Dazzle - dvd recorder ou video creator ... ??

Fermé
lapetitemarie - 21 juil. 2010 à 12:32
 floriansakho3 - 29 juil. 2012 à 23:04
Bonjour,
Je voudrais transférer des videos sur une ancienne caméra analogique (format video 8 et camera sony TRV238E, avec juste sortie A/V)
Je voudrais acheter un boitier d'acquisition et il y a plusieurs choix pour dazzle avec des prix très différents!
Est-ce mieux et pour quoi de prende le video creator par rapport au 1er qui est beaucoup moins cher?
Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup!!
A voir également:

10 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 21/07/2010 à 14:50
bonjour je veux bien vous éclairer dazzle vidéo créator platinium inclu dans son kit le logiciel de montage complet studio HD 14, 50€ rue du commerce les autres produits vous proposent des versions soft de ce logiciel c'est à dire avec moins de fonctionnalités (comme pinnacle quick start ) d'ou une minoration du prix
si vous voulez commencer ou continuer à faire du montage prenez le dazzle vidéo créator platinium le prix de l'ensemble est intérressant
3
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/07/2012 à 14:08
je rappelle que le poste date de 2010 effectivement vous pouvez opté pour le moins cher le prix est fonction du logiciel livré avec mais assurez vous de la compatibilité de la version du logiciel studio en fonction de son ancienneté
1
lapetitemarie05
21 juil. 2010 à 21:05
Bonjour!
et merci d'être toujours mon correspondant :-)
en fait, à 50 euros ce serait parfait mais c'est plus 85 que je vois partout en moyenne (de 80 à 90 on va dire). Pourriez-vous me donner la référence pour que je l'achète?
Merci!!
0
floriansakho3
29 juil. 2012 à 23:04
je vend le mien 30 euros sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170886641294&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649#ht_500wt_949
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/07/2010 à 12:51
bonjour je me suis mal fais comprendre le logiciel studio hd 14 coute seul 50 à 60 euros et le kit complet avec le boitier convertisseur un peu plus bien sur

amazone à 73€
https://www.cherchons.com/informatique/dazzle/dazzle-video-creator-platinum.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapetitemarie05
22 juil. 2010 à 15:28
ah voui... je comprends. Ai-je besoin d'un boitier convertisseur dans ce cas où pas? Le logiciel est celui qui permet la conversion analogique_> numérique mais il faut un truc physique aussi pour le faire.. J'ai des difficultés à comprendre ce qui se cache derrière la fonctionnalité de chaque partie séparée.
Merci dans tous les cas!!
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/07/2010 à 16:48
oui vous avez besoin du convertisseur(boitier externe) et aussi du logiciel livré avec à installer sur son ordi .
et pour la suite: Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Bonjour,
Je reprends la même question mais autrement svp : moi, j'ai déjà le logiciel pinnacle studio donc je peux me contenter du dvd recorder ?
0
Ah oui en effet mais de toute façon : ce boitier permet une acquisition, après si le format d'acquisition n'est pas compatible avec pinnacle, je pourrais toujours le convertir. D'ailleurs, savez-vous en quel format sera la vidéo acquise ?

Y a-t-il un risque de perdre en qualité ?

Ou ce boitier ne permet que d'acquérir "temporairement" la vidéo pour une gravure immédiate ? C'est à dire qu'on ne peut pas archiver sur disque dur la vidéo acquise ? En d'autres termes, permet-il une acquisition de la vidéo pour la stocker seulement sur le pc ?

Merci bien.
0
Pour la 2è question, j'ai vu plus haut que le format de sortie est le mpeg2, donc compatible avec ma version de pinnacle (v12)
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 juil. 2012 à 18:08
oui si c'est déjà une version 12 je pense qu'il n'y aura pas de problème et si il ya une mise à jour elle sera gratuite
la vidéo acquise est mpeg2 à 4 go l'heure environ
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/07/2012 à 19:39
il yaura en théorie perte de qualité le fait du montage de ces fichiers mpeg2 et les recompiler en mpeg2 le contraire serait un miracle le mpeg2 720x576( à 7500kb/s maxi de bitrate) est compatible dvd bien sur
on peu archiver les fichiers mpeg2 sur le disque duret quand vous avez 4go de fichiers vous pouvez graver avec menus
0
Super ! Merci pour vos réponses !
0