Temps de reponse ecran TFT

Fermé
Patrick - 19 oct. 2005 à 00:24
 rosalie - 5 janv. 2008 à 10:45
Bonjour,

je viens d'acheter un écran acer AL1912 19" (16 ms) qui me paraissait assez performant mais j'ai remarqué assez vite en jouant à des fps que l'image devenait floue pendant les scènes assez "nerveuses".

j'aimerais savoir si la différence entre un 16ms, un 12ms et un 8ms se ressent notablement et donc si j'ai intérêt à changer cet écran, parce qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour commencer à avoir un mal de tête, ou si je devais plutôt revenir aux bons vieux cathodiques

merci
A voir également:

3 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 07:48
Salut,

je ne suis pas un pro des jeux, mais pour les écrans TFT, plus le temps de réponse est faible, plus la vidéo est fluide.
16 ms est la limite pour les jeux, il est fort possible que ce soit encore trop pour le tien. Si tu as le budget, prends un écran à 8 ms ou moins...
0
re,

après avoir surfé un ptit moment je suis tombé sur un Hyundai B70A 17" avec un temps de réponse de 8ms à 225€ alors qu'il y a des écrans moins performants sur pas mal de points (temps de réponse, contraste, luminosité...) qui sont beaucoup plus chers!

je suppose que le facteur qualité et fiabilité y est pour quelque chose, ce qui m'amène à me demander si je risque pas de me retrouver rapidement avec des pixels morts ou autre...

voilou, merci d'avance :)
0
bonjour,

je désire changer mon écran d'ordinateur, quelles sont les caractéristiques a prendre en compte ? luminosité ??
pixels ?? temps de réponse ?? un écran plat peut -il s'adapter à n'importe que ordinateur ?
merci de vos précisions.
salutations s.mortier
0