Comment transformer un fichier avi à mpeg

Fermé
roland - 17 oct. 2005 à 23:27
Chuckoo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 19:33
bonjour,
SVP je cherche une petite aide
j'ai téléchargé des vidéos en avi d'internet (les épisodes de LOST) et j'ai envi de les enregister sur dvd, j'ai téléchargé plusieurs converter de AVI à MPEG et à chaque fois ca ne marche pas
*les vidéos téléchargés sont lisibles par BSPlayer
*mon DVD enregistreur est Sonic My DVD, il utilise des fichiers en MPEG
je cherche à les transformer en MPEG alors :)
merci pour votre aide :))
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 oct. 2005 à 09:45
J'ai oublié de le prèciser : Irfanview est gratuit.
9
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 oct. 2005 à 00:43
Bonjour,

Comment fais-tu pour convertir tes fichiers ?
Je me contente de renommer le fichier en changeant l'extension : .mpeg au lieu de .avi . Pas de problème.

... mais j'ai un logiciel : Irfanview qui fait sans doute le boulot
http://www.download.com/IrfanView/3000-2192-10021962.html?part=dl-IrfanView&subj=dl&tag=button
et pour le patch en français http://www.01net.com/article/247073.html

Bye.
6
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
18 oct. 2005 à 10:15
Changer l'extension d'un fichier ne change pas son format !!!

pour passer de avi à mpeg ou l'inverse, consultez donc ce site :

http://www.djengo-website.com/

c'est bien expliqué et simple.
0
Bonjour,
moi j'aurai beosin de transformer un fichier AVI pour une PSP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pasplus simple de convertir un film Avi en Mpeg ,il faut que tu telecharge sur "clubic" par exemple un logiciel gratuit qui ce nom ConverterXtoDvd . Le resultat au bout D'une heure sera en format Mpeg .Tu doit aussi avoir Dvd Shrink pour pouvoir graver sur DVD ou alors conserver le fichier video sur ton disque dur.
Au total tu aura passer environ 2 heures a modifier 1 fichier Avi en Mpeg

Moi je fait toujours comme ça .Bon courage

thierry63
0
salut!

juste une petite info... ConvertXtoDVD est gratuit certes, et ca marche,
mais pour la lecture des tes vidéos , un encart en surbrillance apparait toutes les 2 mn pour te rappeler que pour le voir disparaitre, tu dois acheter une clé de décodage... peut êttre une conséquence d'Hadopi???
il est où ce freeware, bon sang???? a bientôt!!
0
il faut le transformer avec le logiciel Ulead VideoStudio 10
0
J'ai ce logiciel mais me donner précisement la marche à suivre
(J'ai bien capturer mes vieux films mais en AVI pour avoir la couleur)
Merci
0
Chuckoo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 19:33
Bonjour,
Il existe plusieurs formats de MPEG, comme le MPEG 1, MPEG 2, MPEG TS (et peut être d'autre que je connais pas).
Bref, pour convertir ton avi en mpeg, tu peux utiliser le logiciel xmedia recode et essayer d'encoder ton avi en mpeg 1 (si ton lecteur DVD est vieux, il apprécia de lire les vieux formats).
Bonne journée.
0