Posez votre question Signaler

Comment agrandir une photo ? [Résolu]

eaty7583 34Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 18 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2011 à 16:27
bonjour à tous.
j'ai un probleme avec une photo. Je m'explique.
sur une photo, j'ais fais une capture d'écran, puis PAINT
édition/coller
puis sur rectangle en pointillé, j'ai sélectionné une zone.
ensuite clic droit sur cette zone et couper
puis fichier/nouveau non
edition/coller
fichier/enregistrer sous.
tout se passe bien jusque là mais quand je vais rechercher le résultat, je trouve la photo en petit en haut a gauche de la page.
comment faire , si c'est possible bien sur, pour avoir cette photo pleine page.
d'avance tous mes remerciements.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir naej88,

Normalement, tu peux indiquer à ton scanner quelle résolution tu veux pour ton image.
Même à partir d'une petite photo papier de 5x5 cm, par exemple, tu peux obtenir une grande image numérique. Et même chose avec une diapo.

Si tu veux tirer 3000 pixels en largeur d'une photo de 5 cm (soit env. 2 pouces), demande à ton scanner de numériser à 1500 DPI. Evidemment, tu vas aussi mettre en évidence toutes les éraflures et autres défauts. Mais on souvent surpris du piqué de vieilles photos bien conservées. Puis après, on peut s'amuser (!) à nettoyer si besoin.

Salut Luke.
Luke1 18126Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 18 juin 2010 à 18:25
Salut Armojax,

J'avais pas lu la question de la même façon..... :-((
Wèp, on n'aurait jamais dû abandonner l'argentixe même si il en reste encore un peu...

Je ne t'envoie pas de soleil de chez moi et tu devineras pourquoi.

@+.

Luke.
Répondre
Armojax 1834Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 29 mars 2014Dernière intervention - 18 juin 2010 à 18:46
Pareil, j'ai plus un seul rayon en stock. Une misère, vivement l'été indien !
M'en va mettre ma polaire...

Aplusse.
Armojax.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour comment faire pour agrandir une photo qui est d'une petite taille
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai un petit problème avec une photo.
Il se trouve qu'elle est très petite. Je souhaiterais l'agrandir mais sans pixels.
Pouvez-vous m'aider ? Il me la faut absolument ! Merci d'avance.
jocebea- 11 mai 2011 à 16:27
bonjour, je cherche à grandir une photo pour reproduction pourriez vous m'aider s.v.p. merçi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tu as écris ca :tout se passe bien jusque là mais quand je vais rechercher le résultat, je trouve la photo en petit en haut a gauche de la page.
comment faire , si c'est possible bien sur, pour avoir cette photo pleine page.
d'avance tous mes remerciements.35 message(s) posté(s) depuis le lundi 1 août 2005

eh bien tu fais ca

tu ouvre 'paint'

puis tu vas dans 'image' puis ' attributs' puis tu clic sur par défaut

voili voilou27 message(s) posté(s) depuis le vendredi 3 novembre 2006
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je sais scanner des photos anciennes, noir et blanc de diffèrentes dimensions ou diapos et je souhaiterais ramener mes numérisations à la même taiile que les photos obtenues et transférées de mon appareil numérique actuel, existe-t-il une solution ?
Merci
Luke1 18126Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 18 juin 2010 à 17:16
Bonjour,

En fait non, pas vraiment de solution. Pour celles qui seraient à réduire il n'y aurait pas de difficulté mais pour celles qui seraient à agrandir il y aurait une perte de qualité proportionnelle à l'agrandissement de l'image. Une image argentique scannée se comporte exactement comme une numérique puisque elle est scannée donc numérisée ce qui fait que plus elle va être agrandie plus les pixels vont se voir et plus elle va perdre de sa qualité, contrairement à un agrandissement argentique bien réalisé (là aussi il y a des limites mais on les atteint moins vite)...

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci jpgcm59 je vais essayer de suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas.
j'ouvre sur la photo et avec clic droit j'ai juste couper copier coller et proprietes.
si je fais droit sur le fichier de la photo j'ai le deroulant et quand je vais sur apercu images etc j'ai la photo en petit mais le zoom ne fonctionne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ce n'est pas normal que tu n'aies que celà dans ta liste déroukante

