Erreur : Windows Boot manager

Fermé
barts Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 16:22
 Maxougar - 18 sept. 2015 à 20:49
Bonjour,

Mon ordi
HP Presario CQ60 m'affiche au démarrage le message d'erreur suivant :

Windows Boot Manager (dans un bandeau blanc)

Windows failed to strart. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1 Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click 3repair your computer"

if you do not have disc, contact system administrator or computer manufacturer for assistance

Status : OxcOOOOOOf
Info : windows failed to load because the NLS data is missing, or corrupt.


J'ai redémarré le pc et
tapoté rapidement sur la touche F11 puis après lancement Recovery Manager,
j'ai appuyé sur "Options avancée" (en bas à gauche).
j'ai coché "Réinstallation du système" et cliquez sur Suivant.
J'ai choisi de sauvegarder les fichiers avant.
Ensuite il a continué le processus sur une fenêtre "Réinstallation de l'image d'usine" avec 2 cases cochées :
[x] reformatage de la partition de votre disque dur
[x] réinstallation du contenu d'usine
Puis il a terminé la réinstallation a redémarré et le même message s'affiche (cf message n gras du début !)

Vous préconisez quoi !???

3 réponses

hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
Modifié par hitman-zone le 24/07/2010 à 17:09
1. Insérez le disque d'installation de Vista Windows dans le lecteur de disque, puis démarrez l'ordinateur.

2. Appuyez sur une touche lorsque le message indiquant "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ou DVD ..." apparaît.

3. une langue, une heure et la monnaie, et d'un clavier ou d'entrée, la méthode et puis cliquez sur Sélectionner Suivant.

4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

5. Dans les Options de récupération système boîte de dialogue, choisissez le lecteur de votre installation de Windows et cliquez sur Suivant.

6. Lors de la récupération du système boîte de dialogue Options, cliquez sur Réparer votre ordinateur.

7. Cliquez sur le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur Suivant.

8. Dans les Options de récupération système boîte de dialogue, cliquez sur Réparation du démarrage.



Puis l'ordinateur commencer dès maintenant?



Si le problème persiste, je tiens à confirmer si la restauration du système a été activé avant.



Si oui, nous pouvons essayer de restaurer le système à un état où votre ordinateur fonctionnait correctement dans WinRE.
MVP IT PRO INFOSECISLAND MEMBER & Ethical Hacker
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
24 juil. 2010 à 17:12
1. Instert le disque d'installation de Vista Windows dans le lecteur de disque, puis démarrez l'ordinateur.

2. Appuyez sur une touche lorsque le message indiquant "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ou DVD ...". apparaît.

3. une langue, une heure et la monnaie, et d'un clavier ou d'entrée, la méthode et puis cliquez sur Sélectionner Suivant.

4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

5. Dans les Options de récupération système boîte de dialogue, choisissez le lecteur de votre installation de Windows et cliquez sur Suivant

6. Lors de la récupération du système boîte de dialogue Options, cliquez sur Restauration du système.

7. Suivez l'Assistant Restauration du système d'instruction, comme d'habitude et choisissez la restauration appropriées point.

8. Cliquez sur Terminer pour restaurer le système.



Note: Les étapes ci-dessus sont for Retail Windows Vista. En vous pouvez utiliser une version OEM de Windows Vista. Les étapes pour entrer WinRE peut être un peu différent. Vous pouvez démarrer à partir du disque Vista OEM, et il lancera automatiquement l'environnement de récupération.
0
J ai un probleme similaire et aucune des solutions proposées ne fonctionne... J ai un acer avec windows 7 familial, j ai voulus faire une restauration des parametre d usine et je tombe sur le meme message : "Windows Boot Manager (dans un bandeau blanc)
Windows failed to strart. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1 Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click 3repair your computer"
if you do not have disc, contact system administrator or computer manufacturer for assistance
Status : OxcOOOOOOf
Info : windows failed to load because the NLS data is missing, or corrupt."

comment faire ? j ai pas de cd/dvd je peut le faire avec des fichier sur usb ?
0