vite
taper entrée ensuite
* remplace n'importe quel caractère
exemple on recherche un fichier qui se nomme camembert.jpg et on a oublié
c:\dir/p/s ca*.j*
qui aboutira a une recherche de tous les fichiers comencant par ca et j pour l'extension
salut les nuls

Répondre à ferrailleur
Collection CommentÇaMarche.net