Comment Flasher un bios

Résolu/Fermé
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 21 juil. 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 20:16
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque DELL Inspiron 4100, je veux réinstaller Windows, quand je vais dans le bios pour booter le CD XP je trouve que la configuration du Bios est Vérouiller par un mot de passe, donc je n'arrive pas à demarrer le CD d'installation, peut il y avoir un moyen de flasher le bios pour désactiver ce mot de passe? le BIOS a pour version A07


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 00:52
Salut

Le problème n'est pas si compliqué, il y a certainement, comme le dit Azerty254, une touche pour pouvoir choisir le lecteur de démarrage...

C'est souvent F5, F8, F12, c'est parfois indiqué au bas de l'écran au démarrage du Pc (Press Fxx to BOOT MENU).
1
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
22 juil. 2010 à 02:29
Salut,
Merci pour le conseil, je crois avoir toujours mis mon cerveau en marche, le problème que j'ai c'est que au démarrage du pc, j'appui sur F2 et j'entre dans le bios dans le menu boot order le cd est en dernier position, il est impossible de mettre le cd en premier position, puisque c'est noter configure setup disable, et on demande un mot de passe que je ne me souvient plus,
La version du BIOS est A07
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 06:39
Tu n'es pas obligé de passer par le BIOS, tu peux passer par le BOOT MENU où tu pourras choisir sur quel lecteur tu veux démarrer le Pc sans modifier l'ordre des lecteurs de disque dans le BIOS. Donc tu essaies, tu tapotes sur F5, sur F8 ou sur F12 ou tu regardes si ce n'est pas indiqué au bas de ton écran au démarrage du Pc.

Avec F8 tu risques d'arriver au Options de démarrage avancées de Windows, ce n'est bien-sûr pas ça.
0
Salut,
J'ai appuiyer sur F12 ça marche maintenant merci pour l'assistance
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:16
De rien, avec plaisir ;-)
0
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 12
22 juil. 2010 à 00:26
Bonsoir,

Si DELL a prévu cette possibilité un utilitaire pour flasher le bios de ta machine est disponible en téléchargement sur leur site avec la procédure à suivre.

Dans le cas contraire il existe peut être une combinaison de touches au démarrage pour forcer ta machine à démarrer sur le cd. A voir également sur le site.

Sinon, tu peux tenter de supprimer l'alimentation du bios directement sur la carte mère (un peu délicat ...) en ouvrant ton portable et en cherchant où se trouve la pile, si il y en a une ...

Tu peux aussi sortir le disque dur de ton portable et l'installer provisoirement sur une autre machine (en utilisant le bon cable) pour y installer un nouveau XP.
Ensuite tu remontes ton disque sur ton portable et au premier démarrage windows va te demander de lui fournir les pilotes de ta machine pour la mise à jour.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 00:32
Salut

Tu peux aussi sortir le disque dur de ton portable et l'installer provisoirement sur une autre machine (en utilisant le bon cable) pour y installer un nouveau XP. <= ça ça ne va pas, il faut installer un OS sur le Pc sur lequel il va fonctionner, sinon il est parfois tout simplement impossible d'accéder au bureau même si Windows démarre.
0
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 12
22 juil. 2010 à 00:49
Si ça marche, c'est extrêment rare quand la manip ne fonctionne pas et c'est beaucoup moins risqué que de tenter de flasher le bios.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
22 juil. 2010 à 00:29
bonsoir Pbz
le tout est de trouver le bon firemware de bios ne pas se planter, après je connais pas ton bios, mais il y a des version de flash bootable par le bios a mettre sur clé usb, renseignes toi bien il y a des tuto la dessus
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 juil. 2010 à 06:45
Hello,


?
0