Kaspersky ne supprime pas mes virus...

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 21 juil. 2010 à 14:23
 bezza - 11 mars 2012 à 18:05
Tout d'abord bonjour à tous,

Voila j'ai installé la version d'évaluation de Kaspersky 2011 hier (pour voir si il vaut le coût de l'acheter) car je trouvé que mon ordinateur ramait de plus en plus et j'avais des doutes sur mon anti-virus...

Après installation et analyse complète il m'a effectivement trouvé

4 chevaux de troie (état détecté)
1 programme suspect (état détecté)
1 programme infercté (état infecté)
3 programme suspect (état suspect)

Sa fait beaucoup quand même ! Et Kaspersky ne fait rien par rapport à ça !

Si je fait un clic droit dessus je peut:
-traiter (mais ça ne fait rien)
-ajouter aux exclusion (c'est pas trop ce qu'il faut faire avec un cheval de troie !)
-réparer tous(mais ça ne fait également rien)
-effacer de la liste ou purger la liste...

Je peut également cliquer sur mettre en quarantaine mais ça ne fait que m'ouvrir mes document et je ne sait pas quoi faire...

En bref j'ai 9 virus sur mon pc et je n'arrive pas à les enlevé je ne sais vraiment pas quoi faire... Si quelqu'un pouvez m'aider et m'expliquer comment fonctionne Kaspersky se serrai vraiment gentil...

Merci d'avance à tous !


36 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 14:36
Tu as le nom des fichiers/programmes stp?
1
Bonjour,

Pour moi c'est idem. J'ai Kaspersky 2011 et j'ai une icône "TOUT NEUTRALISER" et rien ne se passe quand je clic dessus..

C'est déprimant d'avoir un anti-virus qui vous dit de tout neutraliser au plus vite et que celui-ci ne neutralise rien!

J'ai eu des conseilles comme "capture d'écran" puis dossier ????? à supprimer etc.

Si je vais chez le médecin me faire vacciner contre les virus, ce n'est pas pour que je créer un médicament qui neutralisera ce virus une fois que je l'aurais attrapé !

Je ne suis pas experte en médecine ni en ordinateur...

J'ai besoin d'explications simples et accessible sans être une experte en ordi !

A bientôt !

D.I.C.C. Défaillance Interface Chaise-Clavier
0
dos la faroe quorazetoho inaborossali daromentali case la minato te la siro ander kapersky ander karado man si roude fazali mass (jo parle pas franci )
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
21 juil. 2010 à 15:13
Alors il y en a c'est plusieurs fois le même (allez savoir pourquoi O_o), il y a:

-downloader.win32.Genome.aupi (état détecté)
-Spy.win32.doh (3 fois dans état détécté O_o)
-Hacktool.win32.Kiser.il (2 fois, 1 fois dans état détecté et 1 fois dans infecté)
-les 3 suspect son des liens malveillant vers "un site de phishing" , ça je ne pense pas que se soit grave mais bon...
1
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 15:56
alors dans l'ordre :

-Cliquer sur neutraliser ne fait rien.
-le rapport du 22/7/2010 est plat sauf pour des bannières...
-Après avoir tout neutralisé rien ne change sur le rapport (ni nul par ailleur )
-le voyant est toujours rouge.

Pour la suite tu ve que je refasse un zhp diag c'est ça ? techniquement c'est pas un problème mais que veut tu dire par "présente le à XPLODE" ?

Je refait un diag et je le reposte.
1
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 juil. 2010 à 17:31
Bonjour,

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt


-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-


Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 15:15
Ouais.. ça n'a pas l'air d'être bien méchant en tout cas.
On va faire un diag' de ton PC quand même :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
21 juil. 2010 à 15:33
Ok je fait ça et je revient pour poster le fichier.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
21 juil. 2010 à 15:53
C'est bon c'est fait voici le lien :

https://www.cjoint.com/?hvpY4EyP28
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
Modifié par bourgados le 21/07/2010 à 17:50
Up s'il vous plait !
Personne ne sait comment fonctionne kaspersky 2011 ? J'ai moi-même trouvé des tuto mais ils explique comment le configurer, pas ce que l'on doit faire si on est infercté...

