Rechercher : dans
Par :

Comment faire pour Nettoyage de pc ?

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 17:53:23 dave, le 17 oct 2005 à 12:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
Comment nettoyer mon pc :
 Démarrage lent
 Ouverture de page ( IE , Explorateur win,wrod,…) lent
quel est la cause de ca ? Merci
( Pc est sous Win Xp , Ram 128 Mo, DD 10G)

Meilleures réponses pour « Comment faire pour Nettoyage de pc ? » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage VoirProcédure de demande d'aide et désinfection nettoyage Diagnostiquer une infection qui résiste aux logiciels classiques, l'éliminer et rendre une machine propre prend du temps. Voici quelques point à vérifier pour gagner du temps. A....
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...

1

flet le kid, le 17 oct 2005 à 12:58:02

Pense déjà à:
1.enlever tous les logiciels inutiles qui sont sur ta machine
2.défragmenter ton disque dur
3.télécharger et à utiliser BOOTVIS.Bon je l'ai tester mais j'ai pas vraiment été satisfait. Comme on ne sait jamais...
4.Tu peux aussi chercher PERFECT DISK.Lui aussi défragmente, mais il est plus puissant que celui de windows

C'est tout ce que je vois, en espérant que ça va t'aider.

Répondre à flet le kid

15

soso, le 21 sep 2008 à 15:03:53
  • +2

Comment on défragmente un disque dur??

Répondre à soso

2

bidule40, le 17 oct 2005 à 19:01:21
  • +6

Salut
Premiere chose fait un nettoyage de tes fichiers temp voici un lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeu­rs_et_installeurs/fiches/4282.html

Deuxième chose fait un scan pour virer les spam , malwares, spywares
Autres liens
Vieilles entrées repertoires inutiles et encombrantes
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeu­rs_et_installeurs/fiches/4894.html
Logiciels espions
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_u­tlitaire/fiches/26157.html
Malwares
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antiviru­s/fiches/26618.html
Spywares
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_u­tlitaire/fiches/11643.html

Apres ça tu fait une defragmentation.
Ca devrait aller mieux.
A+

Dites nous de quoi vous avez besoin,
on vous expliquera comment vous en passer!

Répondre à bidule40

3

Albator XP, le 18 oct 2005 à 14:44:54

B'jour.... en passant par là, je me suis arrété car g trouvé la pièce allumée (lol). Déjà, XP il aime beaucoups la mémoire (c'est pas pour rien qu'il recommande 256Mo ché MicroChiotte), et après l'installé sur Disk dur de 10Go, c du suicide.... il doit prendre o moins les 1/3 de ton disk.... Répéte donc aprés moi..... XP loves memory, and of course a big CPU !!! Sa yo nara !

Répondre à Albator XP

5

pvallaud, le 18 oct 2005 à 17:47:18

Bjrs a vous Albator XP, bizard , 1/3 de 10go ca fait 3.33 ! moi je tourne sous xp pro sp2 avec comme config 64mo , 4go dd , +en installer : pack office xp+divers autre aplication ET cela tourne , d accord je suis un peu lent , mais ca passe tres bien , sur ce , je fermerais la lumiere en sortant .hihihi a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

7

fil1958, le 13 nov 2007 à 09:43:07

Albator XP a raison, 256 Mo minimum mais 512 Mo recommandé pour être à l'aise.
Pour le disque pas de taille minimum du moment que le systeme à la place pour s'installer.
Seulement avec tes 4 Go tu dois être plus que juste, XP occupant près de 4 Go et sachant qu'il faut 10 à 15 % d'espace libre pour qu'il puisse tourner normalement.
Avec 64 Mo de Ram (:DD) XP devrais compenser avec la Ram virtuel sur le disque mais vu le peu de place qui reste !?
Et ton disque de 4 Go ne doit pas avoir des performances énormes, il doit être au mieux en ATA 33.
Bref, mieux vaut mettre Win98 sur un tel systeme si on veut un peu de "vitesse".

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

Répondre à fil1958

4

dave, le 18 oct 2005 à 14:45:07

Je viens de télécharger les logiciels je vais
Voir si ça marche
Merci a tous pour votre aide

Répondre à dave

6

totomixbob, le 13 nov 2007 à 09:28:56
  • +1

Bonjour,

comment faire pour annuler les dossiers temporary files?
merci d'avance à tous. a bientôt.

Répondre à totomixbob

8

98 xp vista, le 25 nov 2007 à 18:54:34
  • +1

Pour nettoyer tes fichier emploie easy cleaner mais ne vas pas suprimer ton fichier

Répondre à 98 xp vista

9

vinvin, le 30 nov 2007 à 14:22:55
  • +1

Bonjour

j'ai mon ordi qui rame les pages mette au moin 10 a15 secondes pour arrives,jai supprimés des programmes qui ne servait a rien,et bien
d'autre chose rien n'y fait , que me conseillez-vous.
merci Mr Domage

Répondre à vinvin

10

fred, le 3 déc 2007 à 20:13:05
  • +2

Alors tu cliques sur démarer puis sur executer puis tu inscrit %temp% puis ok

ensuite tu auras beaucoup de fichiés se sont tous les fichiés temp qui sont téléchargé et INUTILE sur ton pc c'est se qui le ralenti fortement.

