CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

" Connexion non chiffrée " Problème !

Célia - Dernière réponse le 5 janv. 2012 à 03:46
Bonjour, j'ai un petit problème ! Voilà je suis inscrite sur un site, et quand je poste des photo cela m'ouvre une nouvelle petit fenêtre ou il y a juste la barre de recherche avec l'adresse du site. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à accéder au site , dans la barre il y a inscrit " Recherche dans les marques-pages et l'historiques ".
Je vais donc sur l'aide et on me dit " Votre connexion vers ce site n'est pas chiffrée. " ! Je n'y comprends rien !! J'ai fais des recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponses que je comprenais ! Je ne suis pas forte en ordi ! Le pire c'est que ça me le fait partout ! A chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre automatiquement ! ( Même les pub ne marchent pas ! ) ~ J'ai besoin d'aide ! Expliquer-moi clairement s'il-vous-plait !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Célia,

En général lorsque que je me retrouve avec cette fenêtre c'est quand je passe d'une page sécurisé (l'url qui commence par https) a une page lambda (http) .
Il suffit de faire "continuer" ou "oui" ; enfin quelque chose dans le genre pour fermer cette petite fenêtre.
Tu doit pouvoir aussi cocher 'ne plus afficher ce message" qui permet de ne pas te trouver avec 20 fois ce messages^^

Pour ce qui est " Recherche dans les marques-pages et l'historique " dans la barre de recherche, peut être est ce que le marque page de ce site ne fonctionne plus, essaye d'accéder au site par google.
saian51 186Messages postés samedi 24 juillet 2010Date d'inscription 2 juin 2014Dernière intervention - 26 juil. 2010 à 17:03
Je suis pas certain d'avoir vraiment compris le but de ta manoeuvre , ce que j'ai cru comprendre c'est que sur ton site web tu aimerai modifier l'icône du site non?
Si c'est sa, sa s'appelle le "favicon" mais je te laisse regarder sur ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/...

En espérant que c'est bien ce que tu voulais faire.
Répondre
celia- 27 juil. 2010 à 11:24
Non non pas du tout. Ce n'étais qu'un exemple... J'aimerai qu'on m'explique comment je peux résoudre se problème de " connexion non chiffré " ~
Répondre
saian51 186Messages postés samedi 24 juillet 2010Date d'inscription 2 juin 2014Dernière intervention - 27 juil. 2010 à 13:22
Si c'est le fait de voir 'connexion non chiffré" qui apparait lorsque tu clique sur le favicon, je ne pense pas qu'il existe une solution puisque c'est du au site visité.
Par exemple si tu va sur paypal dont la connexion est chiffré (url qui débute par https ) tu verra que la phrase a changé.

Pour résumer cela veut simplement dire que ta connexion n'est pas crypté, mais ce n'est pas un problème en sois si tu ne transmet pas d'information personnelle sur la page.
Répondre
celia- 28 juil. 2010 à 20:12
Mais le problème c'est que c'est pour chaque site que je visite, n'importe lequel, quand une petit fenêtre s'ouvre elle ne veut pas marcher !
Alors je ne pense plus que c'est à cause du site !
J'aimerai pouvoir trouvé une solution !
Répondre
KakashiKawaii- 5 janv. 2012 à 03:46
Moi aussi ça me fait le même problème.. mais pire
Non seulement ma connexion est non chiffré mais en plus google chrome m'empêche d'accédé au site en me disant qu'un de mes Plug-in ( fonctionnel ) est bloqué alors que lorsque je vais dans panneau de contrôle et tout.. je vois bien que ce même Plug-in est autorisé..

Je sais que mon problème est un peu différent du votre mais je trouve de solution nulle-part peut être nos problèmes sont-ils liés?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  " Connexion non chiffrée " Problème !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.