rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en place de streaming Audio Shoutcast

tuxpux, le mardi 18 octobre 2005 à 16:57:18
Bonjour à tous
j'ai installé un serveur SHOUTCAST de diffusion en streaming de contenu audio et cela fonctionne au poil.
MAIS:
le principe est de créer une liste de lecture qui tourne en boucle sur le serveur et les clients se connectent et écoutent la playlist à l'endroit où elle en est au moment de leur connexion.
Je cherche à mettre en place différentes playlist sur le serveur que les clients choisirait (genre une liste rock, une autre funk, etc etc)
et que celle ci ne fonctionne plus en boucle mais se lise du début jusqu'a la fin.

Je ne sais pas si je suis clair mais en gros je cherche à diffuser plusieurs fichiers mp3 que tel ou tel utilisateur voudrait écouter

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Fatalement j'oubliais de preciser que je tourne sur un serveur Windows 2000 et que je me suis orienté vers la solution shoutcast qui me semblait la mieux mais de ce coté là je suis ouvert (a partir du moment ou cela reste gratuit !!!)
Répondre à tuxpux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tuxpux, le mercredi 19 octobre 2005 à 09:37:10
je rajoute une idée afin de mieux me faire comprendre
j'aimerais avoir un systeme d'écoute du genre album sur le site de la fnac
sur une page html on a des liens vers des fichiers qui lancent le streaming d'un son
c'est exactement ce dont j'ai besoin
si des connaisseurs passent par là !!
merci d'avance
Répondre à tuxpux

2

Nunuxnewby, le mercredi 19 octobre 2005 à 11:47:32
Salut!

Ben, j'ai galéré un moment en testant plusieurs trucs...

Ce qui m'a le plus satisfait c'est Apache!
J'ai réussi donc à créer un substitut de radio en streaming (avec login et mot de passe pour accéder si on veut protéger le contenu...)

Il suffit d'installer Apache... un serveur WEB connu... Définir le répertoire des musiques comme étant un site WEB...

Pour protéger l'accès si on ne veut pas que ce soit publique, il faut créer un fichier .htaccess (voir tuto sur CCM) dans le dossier racine du site (ici le répertoire qui contient la musique) et créer un fichier .htuser qui contient la liste des utilisateurs et le mot de passe (crypté ou pas) qui permet de filtrer l'accès au site (la liste des dossiers contenant la musique)

Alors j'utilise Winamp et firefox, je browse le dossier contenant la musique avec firefox, et quand je veux écouter une chanson en streaming, je fais un Glisser- Déposer (Drag'n'drop) dans winamp... on peut se faire des playlists..etc...
Le glissé déposé ne marche pas avec internet explorer!

Si on clique, ça propose de télécharger le MP3, enfin, ça dépend de la configuration du navigateur... c'est pour ça que je drag'n' drop dans winamp

Il suffit de dire à Firefox de retenir login et mot de passe du site si on veut faire un accès sécurisé à la musique, Winamp retiens login et mot de passe automatiquement la première fois...

Et voilà, je peux écouter mes MP3 stocké sur mon PC perso sur n'importe quel PC qui a winamp, j'ai pas testé mais je suppose ça fonctionne aussi avec d'autre lecteurs...

Voilà.. j'espère avoir pu t'aider, si t'as d'autres questions, hésites pas!

---------------------
http://perso.latribu.be/gigatrocool/index.html
Répondre à Nunuxnewby

4

Jules, le jeudi 14 juin 2007 à 13:09:27
Moi Je suis chez http://www.wanastream.com

Offre Stream Shoutcast de 20 à 60 auditeurs pour un prix modeste de 1 à 3 appel surtaxés.

Plus d'informations sur leurs offres ici : http://www.wanastream.com/offres.php

Ils sont vraimment bien !
Répondre à Jules

5

RadioFR, le mardi 23 octobre 2007 à 20:15:56
J'ai fais une listing des hébergeurs sur le net,
et je me suis mis client de StarServ !
Qui est à mes yeux, le meilleur hébergeur stream à l'heure actuel :)

( Hébergeur de FG, radio national avec 5000 auditeurs )

Leur site web : http://www.starserv.fr
Répondre à RadioFR

6

Dilwest, le dimanche 4 novembre 2007 à 11:43:00
Bonjour,
Zone-ViP Network ( http://www.zone-vip.net ) propose aussi un hébergement de serveurs SHOUTCast à bon prix et de très bonne qualité !
Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux pour le moment :)
Répondre à Dilwest

7

thibault64, le mardi 6 novembre 2007 à 12:30:26
Bonjour,
Moi je conseille Mediahosting ( http://www.mediahosting.fr ) ils sont pas chere, compétants, et leur support commercial et technique est génial !
Répondre à thibault64

8

therapt0r, le mardi 13 novembre 2007 à 21:22:27
Bonjour,
Moi, je vous conseille Akastream.fr. J'ai mon serveur TS chez eux, et il marche super donc je vous les conseille :)
Répondre à therapt0r

9

lucho69, le mardi 20 novembre 2007 à 11:34:26
y a personne qui conseille l'hébergement special streaming de OVH ???
joke :-)
Répondre à lucho69

10

Killix, le mercredi 28 novembre 2007 à 14:47:05
http://www.akastream.fr, Streaming et TS Pas cher... ^^
Répondre à Killix

11

You, le vendredi 1 février 2008 à 21:47:43
Alalala... regardez moi les picsou avec leurs pub ici
Répondre à You

12

Similisteph, le jeudi 28 février 2008 à 16:54:46
@You,
Bonjour.

