Pas de connexion internet wifi livebox

Fermé
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 21 juil. 2010 à 21:04
 knucles48 - 26 juil. 2010 à 22:40
salut à tous,

Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à me connecter à Internet sur ma livebox depuis mon pc fixe.

Pendant un moment, j'ai cru à une tentative de piratage et j'ai donc purement et simplement réinstallé windows 7. Mais cela ne fonctionne pas, j'ai réinstallé ma carte réseau wifi mais rien y fait.

Un chose bizarre est que mon adresse ip (détectée automatiquement) ne fais pas du 192.168.1.xxx mais 168.xxx.xxx.xxx.

J'ai posté il y a 10 jours un sujet déjà mais faute de réposne je me permets de relancer un nouveau sujet et m'en excuse par avance.

Merci à tous.

hugo_qbert



A voir également:

3 réponses

Bonsoir, voila peut etre une piste pour t'aider :
1/ Commence par faire démarrer, et dans la ligne de recherche de fichiers et programmes, tape cmd et valide. Ensuite, dans la fenetre noir, tape netsh int ip reset c:/resetlog.txt et fais entrer. Tape ensuite netsh winsock reset et fais entrer. Redémarre
2/ Si ca ne marche pas, réinitialise ta box en configuration usine (la manip dépends du modèle, donc si tu peux le préciser...)
3/Si aucune des deux manip ne marche, appelle les collègues d'orange et fais la remplacer, car le module wifi de ta box peut etre défectueux...
0
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 4
22 juil. 2010 à 13:02
Bonjour knucles et merci de ta réponse.

Je ne pense pas que la box soit le problème étant donné que les autres pc (portable sous vista et fixe sous Xp) arrivent à aller sur Internet depuis la box.

En revanche, j'ai un petit souci avec la commande netsh winsock reset car bien que je sois sous mon compte administratuer, la fenêtre de commande m'indique que "l'opération demandée recquiert une élévation (Executer en tant qu'administrateur)." alors que je suis l'administrateur.

T'as une petite idée?
0
hugo_qbert Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 4
22 juil. 2010 à 13:12
Je l'ai fait par mode sans échec. rien ne change je suis toujours connecté à ma box à un réseau non identifié et je n'ai pas d'accès Internet.
0
pour ce qui est de la commande netsh winsock reset, il faut aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, et faire un clic droit sur invite de commande, et là, tu pourras t'identifier en administrateur. J'avais pas vu que c'était windows 7...
Bon courage
0