Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion IE impossible sauf MSN, Incredimail

lanilodo, le lundi 17 octobre 2005 à 22:57:19
Bonjour à tous.
j'espere etre dans la bonne rubrique et que mon titre soit suffisament clair.
pour résumer mon probleme qui n'est pas simple,
ma maman (qui ne comprend rien à l'informatique) qui se trouve à plus de 250km de chez moi n'arrive plus a acceder a internet sur des sites classics (en HTTP).
Cependant, MSN, incredimail et les site bancaire type HTTPS fonctionne. il se peut (mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est vrai) que ca ne fonctionnerait pas suite à "l'assistance à distance" via MSN que l'on a fait un jour pour la sortir d'un autre probleme.
sinon voila ce que j'ai fait depuis:
niveau de securité au mini dans IE
suppression du firewall XP
verification de ces reglages par rapport aux miens (qui fonctionnent).
mais rien n'y fait, IE ne fonctionne pas.
Que faire, qq à une idée.
merci d'avance.
Configuration: ordinateur ACER
windowsXP
Répondre à lanilodo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le lundi 17 octobre 2005 à 23:36:05
Bonjour,

N'y aurait-il pas un autre parefeu que celui de XP ?

A.+
Répondre à jmp59

2

lanilodo, le mardi 18 octobre 2005 à 07:29:30
salut
je ne suis pas sûr.
effectivement quand je regarde le type de connexion internet, il marque modem quelques chose avec parefeu bidule. Mais je ne sais pas où se trouve les reglage de cet autre pare feu.
ou je peu les trouver?
Répondre à lanilodo

3

lanilodo, le mardi 8 novembre 2005 à 21:13:16
Bonjour a tous.
je n'ai aucune solution en vue et personne de mon entourage ne semble avoir d'idée. aucn parefeu supplémentaire n'est installé, j'ai meme enlevé l'antivirus. je me suis meme connecté sur un autre FAI par le modem RTC : mais rien
toujours msn, sites en HTTPS ou email sur incredimail, mais aucun autre surf possible sur HTTP...
qq à des idée à me soumettre pour solutionner ce probleme important.
merci d'avance de vos reponses.
Répondre à lanilodo

4

jmp59, le mercredi 9 novembre 2005 à 15:46:33
Bonjour,

... peut-être quelque chose qui coince dans les Options Internet ?
A ta place, dans les onglets Sécurité, Confidentialité et Avancé, je vérifierais si tout est "par défaut" et je rétablirais ces choix.
(Il serait toujours possible de modifier certains choix par la suite.)

A+.
Répondre à jmp59

5

lanilodo, le mercredi 9 novembre 2005 à 19:44:04
merci mais j'ai dejà remis par defaut toutes les option de IE. J'ai meme essayé avec tout au minimum de sécurité mais ca ne change rien
d'autres idées?
Répondre à lanilodo

6

dutom007, le mercredi 9 novembre 2005 à 19:59:32
Comment ta mere ce connecte t elle?
Si c'est un routeur est ce que le port utilisé pour le http n'a pas été ferméé?
Si oui ouvre le sinon temps un reboot modem *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-­*-*
Rien de sert de courir (chez le reparateur) il suffit de par­tir sur CCM
Répondre à dutom007

7

lanilodo, le jeudi 10 novembre 2005 à 06:46:56
elle se conecte par un modem RTC à un forfait tele2.
maintenant pour le routeur je sais pas ou regarder
qu'est ce que je doit faire avec?
Répondre à lanilodo

8

jmp59, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:35:06
Salut,

Je crois qu'il faudrait quand même regarder du côté du parefeu bidule. Tl peut très bien être paramétré pour n'accepter que les sites https.
En lançant dans c: une recherche sur son nom, il devrait être possible de trouver son emplacement et de là le fichier qui permet de le paramètrer.

A+.
Répondre à jmp59

9

kelux, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:53:30
Salut,

Une hypothese : y a t il un proxy paramétré ??