D'accord avec Toi! C'est un peu à celui qui plumera le mieux le pigeon!
Mais as-tu des conseils sur les meilleurs offres?
Dans l'objectif de monter une webradio "alternative" mais fiable (avec garantie pas de plantage et facilité de mise à jour du site support) au niveau de la diffusion, quels sont les hébergeurs avec des prix justes???

Merci.
Répondre à Similisteph

13

jean_haimar, le vendredi 29 août 2008 à 16:27:40
un conseils prends une maison avec des CGV et surtout pas celui qui te propose le moins chér
car en générale ses "sans scrupules" cherchent a te "plumer" et se donne des "titres" que meme ils sont incapable d'honorés (directeur , sous directrice, attaché a ceci , détaché de cela et j'en passe .................

et je sais de quoi je parle ! hou la
Répondre à jean_haimar
Un serveur streaming audio à la maison? (Résolu)bonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La question est quel est le programme le plus approprié pour ce genre de situation sous Linux (serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1646236-un-serveur-streaming-audio-a-la-maison
Introduction à la mise en place d'un Intranet Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original ! Un intranet est un ensemble de... www.commentcamarche.net/intranet/resintro.php3
Lire les flux audio/vidéo en streamingCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8959-lire-les-flux-audio-video-en-streaming
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codecMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-679-appareils-philips-mise-a-jour-firmware-ou-codec
Vista et AOL 9.0 incompatibleLors de l'acquisition d'un PC avec Vista installé comme système d'exploitation, vous vous rendrez compte que la version d'AOL 9.0 (ou versions antécédentes) n'est pas compatible avec celui ci. Le fournisseur d'accès a mis en place une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5110-vista-et-aol-9-0-incompatible
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi le BIOS ne reconnaît pas votre graveur ou votre lecteur de CD/DVD, il est nécessaire de bien vérifier les branchements et de vérifier les cavaliers : une étiquette est collée sur le graveur et sur le lecteur. Celle-ci précise la mise en place... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Mise en place d'un hotspot wifi (Résolu)slt. mon projet de fin de cycle s'intitule Mise en place d'un hotspot wifi. SVP je cherche quelqu'un qui pourra m'aider a la realisation de ce projet. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5289237-mise-en-place-d-un-hotspot-wifi
Prob après mise en place de new compo (Résolu)Bonjour, Gros prob jai mise en place ma ouvelle CG hd4850 sur ma carte mere GA P31 DS3L et 2 go de ram corsair (en plus de mes 2go present avant)et la quand tt est installé et que je redémarre mon pc inpossible d'acceder a windows meme en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-8104208-prob-apres-mise-en-place-de-new-compo
Conseils mis en place Mdaemon. .. (Résolu)Bonjour, Je me prepare a installer Mdaemon pour mon entreprise. Quelqu'un a t il recement mis en place cette solution de messagerie. Nettement plus souple/ moins honereuse. .. Beaucoup d'avantages, mais quels sont les inconvenients ? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6512395-conseils-mis-en-place-mdaemon
Télécharger Streamripper De nombreux fichiers audio circulent sur Internet en streaming surtout via les radios internet. Alors pour en profiter au maximum enregistrez cette musique diffusée en continu. Streamripper permet l'enregistrement des flux audio diffusés sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055879-streamripper
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger VLCVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc
Plantronics Audio 365Filaire,Bande passante écouteurs: ,Contrôle du volume,Divers:Adjustable boom assures ideal placement,Type:Micro-casque (PC),Technologie sans-fil:Filaire,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/plantronics-audio-365-993159-fiche-technique
ÜBERSCHALL FutureFX Audio/WAV/MP3ÜBERSCHALL FutureFX Audio/WAV/MP3,MP 3 ,ÜBERSCHALL "FutureFX", Audio/WAV/MP3, more than1100 professional effects: button / signals / movements / mechanical gears, data stream, guns, robots, scanners, crafts, clocks.. / electricity, air.. / vox: robots, al www.commentcamarche.net/guide-achat/uberschall-futurefx-audio-wav-mp3-174246184-fiche-technique
FREECOM Freecom MusicPal - Lecteur audio réseau - noirFREECOM Freecom MusicPal - Lecteur audio réseau - noir,,Le Freecom MusicPal est la solution la plus confortable pour écouter de la musique numérique à la maison ou au bureau. Internet continue à occuper de plus en plus de place dans la vie quotidienn www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-freecom-musicpal-lecteur-audio-r-233-seau-noir-496903000-fiche-technique
Wifi - Sécurité La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone effectivement couverte soit largement... www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3
Sûreté de fonctionnement - Sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou contre des... www.commentcamarche.net/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3
Qualité - Organisation qualité La mise en place d'une démarche qualité est un projet d'entreprise global mobilisant l'ensemble du personnel. Il est ainsi nécessaire de définir une «organisation qualité» s'intégrant dans l'existant et s'articulant avec l'organisation existante.... www.commentcamarche.net/qualite/organisation-qualite.php3
Toutes les réponses pour « Mise en place de streaming Audio Shoutcast »