Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Colissimo.fr : où porter réclamation ? [Résolu]

queequaid - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 10:29
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en cherchant désespérément une adresse ou un numéro ou mail à contacter pour porter réclamation.
En effet, sur le site colissimo.fr, j'ai voulu payer un affranchissement colissimo en ligne : ma carte bleue a été débitée de 5,27 euro, mais je n'ai pas eu de bordereau après (mon compte est vide). Je dispose du relevé internet (référence de paiement, numéro de commande), mais impossible de contacter qui que ce soit à partir des pages "contact" (qui renvoient sur un FAQ sauf si on a un numéro de colissimo en main, ce qui n'est pas mon cas!).
Quant au 3631, on m'y a répondu (pas franchement poliment...) que pour les transactions internet, il fallait se débrouiller avec internet, et qu'il devait bien y avoir une adresse de contact (j'ai eu beau expliquer que ce n'était pas le cas, la personne n'a rien voulu entendre et m'a fait comprendre que j'étais un peu c...)
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,
Christian.
Lire la suite 

Colissimo.fr : où porter réclamation »

17 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut

Moi j'irai au tri postal avec tous les documents en ma possession .

C'est toujours d'avoir quelqu'un en face de soi ;)
gazellebujoldd - 21 juil. 2011 à 21:12
bonjour
lorsqu'on a une réclamation à faire au niveau de la poste, faire le 36 31, c'est une plate forme qui ne s'occupe que des réclamations, ou encore aller à son bureau de poste et demander un bordereau de réclamation à remplir, l'envoi est gratuit, bien sur , seul l'expéditeur de l'envoi peut faire cette démarche
Répondre
helene - 26 juil. 2011 à 11:49
non, la poste refuse toute réclamation relative à un colissimo. on nous conseille d'appeler le service client chronopost. à toi de trouver le numéro, car la poste ne te donne aucun élément. débrouille toi. voici, après des recherches internet le numéro client chronopost : 0969391391apparemment non surtaxé disent-ils!!!
Répondre
Pascalebujoldd - 31 août 2011 à 18:21
La Poste c'est vraiment lamentable ! J'attendais un colissimo samedi, manque de chance le livreur est arrivé durant les 10 seules minutes où j'étais sortie. Conclusion, 2è passage à mon domicile lundi (et pourtant je les ai appelés pour dire qu'il était inutile de repasser chez moi puisque je bosse !!! mais impossible de se faire livrer sur mon lieu de travail...). Du coup mon colis est quelque part dans la nature puisque ni colissimo ni le bureau de poste ne sont capables de me dire où est mon paquet ! C'est minable, on ne peut contacter personne, à la poste ils s'en fichent royalement quant à colissimo c'est une plateforme, ils n'en ont rien à faire non plus... Quant à vouloir déposer une réclamation sur le site de colissimo comme ils le proposent, on tourne en rond sans jamais y arriver. Franchement c'est inadmissible ! On paie des frais pour être livré en colissimo, on paie tous les coups de fil qu'il faut passer ensuite et tout le monde s'en fiche...
Répondre
notirbujoldd - 12 nov. 2011 à 09:39
J'ai un colissimo qui se promène dans la nature depuis le 4/11; bien que j'ai le N° à 13 chiffres de l'envoi, personne à la poste n'est capable de me renseigner; j'ai appelé le 3631 censé me donner des renseignements: rien de neuf; j'ai essayé sur le site des réclamations Colissimo: impossible d'ouvrir la rubrique réclamations. A croire que tout est fait pour que vous ne puissiez réclamer.
Colissimo 48 heures : foutaises; La Poste: le bordel. Perso, à partir de maintenant, j'enverrai mes colis par transporteur privé.
Répondre
OUASAR - 12 nov. 2011 à 10:54
Bonjour,

J'ai tout les renseignements voulu afin que tu puisses faire les démarches centre de distribution,médiateur et bien plus...
Voila je peux pas étaller sur le site toutes les données.
Pour cela il faudrai que vous me communiquez une adresse mail ( aliase) que vous détruirez dés mon contact pour éviter d'être importuné....
Répondre
marcobujoldd - 20 déc. 2011 à 17:33
bonjour,
j'attendais un colis depuis 15 jours, je viens enfin de le recevoir (Vide) . vive le service public, la poste c'est terminé en plus impossible d'avoir un interlocuteur ,bravo encore à la poste.
Répondre
OUASAR - 20 déc. 2011 à 18:39
Bonjour,

Le seul moyen pour faire valoir tes droits contacts directement le Médiateur en lui envoyant tout documents relatif à ta commande référence suivi colis bordereau de dépôt etc...

Le Médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15

PS: certain d'obtenir un dédommagement mais surtout et avant tout avis la poste de ton lieu dit afin d'obtenir le formulaire de signalement de plainte à joindre avec tout les documents en votre possession...
Répondre
UGO135bujoldd - 17 mars 2012 à 15:44
quand a moi cela fait 3 bureaux de poste que je sillonne pour m entendre dire on ne sait pas on ne comprend pas donc pour solutionner ce probleme virons toutes cette équipe de rond de cuir qui coute trop cher a la societe qui ne connais absolument pas leur travail et attendons l equipe europeenne qui sera peut etre mettre de l ordre dans ce bazar Francais un client tres mecontent du service public et cela n est pas la 1 fois .
Répondre
UGO135bujoldd - 17 mars 2012 à 15:45
comme a l'habitude pas de noms de personnes responsable et jamais de reponses il est beau le service public francais
Répondre
OUASAR - 17 mars 2012 à 16:00
Bonjour UGO135,

Je vois que vous tourné en rond avec vos discutions inutiles! Cela sert à rien de se plaindre en ligne il faut agir...

