Probleme de format des pièces jointes

Fermé
alterego.leo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 17 oct. 2005 à 16:41
electre Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 13 mars 2006 à 13:07
Bonjour et merçi d'avance à qui pourra m'aider.
Mon problème est lorsque j'envoie un mail par ma boite d'envoi d'Outlook avec en pièce annexe un document écrit ou une photo tout se passe normalement sauf qu'à la réception il y a un gros problème de format. Ainsi si je scanne pour cet e-mail un document de taille normale 21x29,7 mon correspondant le reçoit à la taille d'une affiche (c'est-à-dire qu'il lui faudrait coller bout à bout 6 ou 8 feuilles 21x29,7 pour pouvoir reconstituer ce que je lui ai envoyé!) C'est je pense un problème de réglage de format mais j'ignore comment le régler. Dans Epson Smart Panel je passe par "Scan To e-mail" et je ne vois pas où on peut régler le format ni comment.
Si quelqu'un connait la solution...
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 oct. 2005 à 16:46
Non, c'est simplement ton correspondant qui n'a pas un bon logiciel capable d'imprimer une grande image sur une seule feuille.

Je te coneille de lui envoyer en PDF.

http://sebsauvage.net/pdf/
3
alterego.leo
17 oct. 2005 à 17:03
merci pour cette premiere réponse mais le problème n'est pas là puisque si pour vérifier je m'envoie un message à moi-même toujours en passant par "scan to email" j'ai le même problème à la réception (alors que je ne l'ai pas par exemple si je scanne un document "scan to file")
D'autre part il ne s'agit pas d'un logiciel qui n'arriverait pas à lire un grand document mais plutôt d'un logiciel qui décuple le format qu'on lui envoie
0
electre Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 2
31 oct. 2005 à 02:20
Bonjour , j'ai reçu une pièce jointe que je ne peux imprimer entièrement (trop grande) y-a-til un logiciel qui permet de résoudre le problème? merci pour la réponse.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 oct. 2005 à 10:51
Quel format, ta pièce jointe ?

XNView est capable d'imprimer les images en les ajustant à la taille du papier de l'imprimante.
http://www.xnview.com
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 oct. 2005 à 09:24
Sous quel format tu lui envoie ?

BMP ? JPEG ?

Outlook n'est pas conçu pour imprimer des images de grande taille: il ne sait pas les redimensionner.

D'où ma suggestion de prendre un autre format:
Avec le format PDF, Acrobat Reader va automatiquement ajuster la taille de l'image à celle du format papier de l'imprimante.
0
alterego.leo
18 oct. 2005 à 14:05
Salut sebsauvage. Tu me dis qu'Outlook n'est pas conçu pour imprimer des images de grande taille, il ne sait pas redimensionner. Avec , pour document de départ, soit une image sur feuille 21x29,7 soit même une photo format d'identité, le résultat est le même : l'image reçue est décuplée!
Tu me suggères de choisir un autre format et de choisir PDF. Je veux bien mais sous "scan to e mail" d'epson smart panel qui me dirige ensuite sur outlook express 6 je n'ai pas d'autres options que : Tiff - Bitmap - Paint Brush ou Jpeg donc pas de Pdf.
Pour tourner la difficulté je suis allé dans scan to file où là il y a le choix entre Jpeg, Pict et le fameux Pdf. Je me disais qu'en créant un nouveau dossier dans lequel je mettrais l'image au format Pdf
je l'enverrai ensuite dans la boîte d'envoi d'Outlook. Là encore j'ai essayé, mais le résultat est tout aussi nul et je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce problème. Tu me diras qu'il y a encore la Poste mais c'est râlant de ne pas savoir
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 oct. 2005 à 14:09
Une page A4 scannée, ça fait généralement des images de dimensions monstrueuse.

Les format BMP et JPEG ne possèdent pas de notion de résolution:
C'est pour cela que ça fait plein de pages quand on imprime.


Le format PDF ne possède pas ce problème.

Là encore j'ai essayé, mais le résultat est tout aussi nul

Tu as essayé en PDF ?
Quand tu ouvre le fichier PDF dans Acrobat Reader, il ne s'affiche pas correctement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electre Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 2
13 mars 2006 à 13:07
Alterego.leo bonjour !
Excuses moi de ne t'avoir pas répondu aussitôt, cela est fait avec xnview ça marche merci! (mes connaissances informatiques sont un peu comme la consistance d'un gruyère...).
0