[thunderbird] messagerie et [firefox] favoris

Résolu/Fermé
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 18 oct. 2005 à 19:30
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 20 mars 2006 à 23:12
Bonjour,

Je souhaiterai que l'on m'explique comment récupérer des anciens mails sur un ancien disque dur et aussi sur une seconde session sur le nouveau disque dur.

Ceci afin de pouvoir complètement effacer mon ancien disque dur et de pouvoir supprimer le compte utilisateur qui ne m'intéresse pas sur le nouveau disque dur.

Je souhaiterai aussi récupérer tous mes anciens favoris ou marques pages de firefox de l'ancien disque dur pour les mettre sur le nouveau.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

SVP.

Merci d'avance et à bientôt.

Dvdavan04.
A voir également:

6 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 09:52
Salut,

si tes anciens mails sont sous Thunderbird, il faut copier le contenu de ce dossier dans la nouvelle session, au même endroit :

C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\

Pour Firefox, le contenu de ce dossier :

C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
1
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 oct. 2005 à 22:34
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce que je n'ai pas précisé pour éviter que mon message soit trop long, c'est que les marques pages sont sur le disque dur de 30 Go qui s'appelle E qui est sous window Me et qui est en esclave du disque de 80 Go qui est le maître.

Le disque dur de 80 Go est sous window XP pro et est partitionné en C et D.

Ce que je veux récupérer c'est les messages et les marques pages sur le disque E.

Sur le disque E, il y a des messages sur uoutlook express et sur thunderbird, et aussi les marques pages sur firefox.

Ensuite sur le C il y a 6 messages de thunderbird sur une session XP que je veux supprimer.

Je n'ai pas essayé votre solution mais dès que je peux je m'y penche dessus.

Voilà pour les détails et encore merci pour la réponse.

Bien amicalement.

Dvdavan04.
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
19 oct. 2005 à 09:49
Bonjour,

Pour Firefox il faut que tu ailles dans :

Marques pages > Gerer les marques pages > Fichiers > Exporter, cela va te créer un bookmarks..
0
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 oct. 2005 à 22:31
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement je connaissais déjà cette solution.

Ce que je n'ai pas précisé pour éviter que mon message soit trop long, c'est que les marques pages sont sur le disque dur de 30 Go qui s'appelle E qui est sous window Me et qui est en esclave du disque de 80 Go qui est le maître.

Le disque dur de 80 Go est sous window XP pro et est partitionné en C et D.

Ce que je veux récupérer c'est les messages et les marques pages sur le disque E.

Sur le disque E, il y a des messages sur uoutlook express et sur thunderbird, et aussi les marques pages sur firefox.

Ensuite sur le C il y a 6 messages de thunderbird sur une session XP que je veux supprimer.

Voilà pour les détails et encore merci pour la réponse.

Bien amicalement.

Dvdavan04.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 oct. 2005 à 23:48
0
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
30 oct. 2005 à 19:16
Bonjour,

Merci pour le lien mais dans "C:\Documents and Settings" il y a les 6 dossiers suivant:

-Administrateur
-All Users
-Utilisateur A (A étant le prénom d'1 personne écrit en minuscule)
-Utilisateur A.B-3STQU773Q (A étant le prénom d'1 personne écrit en minuscule et B écrit en majuscule le nom de l'ordinateur)
-Utilisateur B transformé par la suite en utilisateur A et B (B étant le prénom d'1 personne écrit en minuscule)
-Default User

Sachant qu'il y a une session utilisateur A (A étant le prénom d'1 personne écrit en minuscule) et une session utilisateur B (B étant le prénom d'1 personne écrit en minuscule).

Ce que je veux c'est récupérer les 6 messages qui sont sur thunderbird sur la session utilisateur A.

Dans "C:\Documents and Settings\utilisateur A\Application Data" il n'y a pas de dossier thunderbird pour faire comme on me l'a indiquer c'est à dire pour récupérer tout les messages.

Voilà.

Merci et à plus.

Bien amicalement.

Dvdavan04.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
20 mars 2006 à 22:14
Bonsoir, je ferme ce poste ouvert le 18/10/2005. Un peu tard mais bon...
Les problèmes ont été en partie résolu grâce à l'aide des personnes qui m'ont répondu mais beaucoup plus par ma propre recherche.
Je vais aller au plus cours dans le poste de la résolution du problème.
Merci, bien amicalement.
Dvdavan04.
0
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
20 mars 2006 à 23:12
Poste de le résolution de problème:

*récupérer des anciens mails sur un ancien disque dur:
L'ancien disque dur étant sous win Me (dans mon cas) le chemin d'accès pour thunderbird est F:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\Local Folders
Dans "Local Folders" vous avez tous ce que vous souhaitez récupérer.
Et pour outlook express le chemin d'accès est F:\WINDOWS\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express
Dans "Outlook Express" vous avez tous les messages que vous souhaitez récupérer.

*récupérer des mails sur nouveau disque dur sur un autre compte utilisateur:
Le nouveau disque dur étant sous win xp pro (dans mon cas). Problème non résolu.
Le chemin d'accès que l'on m'a donné est le suivant
F:\Documents and Settings\USER\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\
Le problème étant que le contenu de ce dossier est invisible donc...pas résolu.

*récupérer tous mes anciens favoris ou marques pages de firefox de l'ancien disque dur
Pour les "marques pages" de firefox....solution proposée "Pour Firefox il faut que tu ailles dans : Marques pages > Gerer les marques pages > Fichiers > Exporter, cela va te créer un bookmarks.." solution que je connaissais mais qui ne réponds pas au problème.
Ma solution: le chemin d'accès est le suivant F:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
Dans "xxxxxxxx.default" vous avez le fichier bookmarks (marques pages) que vous souhaitez récupérer.
Pour les "favoris" de outlook express, le chemin d'accès est le suivant F:\WINDOWS\FAVORIS\LIENS

A chaque fois il faut copier le contenu des répertoires a récupérer dans celui qui lui est équivalent sous win xpPro.

Voilà, pour plus d'explications me contacter. J'essaierai de vous renseigner du mieux que je pourrais.

Bien amicalement.

Dvdavan04.
0