Bonjour,
Allez je m'incruste dans cette discussion qui commence à être longue. Ne sois pas effrayer par la longueur de mon message, j'ai parfois tendance à écrire beaucoup. Il est aussi dommage mais c'est toi qui vois que tu n'écoutes pas les suggestions de
peterjan.
AVnt que j'oublie j'adresse un salut amical à tous les amis,
peterjan ou
Luke1 et aux autres aussi ;)
Donc si je résume ce que j'ai compris, tu as crée un DVD-Vidéo avec WMM puis Creation DVD de Windows/DVD Maker.
Ton but est dans faire un fichier vidéo destiné à un site sur Internet. Tu désires par conséquent couper quelques (beaucoup) de partie du film pour cela.
La première chose à faire est d'importer ton projet sur ton ordinateur, chose que tu as faite grâce aux judicieux conseils données. Donc je ne n'ajouterais rien à cela.
Ensuite, comme tu vas retoucher à ton DVD-Vidéo, tu vas obligatoirement perdre la structure de celui-ci. C'est à dire que s'il comporte un menu celui-ci va disparaitre car, en retravaillant ton projet, tu ne t'intéresse qu'au film principal. Mais je pense que cela n'a pas d'importance car l'objectif est d'avoir un fichier de type FLV ou autres, qui ne dois pas être trop "gros" pour passer en ligne.
=> Tu ne précises pas dans ta demande si c'est toi ou une autre personne qui va se charger de faire la conversion.
Maintenant pour couper ton fichier, j'aurais une approche un peu différente que celles que l'on t'a donné jusqu'ici. Je te soumet le noms de quelques logiciels capable de faire cela parmi beaucoup d'autres. Tu choisiras toi-même ce qui te convient le mieux....
1) Au lieu d'employer WMM, tu installe Windows Live Movie Maker puisque tu es sous Vista :
http://www.windowslive.fr/moviemaker/
Ce logiciel est la version suivante du logiciel de montage de Windows. Son intérêt est qu'il permet d'importer beaucoup plus de types de fichiers différents dont les fameux fichiers VOB
(VTS_01_1.VOB et VTS_01_2.VOB chez toi) qui sont ceux qui sont importants on va dire. Laisse tomber les fichiers IFO et BUP qui ne servent à rien dans ton cas.
Pour un tutoriel sur ce logiciel, regarde sur le site de
peterjan par exemple :
http://www.gypsevideo.fr/...
2) Couper des parties d'un DVD-Vidéo est facilement faisable avec le logiciel
DVD Shrink. Il faut passer par Remaniement. Inspire toi de ces explications en partie pour savoir comment faire :
http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd9_remanier.htm
A la fin, lors de la sauvegarde, tu vas obtenir un dossier DVD-Vidéo donc 2 répertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS avec dedans IFO, BUP et VOB.
3) Tu peux aussi utiliser le logiciel Mpeg2Cut2 qui te permet de couper et/ou de joindre des fichier en MPEG donc les VOB aussi. Voir ce tutoriel :
http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Pour joindre des parties, tu passes par File --> Append Files et pour sauvegarder le tout c'est File --> Save this Clip
Si tu disposes de beaucoup d'espace de libre sur ton disque dur, je te suggère de coller tout les
fichier VOB pour en faire un seul fichier. Tu travailles ensuite avec ce ficher. Mais ce n'est pas obligatoire.
3)
Avidemux permet aussi de scinder très facilement des fichiers. Il faut travailler en copie de flux direct. Avec
VirtualDub (ajout du plugin MPEG ou mieux du pack de plugin si nécessaire) qui est également capable de le faire, la sauvegarde se fait en AVI donc conversion obligatoire, je crois mais je n'ai pas testé.
4) autres.
Mon conseil ou suggestion est que tu emploies le logiciel avec lequel tu te sens le plus à l'aise. WLMM me semble être bien même si au début, son interface différente de celle de WMM, peut dérouter un peu. Avec ces deux logiciels, tu sortiras de toutes façon un fichier en WMM par défaut.
Dans le cas, ou tu veuilles supprimer des bouts de vidéos mais garder une structure DVD-Vidéo avec un menu, il faudra que tu refasses un nouveau projet donc gravure avec Creation DVD De Windows, ou juste un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur avec des logiciels d'authoring gratuits comme
DVDStyler ou
AVStoDVD entre autres.
Cordialement
Luke.
quand je visionne ce que j'ai collé dans mon nouveau dossier sur le PC : c'est bien fidèle, je l'ai bien récupéré, c'est après que çà se gâte, en l'important dans WMM;
Je garde ton "mode d'emploi" joint, pour une prochaine fois au cas où ma mémoire .........;
bonne nuit, et merci pour ta patience !
Un petit compte rendu de mes "activités"
J'ai fait ce que j'avais prévu de faire cet après midi : même résultat
j'ai désinstallé WMM et réinstallé,= même résultat
j'ai téléchargé Néro (période d'esai) = même résultat.
je ne me rebute pas pour autant !