Tu paus suprimer ce que tu veux de toute facon les fichiés qui ne peuvent pas etre suprimé tu ne sauras pas les suprimer.
En suite tu vide ta corbeil puis tu cliques droit sur ton écrant et tu cliques actualiser .

et voila normalement ton pc rame beaucoup moin.

Bonne chance....

fred

Répondre à fred

22

cachal, le 16 oct 2009 à 17:53:23

Salut fred
g essaye ton truc pour eliminer les dossiers temporaires %temp% mais quand je veux effacer, un message me dit qu'il ne peut pas effacer les dossiers car ils sont ouverts dans un autre programme.
comment pui s je trouver et fermer le dossier qui est ouvert dans un autre programme.
merci
cachal

Répondre à cachal

11

rose_minette, le 3 jan 2008 à 01:54:03

Je ne sais pas comment utilisé regcleaner qqun pourrait m'aider s.v.p
merci!

Répondre à rose_minette

12

rose_minette, le 3 jan 2008 à 01:54:04

Je ne sais pas comment utilisé regcleaner qqun pourrait m'aider s.v.p
merci!

Répondre à rose_minette

13

fab44, le 25 fév 2008 à 21:13:56

Salut rose_minette , tu as choisi le langage d'abord ? pour cela tu fais option / language / select language / et tu choisis french . Puis après outils / nettoyage du registre / tout faire . et voilà le tour est joué , bon allé salut a toi

Répondre à fab44

14

zahaf abdeldjebbar, le 21 sep 2008 à 14:10:31

Bonjour;
QUESQUE JE PEUT FAIRE POUR UN PC SONT TRAITEMENT DE TEXT EST LOURD
MERCI

Répondre à zahaf abdeldjebbar

16

s3bfrageur, le 8 oct 2008 à 16:36:48

Fo telecharger piratrax c tro biien :)

Répondre à s3bfrageur

17

FAB87AUR24, le 28 déc 2008 à 07:26:09

TELECHARGE ADVANCED WINDOWS CARE V3 IL Y A UNE VERSION FRANCAISE ;VERSIONI GRATUITE DEJA BIEN COMPLETE ET EN CE MOMENT PROMOTION SUR IOBIT.COM

Répondre à FAB87AUR24

18

cedric777, le 28 déc 2008 à 07:57:10

Roseminette

ainsi que ceux qui lui porte une aide
habituellement si tu utilise un disk dure de 4GIG il sera sous le format FAT32
au meme niveau qune clé USB
par contre si ton disque dure es en NTFS ( un autre format)
tu peu compresser toute les donner qui son sur se disque dure
bon il es certain que la difference sous 4 GIg ne sera pas enorme
mais disons que de 10% a 20% de lespace sera libéré
pour se qui es de ton probleme de netoyyage de coockie et fich temporaire
on vente beaucoup les merite de CCLEANER mais personnellement
jen nai essayer un nouveau que lon ma conseiller ici
il a les meme fonction mais en plus ... il trouve les fichier double DOUBLONS trouve aussi les dossier vide (utile mais lebere peu despace)
il vide ton fichier temporaire(temp) il efface aussi tes trace (info personnel ) que tu aurais pu laisser
il detecte aussi les spyware (quoi que pour le spyware je doutte de son efficacité
voisci ladresse du logiciel question GLARY UTILity
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055557 glary utilities
JESPERE QUE JE TAI AIDER

Répondre à cedric777

19

Zorro, le 9 mar 2009 à 18:40:41

Pour faire un bon nettoyage la premiere chose : supprimer toute les clefs du registre au démarrage de windows.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\RunOnceEx
Vous supprimer toutes valeurs contenues dans ces clefs, attention ne supprimer pas ces cinq clef, et windows va se sentir allegé!
Merci

Répondre à Zorro

20

MAWOURY_SOW, le 29 mar 2009 à 18:23:56

BON LA PREMIERE CHOSE A FAIRE JE CROIT QUE C DE TELECHARGER UN NETTOYEUR ET NETTOYER TON PC CELA SUFFIT ESSAYE ET TU VERAS NADA MAS ÇA N AFFECT PAS TES FICHIERS

Répondre à MAWOURY_SOW

21

Djxelence01, le 8 avr 2009 à 00:28:50

Bonjour,
Déjà tourner sous du 10Go de DD c'est trés obsolète de nos jours mais vu la date de ton post tu as du changer de DD depuis (du moins je l'espère). Si tu veux nettoyer ton OC il y à déjà un outil se trouvant dans Outil Système (Sous Windows XP seulement). Cet Outil se trouve dans Demarrer\Tous Les Programmes\Accesoires\Outils Système\Nettoyage De Disque. Tu as aussi la possibilité d'installer CCLEANER qui est un assez bon programme (et que je te recommande) qui te permet de supprimer tes fichiers temporaires (Fichiers TEMP) mais aussi supprimer tes erreurs, désinstaller tes programmes et supprimer tes Commandes de Démarrage (Enlève tes programmes qui se démarrent quand ta session démarre). Tu as aussi la possibilité de supprimer ton dossier PREFETCH se trouvant dans C:\Windows, cela fera un poids en moins pour ton PC. Tu as aussi le logiciel CLEAN UP mais qui est moins bien tout de même. Cela dis tu peux aussi acheter un nouveau PC vu qu'il existe les Core de Duo, les Quad Cores.

J'espère que ma réponse t'as bien avancé(e).

Répondre à Djxelence01