Protection en écriture de clé USB

Fermé
serben72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 19:29
 serbio - 26 juil. 2010 à 18:48
Bonjour,

J'ai une clé USB de marque Emtec (4G0)qui est devenu protégée en écriture .Je ne peux plus effacer les fichiers ni la formater.
Le système de fichiers de la clé est Fat32 et j'utilise windows XP.Peut-on me donner une solution pour oter la protection en écriture de la clé,A l'avance,merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Ouvrir un "executer"
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

"par Bellus"
0
Cela ne marche pas..Je pense que c'est une question de système de fichiers(Fat ou Fat32)
Merci ,tout de mème
0