Rechercher : dans
Par :

Créer un serveur web sous linux

Dernière réponse le 18 oct 2005 à 19:21:10 grego&flo, le 18 oct 2005 à 11:01:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dois créer un serveur web sous linux fedoracore4, et je n'ai pour ainsi dire aucune notions, donc je demande de l'aide
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et me donner eventuellement le tutorial ca serait sympa
merci

Meilleures réponses pour « créer un serveur web sous linux » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...

1

mamiemando, le 18 oct 2005 à 13:59:03

Il faut installer apache avec le module php si tu veux faire un site avec du php. Si en plus tu veux une base de donnée il faut installer mysql.

Ensuite, il faut lancer les serveurs apache et mysql pour pouvoir s'y connecter et visualiser le site (en fait un navigateur ne comprend que le javascript et l'html, le php est converti en html par le serveur apache).

En théorie il suffit ensuite de taper 127.0.0.1 et tu accèdes à la page par défaut d'apache si tout c'est bien passé.

Place tes fichiers dans /var/www/localhost/html (enfin le répertoire correspondant au DocumentRoot précisé dans ton fichier de configuration d'apache), et c'est bon (sous réserve que les droits soient bons).

Pour les tutos, un petit coup de google genre "tutoriel installation apache mysql redhat" devrait faire le nécessaire...

Bonne chance.

Répondre à mamiemando

3

grego&flo, le 18 oct 2005 à 19:21:10

Merci bcp les amis, mais j'avais pigé qu'il fallait que j'installe Apache !!
C'est le apres l'installation que fais-je?
merci d'avance de m'aider encore chui nul dsl !!
vive windows !!!

Répondre à grego&flo

2

[Dal], le 18 oct 2005 à 18:07:25

Salut,

Peut-être veux tu essayer un package intégré du genre de :

http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

En n'oubliant pas de sécuriser l'installation par défaut si tu veux l'utiliser en environnement de production. Celà a l'air très complet (jamais utilisé personnellement cependant).

Dal

Répondre à [Dal]
Collection CommentÇaMarche.net