Comme vous avez pu remarquer plus haut dans ma réponse du 20 décembre 2011 je vous ai communiqué l'adresse en question afin de faire le nécéssaire directement à ce service et sûr d'obtenir une réponse positive! Alors foncer sans attendre.
Répondre
sylvie kossonbujoldd - 11 avril 2012 à 21:04
je me trouve dans l'obligation de déposer une réclamation concernant le colis n:8n03037893065 qui ma été envoyé le 07/04/2012 que je viens de découvrir dans ma boite aux lettres le carton déchiqueter et emballé avec le fil blanc il manque:
la gammes de ht26 dont:
-1 tube de glycérine
-1 tube lait de toilette
-1 tube de gel douche
-1 téléphone portable
-1 carte mémoire
qui ont été déclaré a la poste de Ris Orangis .
Répondre
OUASAR - 12 avril 2012 à 10:26
Bonjour,

Le seul moyen pour faire valoir vos droits contacts directement le Médiateur en lui envoyant tout documents relatif à votre commande référence suivi colis bordereau de dépôt etc...

Le Médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15

PS: certain d'obtenir un dédommagement mais surtout et avant tout aviser la poste de votre lieu dit, afin d'obtenir le formulaire de signalement de plainte à joindre avec tout les documents en votre possession et photos du colis endommagé...
Répondre
OUASARbujoldd - 12 avril 2012 à 10:29
...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
COLISSIMO Réf 8V77412896798 ou je pourais récupéré mon colis merci de me tenir au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vu que vous avez un colis suivi regarde sur www.coliposte.fr
afin de savoir ou se trouve votre colis et à quelle poste! ensuite chercher via internet les coordonnées de celle-ci et leur téléphoner.
Au cas déposer une réclamation au 3631
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CABRITA 03 février 2012

Bonjour à Tous,

Le 22/11/2011 j'ai déposé au bureau de poste à VALDOIE 90300

un COLIS N° CK 1518 6803 6FR embalagem XL ,remise contre signature ,

expédié au PORTUGAL (VIANA DO CASTELO 4900-470 )

Destinataire : MARTINS PORTELA Luis Filipe .

Ne voyant le colis arriver,Luis Filipe c'était adressé à la POSTE à plusieurs

reprises pour démander des nouvelles ? A chaque fois, il obtenait la meme

réponse : Aucun colis n' est arrivé pour vous.

Trouvant anormal que la POSTE PORTUGUAISE , réfuse de faire les

récherches pour retrouver le colis ... J'ai envoyé à LUIS une photocopie da

preuve de dépot...La POSTE lui à répondu, qu'il faudrait s'adresser au

service CRONOPOSTE à LISBONNE, car CHRONOPOST était une entreprise

PRIVE, indépendante de la POSTE.

Le délai d'un mois, étant dépassé LUIS n'a pas pu faire des récherches

via internete. Il y a du faire les démarches par téléphonne surtaxe.

REPONSE DE CHRONOPOST: Ce COLIS, N'EST PAS RENTRE AU PORTUGAL

c'est en France, qu'il falait faire la réclamation !!!

Conclusion, j'ai appelé 3136 qui m'a informé, que colis, était rétourné en

France , se trouvait à Bordeaux , car le DESTINATAITE l'avait réfusé ... Que

j'allais récevoir le colis ràpidement ....

Une semaine àprès, toujour pas de colis...Je rappelle, réponse : votre colis

se trove à Saint Dié, attendez de le recevoir pour réclamer, comme ça vous

verez ce qui est marqué sur l'embalage. Quelques jours àprès ...je rappelle

à nouveau le 3136 et la réponse : vou avez le N° de RECLAMATION ? Que

la réclamation aurait du etre faite inicialement ! Que le colis se trouvait à

Saint Dié... Que je dévrais atteidre 3 mois,, environ, le temps que les

récherches aboutissent!

5 jours àprès je reçois une lettre (aujourd'hui) à l'entete de

LA POSTE

ColiPoste

Service Clients

En m'écrivant textuellement:

Vous avez réceptionné cet envoi en retour le 16/01/2012.

Par erreur j'appelé le service entreprises , mais le fonctionnaire

gentillement, a bien voulu rechercher à localiser le colis... Voilà

la réponse : Votre colis se trouve à BORDEAX, il est en mauvais état, réfusé

par le DESTINATAIRE.

Je n'ai pas à me plaidre quant à l'accueille des fonctionnaires ! Ils font ce

qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont.

Il faut savoir que c'eux qui sont à l'accueille ,leurs salaires dépassent de

quelques euros le SMIC . Il faut qu'ils fassent du chiffre, ils sont fliqués...

je ne sais pas si vous avez rémarqué que les conversations sont enregistées

Sont uniquement enregistrées, pour leur apprendre à se débarrasser au

plus vite des clients! Pour pouvoir minuter leur temps de travail afin de

suprimer plus de postes.

Demain il n'y aura plus de travail pour personne et,le peu qui y aura ,sera

de plus en plus mal payé!!! Traités comme des esclaves..Celà à déjà

commencé !

Je vos donnerai des nouvelles de la suite de mes démarches.

BIEN CORDIALEMENT
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?