Tableau croisé dynamique excel 2003

Résolu/Fermé
sinkevin - 21 juil. 2010 à 08:11
 iopmlk - 1 févr. 2012 à 11:28
Bonjour,
J'ai un tableau croisé qui m'affiche une ligne avec en champ "(vide)".
comment y remedier et enlever cette ligne qui ne sert a rien merci
bonne journee



A voir également:

5 réponses

cocher la case vide dans l onglet du titre de colonne
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 juil. 2010 à 09:18
bonjour

Tu peux aussi éviter de sélectionner des données "vides" pour créer ton TCD, par exemple en nommant ta plage avec une formule DECALER qui évolue en fonction des saisies.
0
comment crée ton ce genre de formule ?
0
Je me le demande...
0
d'accord merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 juil. 2010 à 21:55
bonjour

En supposant que ton tableau commence en A1 et que tu veuilles prendre toutes les données saisies sur la feuille, dans menu insertion / noms / définir , tu choisis un nom et tu mets cette formule :
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

à toi d'adapter la formule en fonction de tes données réelles.

Si tu as 10 lignes de saisies ton tableau va prendre 10 lignes mais si tu en rajoutes une il en prendra 11 et idem pour les colonnes.

Ensuite, lorsque tu crées ton TCD, tu mets le nom que tu as défini pour ta plage de données et en actualisant ton tableau il s'agrandira ou diminuera selon tes données sans avoir de "vide".
0
bonjour,
j'ai essayé d'appliquer votre méthode, mais un problème se pose : je n'ai plus aucun champ de valeur (les titres de mes colonnes) à part le n°1. Pouvez-vous m'aider svp ?
0
en fait j'ai trouvé mon erreur. Merci !
0