[Certifications] avantages & inconvenients?

Résolu/Fermé
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 17 oct. 2005 à 21:04
 bricolojean - 19 juil. 2008 à 12:47
Voilà,

Je suis sur le point de m inscrire pour les certifications MCSE et CCNA.

Est ce que ces deux certifications sont vraiment utiles et reconnues par les entreprises? Quelles peuvent être les différents avantages de celles ci?

Merci

Kinou

4 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
18 oct. 2005 à 00:18
sur les certifications, je ne dirai qu'une chose:
elles sont plus destinées à poser des oeillères qu' à ouvrir les yeux.
elles imposent au candidat de penser constructeur uniquement.
leur obtention se joue trop souvent sur des points d'interprétation de vocabulaire "maison".
et je ne serais pas loin de dire, fonctionnement proche de certaines sectes.
ceci dit, il y en a qui continuent de penser que c'est un plus, c'est comme
les marques: ça les rassure.
et dans certaines activités, c'est obligatoire.
0
facile Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2005 43
18 oct. 2005 à 04:57
salut..


Les certifications sont devenues une mode actuellement. Avant on les voyais comme Atout dans les profiles de recherches dans les entreprises, sauf actuellement on les trouves comme obligatoire ou essentiel.
Préparer CCNA de façonc corrècte va t aider si tu n'a pas d'éxperience de travail en réseautique.Ça te donne les notions de bases pour commencer.
Si tu as la possibilité de la passer, alors n'hésites pas.
0
Bonjour,

C'est vrai que les certifications sont presque devenues obligatoire à présent.
T'a ka voir les offres d'emploi.

Moi, j'ai fais mes formation MCSE et CCNA chez EGILIA :
http://www.egilia-learning.com/fr/mcse/
http://www.egilia-learning.com/fr/ccna/
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
3 nov. 2007 à 19:57
Voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1858530 certifications avantages inconvenients#1
et merci pour le flood publicitaire sur le forum :-((
tous les autres messages publicitaires ont été supprimés .
0
bonjour,

je serai intérressé pour faire ces 2 formations chez EGILIA, à aujourd'hui en êtes vous satisfaites ? que vous ont ils apporté professionnellement .qu'ellles sont vos conseilles pour demain et referiez vous aujourd'hui la même chose.
merci pour votre réponse. jean
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
3 nov. 2007 à 20:17
Ca a de bon cotés d'un point de vu compétences, des moins bons comme le soulignait brupala... et puis ca devient vite couteux dés qu'on aborde des niveaux pro, sans parler des formations difficilement abordable si on n'est pas dans un cadre "scolaire"
0