va sur le site des" power toys" de microsoft et télécharge
Powertoys Microsoft
Image Resizer
redimentionner une photo.
c'est un peti logiciel microsoft de 540 Ko qui permet de redimensionner des photos.
Tu ne risques rien d'essayer.
si ça ne vas pas , on trouvera autre chose
a+
-----
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour redimensionner une image, utilise n'importe quel programme qui a cette fonctionnalité (pas Paint, donc), comme par exemple Photofiltre.
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais il faut savoir que plus tu agrandis une image, plus la qualité sera mauvaise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
tous simplement avec paint
option image etirer et incliner doubler la ceofecient de etiration 100% par 200 % par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous les "savant" et à tous ceux qui savent... et qui connaîssent... pour remédier à mon problème de ce jour.
En m'expliquant bien..., et d'une manière la plus consise, une amie depuis toujours et qui habite depuis 30 ans la même ville que moi pour le moment, cette amie..., il y a deux jours me montre une carte postale de notre ville d'origine et vieille de 70 ans...(à voir la date de la poste, le jour de la carte envoyée) et sur cette carte postale, il y a ma maison en lieu et place sur cette dite carte. L'endroit a bien changé depuis 1937... La raretée de cette carte m'invite a avoir une copie de cette carte postale. Avec mon impreimant EPSON 3200, j'ai fait le "SCAN" de la carte..., mais jusque là, je n'ai que la grandeur normale de cette carte postale. Ce que je voudrais, c'est d'avoir le forma d'une feuille de papier de H4.
À bons entendeurs... et plus "savants" que moi... sur mon problème, merci de me répondre, pour que je résolve mon problème.

kinesépa
transat 26604Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 28 janv. 2008 à 13:44
Bonjour Kinesépa
Je me sert de l'assistant scaner de window et de ma trois en un HPC5180
une fois que lafenetre du scaner apparait,clic sur aperçu
avec le cadre de sélection sélectionne ta carte
ensuite clic sur l'icone "agrandir la selection pour emplir le volet de visualisation
cette icone se trouve juste sous l'aperçu.C'est un petit rectangle avec 4 flèches qui divergent de son centre
@+ transat
Répondre
sherred- 26 nov. 2010 à 15:15
PhotoZoom Professional
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour couper une photo avec paint , en faite je m'explique ,
Sur une photo ou il y a deux personnes je veut qu'il en reste qu'une seul ( celle de mon choix ) , donc je coupe l'autre personne avec les petits pointillé mais le problème c'est que après il reste le blanc et quand je met cette image sur mon blog on voit le blanc et je n'aime pas sa , donc je voudrais savoir comment on fait pour couper le blanc et qu'il ne reste que la moitier de la photo sans blanc . Jespère que vous m'avez compris , Jespère recevoir une réponde très vite et qui marche . merci davance .
Cactus- 5 mars 2010 à 11:45
Avec le logiciel PhotoFiltre (à télécharger) tu fait un clic gauche avec la suris et tu sélectionne la partie de photos a modifié et avec clic droit tu fait recadrer. Bonne chance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour eaty7583
essaye :
clic droit sur la petite photo et selectionne dans la liste :
"ouvrir avec
puis choisis
aperçu des images et télécopies windows
et là , essaye de redimensionner ton image.
bonne chance
----
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci je vais aller telecharger ça
merci encore et je reviens te dire quoi.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour eaty 7583
j'ai essayé la méthode que tu avais pratiquée avec paint.
effectivement tu ne peux rien faire tant que tu seras dans paint.
alors :
ouvres paint / affiche le photo / fichier ( en haut ) enregistrer sous
et là remets ta photos dans ton dossier image de mes documents.
à ce moment là , tu retournes dans mes documents / mes images / tu selectionne ta photo / clic droit / ouvrir avec / aperçu des images te télécopies Windows.
et là tu l'agrandies et aprés , enregistrer sous.
çà devrait marcher car j'y suis arrivé.
A toi
-----
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours moi,
étant donné que tu as chargé cette image sur IE , clic droit sur cette image, et clic sur : propriété.
regarde la taille.
car si celle-ci est trop petite , tu ne pourras pas l'agrandir car les pixels seront trop visibles et ton image ne sera + nette.
-----
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoirjpgcm59
je viens de faire ce que tu m'as dit et ca ne marche pas non plus.
la photo ne vient pas d'internet, c'est une perso de ma fille que j'ai extrait d'une ou on est plusieurs.
j'ai essayé une fois passer par paint de l'etirer et j'ai du exagerer alors je vais recommencer avec 150 % pour voir et je te tiens au courant
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour eaty 7583
quelle est la taille de ta photo ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je sais voila tt siplement

tu ouvre 'paint'

puis tu vas dans 'image' puis ' attributs' puis tu clic sur par défaut

voili voilou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment agrandir une photo ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.