Recherche avec résultats multiples

Résolu/Fermé
alexandra_c - 21 juil. 2010 à 14:59
 alexandra_c - 22 juil. 2010 à 09:50
Bonjour,

Après une recherche approfondie sur le forum, je suis finalement amenée à poser ma question...

Mon fichier Excel est composé de 2 onglets :
- la liste des articles (environ 1700), avec 5 infos que je concatène
- une table de correspondance entre ces 5 infos (concaténées) et un code (+ une description) - Environ 700 lignes.

Pour ces 5 infos, il peut exister plusieurs codes.
L'idée est d'utiliser les informations de la table de correspondance pour proposer (liste de valeurs) pour chaque article les différents code possibles.

Je vois comment faire la liste de valeurs (Validation/Liste), mais je ne sais pas quoi mettre dans la source!

En fait, je ne sais pas comment rechercher les différents codes possibles pour chaque "5 infos concaténées".

Est-ce possible sans VBA? Quelqu'un pourrait m'aider?

Par avance merci,
Cordialement,

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
21 juil. 2010 à 15:11
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, tu as plusieurs valeurs identiques comme référence et tu souhaites afficher comme une rechercheV les valeurs correspondantes des colonnes voisines. Si c'est cela, possible de faire sans VBA. Le mieux est que tu montes un petit fichier exemple sans notes confidentielles et le mettre à notre disposition avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Merci pour ta réponse,

Mon problème est de rechercher les différents codes possibles pour une même combinaison d'info.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?hvpzwUsbM7
J'espère que ce sera plus clair.
Je te remercie,
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
21 juil. 2010 à 15:38
Re,

pas très compliqué, je suis obligé de m'absenter une petite heure et te fais ça
0
Tant mieux, si ce n'est pas compliqué... ;-) Surtout que la manip ne pourra pas toujours être faîte par moi.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
21 juil. 2010 à 20:10
Re,

Regarde si c'est ce que tu cherches et on en reparle

https://www.cjoint.com/?hvujhxMwqB
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 juil. 2010 à 22:06
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas compris ton besoin de la même façon que mike.

Si c'est une liste de validation que tu veux, en H2 défini le nom Liste_Code:
=DECALER('Table corresp'!$G$1;EQUIV('Liste article'!G2;'Table corresp'!$F$1:$F$1000;0)-1;0;NB.SI('Table corresp'!$F$1:$F$1000;"=" &'Liste article'!G2))
Ensuite sélectionne H2:Hxx et en validation par liste utilise: =Liste_Code

Et pour le recherchev() de la description il faudrait ajouter une colonne dans 'Table corresp' qui concatène conc&CODE

Fichier_pour_MAJ_Code.xls

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 juil. 2010 à 22:06
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas compris ton besoin de la même façon que mike.

Si c'est une liste de validation que tu veux, en H2 défini le nom Liste_Code:
=DECALER('Table corresp'!$G$1;EQUIV('Liste article'!G2;'Table corresp'!$F$1:$F$1000;0)-1;0;NB.SI('Table corresp'!$F$1:$F$1000;"=" &'Liste article'!G2))
Ensuite sélectionne H2:Hxx et en validation par liste utilise: =Liste_Code

Et pour le recherchev() de la description il faudrait ajouter une colonne dans 'Table corresp' qui concatène conc&CODE

Fichier_pour_MAJ_Code.xls

eric
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, la présentation par liste va permettre aux personnes de faire facilement le choix entre les différentes possibilités et le fichier pourra ensuite être utilisé pour réinjecter les données dans le SI.

Il ne me reste plus qu'à l'appliquer à mes données et à noter les différentes étapes pour une utilisation future.

Merci encore pour votre aide, jamais je n'aurais pu réussir seule, trop de fonctions inconnues!!

Cordialement,
0