Posez votre question Signaler

XPERIA MINI et envois de sms [Résolu]

missynail 1Messages postés 21 juillet 2010Date d'inscription 21 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 21:00
Bonjour,
Hier j ai reçu mon xperia mini et je n arrive pas à envoyer des sms !!! grrrr!! je peux envoyer des mms et recevoir des sms mais en ce qui concerne l envois de sms IMPOSSIBLE! Quelqu'un peut il m'aider svp car j'utilise cette ligne pour le pro et là suis coincée d'autant plus que mes clientes adorent les sms ^^ Quelqu'un a t-il déja eu ce soucis? ah oui mon opérateur est SFR voilà merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre
Lire la suite 

XPERIA MINI et envois de sms »

68 réponses
Réponse
+10
moins plus
Votre téléphone est paramétré par défaut pour envoyer et recevoir des SMS.

Si l'un des paramètres suivants manque, le service ne fonctionnera plus.

A partir de l'écran de veille :

Appuyez sur APPELER

A l'aide du clavier VIRTUEL, composez *#*#4636#*#

Appuyez sur *

Appuyez sur INFORMATIONS SUR LE TELEPHONE

Appuyez dans le champ SMSC

A l'aide du clavier VIRTUEL, composez : « +324xxxxxxxx »

N'oubliez pas les guillemets

Appuyez sur OK

Appuyez sur METTRE A JOUR

Votre configuration est terminée !

Appuyez sur la touche MENU

Vous revenez automatiquement à l'écran de veille.
lilou - 6 déc. 2011 à 21:52
moi ca me fesais la même mais dés que j efface des messages après j enlève la batterie ( si je ne fais que l'éteindre ca marche pas ) puis je le rallume et ca marche.
Moi je n arrive plus a visualiser ni a envoyer de mms si vous avez une solution ou des idées merci
valentin - 6 mai 2012 à 20:49
Bonsoir, moi j'ai un problème vec mon xperia x 10 mini pro, je peux envoyé des messages et appeler, aucun soucis pour sa, mais mon soucis et que je ne recois pas les messages que D'UNE seule personne et cette personne c'est ma petite amie, donc pas de chance.. je cherche la solution pour pouvoir recevoir ces messages mais je ne trouvent pas.. merci de me conseillé
Amélie973 - 13 mai 2012 à 21:00
En fait il faut faire les *#*4636 etc... mais il faut auparavant se renseigner auprés de son service client sur le numéro du centre sms que l'on doit avoir. Donc aprés avoir eu ce numéro centre sms, on fait la procédure indiquée par Agrite, et au lieu du "+324xxxxx" on met son propre centre sms, probléme résolu, merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
g le meme probleme ke toi
paskinois - 20 déc. 2011 à 23:43
Bonjour aucun problème avec le xperia mini pour envoyer stocker mes messages ET meme enregistrer mes appels reçus. Il faut fureter sur le tel et sur les applications avec Android c'est exponentiel
paskinois - 17 févr. 2012 à 21:33
comment on va dans un nouveau paragraphe dans les sms?
Karoline. - 8 avril 2012 à 19:50
J'ai le même probleme sauve que moi je ne sais pas appelle non plus. Mais j'ai le telephone d'un ami, eet avec la carte de mon ami cava nickel! GRRRR!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour j ai trouvé un truc simple qui marche :
1 sans fil et reseau
2 réseau mobile
3 mode reseau
4 wcdma uniquement
et hop je ne pouvais que recevoir les sms et mms maintenant je peux aussi les envoyer yaou
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur un xperia x10 mini
Je recois les sms mais ne sais pas en envoyer
jai fais ce que vous avez dis avec mon amis, mais cela ne marche pas, lui peut en envoyer avec sa carte a partir du xperia.
Des que je remet ma carte celui ci ne fonctionne plus ...
Pour le numero de centre de service il est '' non parametre''
Et j'ai beau rentre le numero celui ci ne se met pas :/
blond1 - 27 mars 2011 à 17:44
tcho moi j ai exactement le meme probleme que toi jokalex je vouler savoire si t avais trouver une solution ?????
missynail - 15 oct. 2011 à 11:52
essai de trouver un autre ami car pour moi ça n a pas marché du 1er coup;;; c est tout bête mais c est le seul moyen pour y parvenir, à l époque je mettais je suis allé a la boutique sfr et après plusieurs manip le vendeur à laissé tomber, j ai tel a ericson qui ne pouvait rien faire non plus HALUCINANT !!! reste plus qu a appliquer mon astuce ;-) bonne chance
lilou - 6 déc. 2011 à 21:55
j ai le même problème que toi clémJ donc si tu as la solution et que tu peut m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut ajouter +33 à tous vos numéros et ca marchera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu aujourd'hui mon xpéria et le problème c'est que je ne peux pas envoyer les sms, quand je vais dans les paramètre connexion sans fil je ne trouve pas l'endroit pour entrer le numéro du centre de sms
Niki - 17 juin 2011 à 18:45
Pareil que vous tous !! Franchement je craque !! j'ai tous essayé ya rien qui marche. Si quelqu'un à trouvé qu'il nous fasse signe !!!
mad - 10 juil. 2011 à 16:31
si vos puce on plus de 2 ans sa joue aussi faut la changer
steve2304 - 1 août 2011 à 16:45
jai contacté sony éricsson,pour le problème d'envoi sms.il m'on demandé quel était la ref du logiciel du x péria x8: 2.1 et la ils m'ont conseillé se changer de carte sim.j'attend la nouvelle en éspérant que cela fonctionnera enfin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ais moi aussi ce probleme et la solution de Agrite ne fonctionne pas quelqun a une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
avec un xperia x10 mini pro j'ai le même problème avec les sms rentrants/sortants mais en plus je ne peux plus téléphoné: message sur l'écran 'appel terminé' tout de suite après avoir fait le numéro gsm ou fixe.
La carte SIM je viens de la changer!
merci de votre aide
fafo3 - 27 déc. 2011 à 16:24
meme problem un full flash a resolu le problem
cathyco- 4 janv. 2012 à 16:58
Moi aussi je ne peux pas appeler ! J'ai pourtant verifié si j'avais du crédit ... Mais je comprend pas ta solution fafo :s
LOULOUTTE - 15 janv. 2012 à 11:29
bonjour moi je cherche comment vérifier mon crédit xD ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « XPERIA MINI et envois de sms » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?