Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Grr encore une atteinte à la vie privée

bleup, le mardi 18 octobre 2005 à 09:03:43
hello,

je ne souhaite pas faire l'apologie de la contrefacon loin de là,
mais qui nous prouves que ca va servir uniquement à cela?????
personnellement j'ai des gros doutes
trop de securité tue la liberté..........

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publiqu­e/20051017010
Répondre à bleup  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le mardi 18 octobre 2005 à 13:27:12
Je savais que dans les hps il y avait un spyware dans les drivers des imprimantes mais si c'est le ca pour tous alors... .
Faudrait que sous windows il y ait un driver generique voire libre... comme sous Linux ; )

En tout cas, chaque jour il y a un argument supplementaire qui vient me conforter dans mon passage à linux!
Répondre à Zempachi

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 AsKy, le jeudi 20 octobre 2005 à 23:02:43
salut,

un document intéressant qui explique comment déchiffrer les points sur les imprimantes xerox (et vraisemblablement d'autres si j'ai bien compris) ici: http://www.eff.org/Privacy/printers/docucolor/
asky |Je désapprouve ce que vous dites, 
     |mais je défendrai à la mort votre droit de le dire.
Répondre à AsKy

Résultats pour grr encore une atteinte à la vie privée

Le respect de la vie privée appliqué aux sites web Respect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à... www.commentcamarche.net/contents/droits/respect-vie-privee.php3
[Brève] Vie privée sur Internet : 71% des Français la jugent insuffisante Plus de 7 Français sur 10 (71%) jugent le niveau de protection de leur vie privée sur Internet insuffisant, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Pour 61% des personnes interrogées,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-vie-privee-sur-internet-71-des-francais-la-jugent-insuffisante-5847512-actualite.php3
Se prémunir des virus et autres saletés ?? pas si compliqué :-) On estime aujourd'hui à plus de 100 000, le nombre de virus, trojans, et autres malwares. Ces saletés deviennent de plus en plus coriaces et certains sont même une atteinte à la vie privée ( ex : certains trojans (ou chevaux de troie) peuvent envoyer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1630-se-premunir-des-virus-et-autres-saletes-pas-si-complique

Le protocole BitTorrentLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son procédé est parfois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-533-le-protocole-bittorrent
[Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PCA force d'utiliser l'ordinateur, celui-ci regorge d'informations personnelles vous concernant. Par ailleurs, certaines de vos données méritent sûrement d'être mises à l'écart des yeux indiscrets. Cet article fait un tour d'horizons des outils gratuits... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4606-protection-de-la-vie-privee-confidentialite-des-donnees-du-pc
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/VistaPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11487-61-scans-anti-malwares-en-ligne-pour-xp-vista

Photo aérienne de ma propriété.Je réclame res (Résolu)Bonjour, Une société a fait des photos aériennes par survol de ma propiété, sans avertissement préalable. Un représentant est venu me montrer une épreuve pour me vendre des tirages. - J'ai évoqué une violation de ma vie privée et ai gardé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691504-photo-aerienne-de-ma-propriete-je-reclame-res
[Sécurité] Quel chiffrage de données choisir (Résolu)Bonjour, Soucieux de la sécurité de L'entreprise, je souhaite mettre en place un système crypté, mais je ne sais pas encore quel type choisir : http://openpgp.vie-privee.org/linux.html#gnupg L'Open source et Linux sont l'avenir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2345628-securite-quel-chiffrage-de-donnees-choisir
Historique de GOOGLE (Résolu)Bonjour à tous Petit soucis Quand j'interroge GOOGLE dés la première lettre tapée apparaissent alors toutes les requêtes. J'ai pourtant effacé les traces, les historiques, options, vie privée, rien à faire Si quelqu'un a une idée je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8377211-historique-de-google

Télécharger CCleanerCCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en supprimant les fichiers d'historique et de cache du système. Il supprime les traces d'activités, telles que: Fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-ccleaner
Télécharger XP-AntiSpyXP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée. Il permet (entre autres): de ne pas démarrer automatiquement les CD de désactiver le lancement automatique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-252-xp-antispy
Télécharger NoTraceNoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet, en utilisant un logiciel ou tout simplement en utilisant votre ordinateur, vous laissez des traces : sites visités, logiciels... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055056-notrace

L'EFF ouvre des bureaux en EuropeL'EFF (Electronic Frontier Foundation) est une fondation très active qui défend la vie privée, la liberté d'expression et les droits des citoyens et consommateurs dans le monde électronique depuis 17 ans aux Etats-Unis. Elle a déjà dénoncé et lutté... www.commentcamarche.net/actualites/l-eff-ouvre-des-bureaux-en-europe-2676817-actualite.php3
Hausse de 58% de la féquentation des sites politiques suite au divorce du couple Sarkozy(Paris - Relax news) - la vie privée du président de la république, nicolas sarkozy, intéresse au plus haut point les internautes français. a tel point que la fréquentation des sites d'information politique a augmenté de 58% en septembre, par rapport... www.commentcamarche.net/actualites/hausse-de-58-de-la-fequentation-des-sites-politiques-suite-au-divorce-du-couple-sarkozy-3915900-actualite.php3
Facebook prend de nouvelles mesures pour protéger la vie privée de ses membres(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé qu'il allait proposer à ses membres de mieux contrôler l'accès à leur profil. Dès mercredi 19 mars, les utilisateurs auront à leur disposition de nouveaux outils qui leur permettront de créer... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-prend-de-nouvelles-mesures-pour-proteger-la-vie-privee-de-ses-membres-5523532-actualite.php3

Le droit à l'image appliqué aux sites webIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une... www.commentcamarche.net/contents/droits/droit-image.php3
Libertés individuellesLibertés individuelles La banalisation de l'informatique fait courir des risques à l'individu. En effet il est facile grâce à l'informatique de créer des bases de données contenant des informations sur des personnes, et que celles-ci se... www.commentcamarche.net/contents/droits/libertes-individuelles.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3