Disque dur externe qui ne peut plus s ouvrir

Fermé
mathie - 21 juil. 2010 à 08:42
 mathie - 21 juil. 2010 à 13:41
Bonjour,

JE CLASSAIS DES PHOTOS SUR MON DISQUE DUR ET IL S EST ARRETER ET DEPUIS C EST NOTER "VOUS DEVEZ FORMATER "
comment cela se fait il?
si je formate je vais tout perdre n est ce pas?
merci

A voir également:

4 réponses

freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
21 juil. 2010 à 09:23
oui si tu formate tu vas tout perdre!
tu ne peut plus du tout aller dessus?
0
merci de me repondre
non je ne peux pas du tout l ouvrir
j ai essayer sur les deux ordi.et c est la meme chose,je ne comprend pas
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
21 juil. 2010 à 11:12
Salut,

Avant toute chose, il se peut que la connectique de ta sortie soit foutu.

S'il est sous garantie, tu peux le ramener en réparation. Autrement, si tu as l'âme d'un réparateur et démonte la carcasse.
Ensuite, tu regarde la connectique. Si tu as ce qu'il faut pour le brancher sur un autre pc, essaye.
S'il te dit de le formater, c'est qu'il en a besoin. Il se peut qu'un fichier endommagé soit venu sur ton disque externe et que tu dois tout formater.

Dans ce cas, tu perds tout.

Après, je ne sais pas trop, mais si tu passes peut-être par une distrib linux, il se peut qu'il puisse se connecter sur ton DDE.

Ca ne coûte rien d'essayer.

A toi de voir.

a+

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
0
je ne pense pas que la connectique soit endommagée puisque cela s est produit pendant une utilisation sans que rien ne bouge et il n est plus sous garantie.
pas drole car j ai plein de chose dedans evidement
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
21 juil. 2010 à 11:45
et tu en a pas un autre? sinon tu aurrais pus les permuter (échanger les boitier externe ) pour essayer de le lire ! ou sinon tu peut essayer de le placer dans ton ordis en 2ème disque et voir si tu peut lire les donner depuis la! car si tu ne peut pas lire tu sera obliger de formater et ce n'est même pas sur que sa marche après!
0
oui merci je vais essayer ce soir chez un ami avec son fil qui sait?
c est dingue ce truc je ne savais pas que cela pouvait arrivé et me voici le bec dans l eau!!!
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
21 juil. 2010 à 13:33
oui faut toujour avoir une sauvegarde de tout sur les disque dur externe! c'est qoui comme taile de disque?
0
je ne me souviens plus je crois que c est 500 et il n est pas rempli a moitie mais il y a deja pas mal de choses
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
21 juil. 2010 à 13:40
oui je m'en doute si tu l'a remplis a moitier!moi j'en ai un de 1000 et un autre de 1500, si il tombais en panne je me pends! lol
0
bon alors je vais peut etre faire ça!!!
quoi que!
0