Câble section électricité

Fermé
Maxime - 21 juil. 2010 à 16:25
 tony - 6 déc. 2022 à 15:53
Bonjour,

je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie n'allant que très rarement sur des forums je vous pris de bien vouloir m'en excuser.
ma question est là suivante:
pourriez vous m'indiquer la signification des termes :
2 x 1,5
3G x 1,5
3G x 2,5
voila ceci concernant la section de câbles électriques
je vous remercie d'avance

5 réponses

le cable 2x1,5 est la section de celui-ci section que l'on peut protéger en 10 avec un fusible et 16 a avec un disjoncteur courbe C
La dénomination du G veut dire qu'il y a dans le câble un conducteur de terre de couleur vert/jaune
voilà
7
Moulox > anakin33
27 nov. 2015 à 15:42
G= Ground, ce qui signifie la terre. Merci de vérifier vos sources avant de poster.
0
Bonjour
exact, les conducteurs 2Gx1,5 existent. Par exemple pour les ouvertures de portail électriques on utilise le 4G pour alimenter les moteurs en triphasé, le câble 3G pour le 230 monophasé, et le 2Gx1,5 pour alimenter les moteurs en 24v courant CONTINU. (2Gx2,5 pour plus de 10 mètres).
Possible que tes appareils classe 3 (classes 0, 1, 2, 3) n'aient pas de fil de "terre" (alimentation par transfo d'isolation très basse tension de sécurité). Peut être un repérage de couleur a respecter comme pour le courant continu qui correspondrait a l’appellation "Ground" dont parle Moulox?
Les appareils de classe 2 sans metal apparent n'ont pas de terre non plus.

(Curieux, écrire un é a metal fait rejeter le post complet par le robot).
0