Edit : Désolé du double post mon pc a beugué c'était involontaire ^^"
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
21 juil. 2010 à 17:48
Up s'il vous plait !
Personne ne sait comment fonctionne kaspersky 2011 ? J'ai moi-même trouvé des tuto mais ils explique comment le configurer, pas ce que l'on doit faire si on est infercté...
0
slt , si tu ouvre ton kasperski et tu va sur impostation , protection , regarde il doit etre cocher , ce qui veut dire que quand kasperski trouve un virus ou autres nuisances , cest lui qui traite , et elimine automatiquement sans ton avis , mais recomender par les expert kasperski , la sur ton rapport tu as juste a efacer ta liste , ton voyant est vert , donc rien a signaler , un conseil de ma part , si tu desir mettre un antiv.. le mieux c est de l acheter en magasin , tu instale et tu desinstale facilement . aa ++
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
Modifié par bourgados le 22/07/2010 à 12:17
Merci pour ta réponse batj 08

J'ai mis une version d'essai pour l'instant pour voir justement si il vaut la peine de l'acheter, c'est ce que je comptai faire par la suite ^^

Et justement mon voyant n'est pas vert, il est rouge et s'est marqué "La sécurité est menacée, un programme malveillant a été découvert" ^^"

Par contre j'ai essayé de voir ou se situe ces fichiers dans mon pc et ils ne sont plus dans les dossiers indiqué ! Donc je ne sais pas si :
-Kaspersky les a vraiment supprimer et "n'actualise" pas l'affichage (voyant rouge au lieu de vert)
-ou si il ne les a pas supprimer et que c'est moi qui ne suis pas fichue de les trouver lol (j'ai pourtant regardé aussi dans les fichiers cachés et vraiment rien pour chacun d'eux)

Quelqu'un a une idée de se qui se passe ?

Edit : je vient de purger ma liste au cas où ce serrai cela qui ferrai que mon voyant reste rouge et ça n'a rien changer c'est toujours rouge alors que ma liste est vide... bizarre bizarre... XD
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
22 juil. 2010 à 12:23
tu as un bouton corriger tout a droite du voyant rouge, ta qu'à cliquer et puis c'est bon
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 12:31
En effet j'ai oublier de parler de se bouton mais j'ai malheureusement déjà cliqué au moins 50 fois dessus et cela n'avait jamais rien changer a ce qui était indiqué dans la liste... Ou cela a vraiment traité les virus et rien n'a été indiqué a ce sujet ? Je m'y perd franchement...
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 12:33
Je vais relancer un scan complet on verra si il me les re-détecte ou pas... je vous tien au courant.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 13:35
L'analyse est terminée et il ne m'a rien détecté (la liste est toujours vide) mais mon voyant reste obstinément rouge avec toujours se message "la sécurité est menacée"...

Un beug de Kaspersky ? Pensez vous que c'est du au fait que se soit une version d'évaluation ? C'est pourtant normalement la même chose que celui acheté, avec toutes les fonctions actives, mais valable seulement 30 jours...
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
22 juil. 2010 à 13:38
tu as réessayer de cliquer sur corriger ?
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 13:42
Tu as du raté un post lol pas grave ^^ Comme déjà précisé plus haut oui j'ai déjà essayé (j'avais simplement oublié de le précisé dans mon tout 1er post ^^") et ça ne change rien...

Si on pouvez m'expliquer comment poster une image je pourrez vous monter avec une capture d'écran...
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 juil. 2010 à 13:50
C'est bon j'ai trouvé pour les images ^^

Voila une 1ère qui montre bien mon voyant rouge :
http://img818.imageshack.us/img818/6817/capturer1.jpg

Une 2ème qui montre que Kaspersky pense qu'il y a toujours un programme malveillant :
http://img690.imageshack.us/img690/1219/capturer2s.jpg

Et une 3ème qui montre bien qu'en fait il n'y a rien XD :
http://img22.imageshack.us/img22/1556/capturer3y.jpg

Tout ça et vraiment bizarre je trouve...
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
22 juil. 2010 à 13:57
dans l'état de protection clique sur "tout neutraliser"
0
salut bourgados ,
a tu verifier l ajournement a la date d aujourdh ui et heures .
comment ce presente ton rapport du jour 22/7/2010 , tout est plat ? .
quelles sont les detailles apres avoir tout neutraliser , ( detailles )
le voyant comment est il ??.
si le voyant est toujour rouge , fait un zhp diag PLUS HAUT SUR ce MESSAGE et presente le a XPLODE , s est un contributeur de securiter . meme quand tu as un doute rien ne t empeche de faire un controle du pc avec zhp diag et de poster .
aa pluss .
0