Outlook Express - Correcteur orthographique

Résolu/Fermé
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 oct. 2005 à 22:17
 BetSkaï - 10 oct. 2012 à 10:29
Bonjour à tous,
J'utilise Outlook Express sous windows XP et j'ai un problème avec le vérificateur orthographique. En effet, bien que configuré de la même manière qu'avec mon ancien pc (avec lequel je n'avais aucun problème), j'obtiens les message d'erreur suivants :
1. Lorsque je demande la correction orthographique après rédaction d'un courrier : "Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe".
2. Lorsque je veux envoyer le message et que le logiciel doit vérifier l'orthographe avant l'envoi : "Interruption de la vérification de l'orthographe pour ce document. Voulez-vous envoyer tout de même ce dernier ?"
Après recherche dans l'aide, je constate que le vérificateur orthographique est le même que celui utilisé par Microsoft Office. Or, le vérificateur orthographique dans Word fonctionne parfaitement et est donc bien installé sur le pc (j'utilise Office 97 Pro).
Sur mon ancien pc, j'utilisais ces 2 mêmes logiciels sans problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
A voir également:

7 réponses

pascale22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 15
24 janv. 2008 à 21:59
Bonsoir,
j' ai téléchargé, c' est vrai ça ne prends qu' une minute.
Mais ça ne marche toujours pas, jequand je clique sur "outil puis sur option", je n' ai pas la fenêtre orthographe.
Merci d' avance
15
voici le lien direct du telechargement
http://www.faqoe.com/telechargement/csapi3t1.dll (copier dans la barre d'adresse )
il faut le mettre sous C:/program files/outlook express/

voila !
0
baryton 33 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 6
2 juil. 2007 à 12:30
bonjour je n'arrive pas à mettre en fonction la correction d'orthographe de mes mails sur "Outlook express" alors qu'elle fonctionnait bien auparavent "windows XP Fam. SP2" et outlook pas derniere version Merci ! jp.moulin33@free.fr
6
sarahBM Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
1 nov. 2005 à 11:34
J'ai exactement le même souci . Si quelqu'un a la solution, merci de nous aider

Sarah BM
3
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
6 nov. 2005 à 12:40
Bonjour,
Je constate que nous sommes au moins 3 à connaître le même problème mais toujours pas de solution en vue.
Quelqu'un a-t-il la solution ????
Merci
1
J'avais le même probléme avec Office 97 Pro.
La solution est sur :
http://www.faqoe.com/
J'ai essayé et ça marche.
Un site génial, à recommander.
0
phila450 > Alex
3 févr. 2009 à 22:58
Merci ça a fonctionné pour moi également et le site FAQ de OE à l' air très complet.
0
La solution indiquée sur le site www.faqoe proposé par Alex marche (ajout du fichier CSAPI3T1.DLL à télécharger) et ça demande 1 minute !!

Merci beaucoup.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
11 nov. 2005 à 11:11
Bonjour,

Désolé pour le réponse tardive, j'ai eu un petit souci.
Merci à Alex pour la solution qui fonctionne et pour le site "faqoe" qui est intéressant.
Problème réolu pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai aussi le même problème depuis ce jour (même config), problème qui n'existait pas sur un autre PC et qui n'existe pas sur 2 autres PC qui ont XP ... A n'y rien comprendre ...
Le correcteur de Word marche parfaitement.

J'ai aussi, sur ce même PC un blocage de Powerpoint quand je veux changer de fonte !!! et bien sûr pas sur les autres PC ...

Si vous avez des soluces, merci d'avance.
0
lanoy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
28 janv. 2006 à 16:03
pouvez vous me donner la marche a suivre Remerciements
0
salut,
j'arrive sans doute un peu tard, mais j'ai été confronté à ce problème et j'ai pas mal cherché.
pour aider ceux qui sont dans la détresse, il est possible de télécharger le fichier csapi3t1.dll sur le site http://www.faqoe.com/rep/d.htm
0
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sous Windows XP avec Outlook Express 6 et Office 2011. J'ai essayé les différentes manipulations proposées ci-dessus sans résultat.
J'ai toujours le bouton 'Correction Orthographique' sous OE qui est grisé et le menu 'Orthographe' n'apparait pas lorsque j'appuie sur la touche 'F7' !

Par avance merci

Olivier
0