Créer une discussion Signaler

Fiche d'intervention ?

Molette4 589Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 10 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2010 à 14:31
Bonjour,
Je ne suis pas actif sur le forum depuis longtemps mais j'essaye d'aider un maximum.
Comme tout le monde, nous sommes confrontés à des problèmes de présentation du problème par les autres membres, voir des invités.
Je me demande une chose : pourquoi ne pas crée un modèle, une fiche de demande pour chaque partie du forum ?
Cela aurait pour but d'améliorer la qualité de la demande, mais aussi de donner envie à celui qui a des connaissances, de donner son aide.
Je prends un exemple plus ou moins concret : dans la partie réseau, certains ont des problèmes de connexion à la fonction wifi. Les membres qui apportent leur aide, demandent (parfois), quel est le fournisseur d'accès internet du client ?
Pour ne pas incruster dans la demande d'intervention, une case : quel est votre FAI ?
Il y a d'autres informations qui sont tout de même importantes, mais ceci est à titre d'exemple bien entendu.
Qu'en pensez-vous ?
A vous,
Amicalement,
Molette4
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Pour ma part je trouve que ça fait industrialisation des messages ... et ça casse le coté communautaire ...
cocodu67... 2841Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention Alexis-pires - 21 juil. 2010 à 23:00
je suis d'accord avec toi

et de plus si quelqu'un sait pas quoi écrire à une des info à donner il risque d'écrire n'importe quoi et ceci pourrait alors rendre une aide très longue et remplie d'erreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca provoque une mauvaise communication surtout
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai remarqué que les helpés oublient souvent de mettre leur FAI, entre autres...
Il faudrait peut-être compléter les profils, ou simplement suggérer certaines lignes selon les forums, non ?

Juste une question de novice, on pourrait ajouter une ligne FAI dans la case "Configuration" des profils des membres, ou cela faciliterait un éventuel piratage ?
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.