On vérifie cela ici :

On ouvre Internet Explorer > Outils > Options Internet > Onglet Connexions.

On devrait voir afficher la connexion RTC Télé 2, on la sélectionne puis on cliue sur Paramètres...
Vérifiez qu'il y ait aucune case de cochée dans les parties "Configuration Automatique" et "Serveur Proxy". Si c'est coché, on décoche :) , on valide par OK, puis a nouveau par OK.

On ferme Internet Explorer, puis on on le relance.

@+ Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

Résultats pour connexion IE impossible sauf MSN, Incredimail

Connecté deux compte msn en même temps (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut faire pour connecter deux compte msn en même temps, cela est parait il possible. si quelqu'un à des info je suis preneuse... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4469265-connecte-deux-compte-msn-en-meme-temps
Comment se connecter à msn messenger (Résolu) bjr ts le monde,je me connecte normalement à msn ds mon pc,ms dés ke j essaye à se connecter depuis mon pc portable,ca marche pas.g msn 7.5 soit on m envoie le msg mot d passe erroné,soit passerelle hors ligne et dns... g desinstaller 7.5 et g... www.commentcamarche.net/forum/affich-2319000-comment-se-connecter-a-msn-messenger
[MSN] probleme de connection sur [msn messenger7.0 (Résolu) Bonjour, Depuis jeudi soir il m'est impossible de me connecter a msn messenger 7.0.Le message qui es écrit indique : "Desolé nous n'avons pa pu vous connecté au service msn messenger.Recommencez ultèrieurement.80072efd." je vous remercie par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1449530-msn-probleme-de-connection-sur-msn-messenger7-0

[MSN Messenger] Connecté mais impossible de parlerLa procédure dans ce genre de cas est accessible ici : msn erreur 0x81000314 connexion impossible MSN a probablement des problèmes de connexion, il est possible de le vérifier ici : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4598-msn-messenger-connecte-mais-impossible-de-parler

Un loader pour Live Messenger 8 et plus (Résolu)Bonjour à vous toutes et tous du temps de MSN MESSENGER il y avait un LOADER pour connecter plusieurs speudos MSN en meme temps ... Mais avec le nouveau LIVE MESSENGER ça ne fonctionne plus Avez vous connaissance d'un lanceur fonctionnant avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2751092-un-loader-pour-live-messenger-8-et-plus
[MSN/IE] Problème de connexion pour les deux (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique rapidement ce qu'il se passe : - IE7 et MSN marchaient très bien. - MAJ de MSN et derniere MAJ de XP PRO SP2 (pack de sécurité de février il me semble) - IE7 et MSN ne se connectent plus. Qd j'utilise le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702445-msn-ie-probleme-de-connexion-pour-les-deux
MSN- erreur 80072745 (Résolu)Bonjour, je ne peut pas connecter avec MSN Messenger Le logiciel m' affiche l’erreur 80072745 : "Nous n’avous pas pu vous connecter au service MSN Messenger". merci de me trouver une solution ma config IE 6 WIN XP internet adsl 3G+ antivirus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6726703-msn-erreur-80072745

Kyocera FS-1000Laser,A4,600 dpi,10 pages/mn,IEEE- 1284 compliant high speed bi-directional parallel,Vitesse d'impression noir et blanc:10.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution maximum:600.0 dpi,Connexion:IEEE- 1284 compliant high speed bi... www.commentcamarche.net/guide-achat/kyocera-fs-1000-38363-fiche-technique
Sitecom CB-005 GigaLAN 10/100/1000 CardBus (CB-005)Type:Interne sans-fil,Interface :PC Card,Nb. de connecteurs réseau:1,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.3ab www.commentcamarche.net/guide-achat/sitecom-cb-005-gigalan-10-100-1000-cardbus-cb-005-616768-fiche-technique

Connecteur FirewireConnecteur Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute vitesse en... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-firewire.php3