[RECUPERATION DE DONNEES] fichiers illisibles

Fermé
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - Modifié par Niko_Seppuku le 1/10/2010 à 17:59
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 12 sept. 2010 à 19:53
*EDIT*>Voir le nouveau sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19313236-recuperation-de-donnees-fichiers-illisibles#p19353544 <*EDIT*

Bonjour,
Je vais essayer de poser clairement mon probleme:

Je possede un disque dur WD caviar black de 500 Go contenant divers programmes, jeux, docs, photos...Un jour pendant une défragmentation l'ordi a planté, écran bleu mettant en cause nvata64.sys...ensuite le disque dur était inaccessible et faisait ramer tout l'ordi.

Donc je le monte sur une autre machine, et je récupère tout sans probleme avec Easy recovery...Je formate le disque dur et copie toute la récup dessus, et tout marche à merveille...

Sauf un dossier qui quand je tente d'y accéder refait planter comme avant, j'essaye de le supprimer windows refuse!

Donc rebelote, je re-récupere tout le disque (voir premiere étape) sauf le dossier qui déconne...sauf que cette fois je récupere sur un disque externe WD my passeport essential...la récup marche, je reformate le dd et je recopie...

Tout y est, les fichiers apparaissent normalement (type, extension, taille, etc...) sauf que rien ne s'ouvre! Lorsque j'essaye de lancer un .exe j'ai le message d'erreur suivant: "The image file blabla.exe is valid, but is for a machine type other than the current
machine."

alors qu'a la précédente récup tout marchait bien, je n'ai pas change d'OS ni de machine, je suis toujours sous Xp64bit...

Je ne sais pas d'ou ca peut venir, les deux dd sont en ntfs, peut etre une taille de cluster différente?

en ésperant qu'il y ait une solution, merci d'avance...


23 réponses

Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
12 sept. 2010 à 19:53
Up!!!
J'espère recevoir des réponses...C'est une vraie galère!

@Edawards: merci de laisser la place à d'autres, car du coup mon post est surchargé de réponses hors-sujet (ne le prends pas mal, c'est sympa de ta part d'avoir essayé^^)
2