Bonjour,
Comme l'a dit "l'autre", il ne suffit pas d'indiquer le salaire brut annuel, car il y a les cotisations.
Je suis maintenant en retraite après avoir commencé dans l'informatique en 1967 (eh oui, cela existait djà). Et bien pendant mes 30 dernières années d'activité, je trouvais que mon salaire pouvait etre plus important car l'entreprise (et moi même) cotissions à le retraite des cadres au taux maxi. Le jour où je me suis retrouvé en retraite (avec l'esprit toujours vif), j'ai été bien heureux de toucher une retraite équivalente à mon dernier salaire.
Puis il faut regarder le travail fourni. Ainsi faites vous 35 h (j'ai commencé à 42h/sem théoriques). Faites-vous des heures sup payées ou non. Travaillez-vous parfois le soir, la nuit, le we. Etes-vous parfois, souvent, ... loin de chez-vous? Y a-t-il vraiment de la formation permanente (dans les années 60, j'avais en moyennes 6 semaines de formation / an, mais dans les années 2000 c'était descendu à 2 sem / an, voir moins).
Si vous etes chez un marchand de viande, voir les déplacements domicile-travail et l'adaptibilité dans l'entreprise qui ne vous considère pas toujours.
Pour évaluer le salaire, les entreprises se basent presque uniquement sur le nombre de personnes sous vos ordres, c'est lamentable. Battez-vous pour la reconnaissance de ce que j'ai évoqué plus haut et j'ajoute vos compétences techniques, vos réalisations, ....
Aimez votre métier comme j'ai aimé le mien, car on y passe une bonne partie de sa vie et si vous vous 'y sentez pas bien, cela aura des répercutions sur votre entourage. La vie sous toutes ses formes doit vous etre belle..... Claude (cl0141) ancien concepteur d'application informatique.