Posez votre question Signaler

XP : modifier le disque systeme

LaJungle - Dernière réponse le 25 juil. 2010 à 11:53
Bonjour,
J'ai du réinstaller XP SP3. Mon disque etait partitionné, j'ai formatté le C: et réinstallé XP SP3, tout ça via le cd d'install, tout s'est bien passé.
Mais il m'a mis un petit bordel dans les lettres des disques, entre autres le C etait devenu E. Lorsque j'ai voulu les modifier dans le gestionnaire de disques, c'etait encore plus le bordel :) Mon disque est depuis longtemps coupé en 3 partitions, pour l'instant j'ai :
- le E sur lequel est windows en disque boot
- le F (données) est normal
- E et F sont des disques logiques, et sont les 2 en partitions étendues
- le C est un disque de données, je n'ai pas windows ddessus, mais le fichier boot.ini est à sa racine, et il est déclaré en disque systeme.
Pour que ca soit plus clair, vous pouvez voir une image de mon gestionnaire de disques ici :
http://picasaweb.google.com/jimmy.voniez/ComputerManagement?feat=directlink
Les quelques logiciels que j'ai installés pour l'instant se sont bien installés sur le E, là ou windows est installé.
2 questions :
- Est-ce que cette config bancale peut me poser des problemes par la suite?
- Et comment est-ce que je peux repasser le disque systeme sur le disque sur lequel est installé windows? (Et si en plus ce disque peut redevenir le C: au lieu du E: vous ferez de moi quelqu'un d'heureux)
Merci,
LaJungle
Lire la suite 

XP : modifier le disque systeme »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vois ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « XP : modifier le disque systeme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?