Calculer la date de fin d une activité

Fermé
nana - 22 juil. 2010 à 09:20
 nana - 22 juil. 2010 à 09:44
Bonjour,

je suis debutant en php, j ai une question qui me semble difficile a resoudre je m adresse a vous pour trouver de l aide!
j ai fait un programme de tel sorte que l utilisateur doit entré dans une formulaire la date de debut de son activité et le nombre des jours de l activité! ja veux alors que mon systeme calcule automatiquement la date de fin de l activité à partir de la date de depart et le nombre des jours mais a une conditions que les jours ferié soit negligé c a d les week end et tout autre jours ferié comme par exemple le jour du travail(le 01 mai) etc mais ce que je suis capable de faire et de calculer le jour de fin de l activité les jours ferié inclut!
pouvez vous m aider a fixer ce probleme de tel sorte que le systeme va compter en negligeant tout les jours feriés?merci

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
22 juil. 2010 à 09:32
Il te faut convertir ta date en timestamp grâce à la fonction strtotime(), puis tu ajoute le nombre de jours(converti en secondes...x24x3600) et ensuite tu récupère ta date au format souhaité par exemple : date("Y-m-d", $timestampCalculé);
0
oui j ai fais ca en calculant la date de fin mais les jours ferié seront inclut ce que je veux est que ca compte en retranchant les nombres des jours feriés c a d les week ends et d autres jours ferié
0