Rechercher : dans
Par :

Adresse IP derriere un routeur

Dernière réponse le 17 oct 2005 à 23:37:36 Dams, le 17 oct 2005 à 22:38:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me permet de poster ce message pour m'eclairer sur le point suivant: j'ai un reseau LAN constitue de 5 machines. Elles sont reliees a un modem routeur type Freebox. Je souhaiterais prendre la main sur certaines de ces machines via le "bureau a distance" de Windows XP. Cependant, je connais l'adresse Ip du routeur, mais pas l'adresse a taper pour acceder independamment a tel ou tel PC de mon reseau.
Pourriez vous m'expliquer comment faire, et quelle est la syntaxe a utiliser ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Adresse IP derriere un routeur » dans :
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 17 oct 2005 à 23:37:36

Il faut configurer du port forwarding dans la FB pour accéder aux machines derrière la fonction NAT.
le port pas défaut pour le protocole rdp du bureau à distance est 3389 à renvoyer sur l'ip interne de la machine de ton choix.
pour plusieurs machines , il faut modifier le port de rdp.
on peut aussi utiliser vnc, c'est plus simple.
si tu avais fait une recherche sur le forum , tu aurais surement trouvé plein de discussion traitant de cette question, par exemple celle ci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1792402-bureau-%­E0-distance et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala