[Cygwin] sshd ne fonctionne qu'en local ...

Résolu/Fermé
Metastase - Modifié par Metastase le 21/07/2010 à 05:10
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 juil. 2010 à 20:51
Bonjour,

J'ai installé Cygwin sur une machine qui me sert de serveur (WinXP SP3).
Je souhaite utiliser le service sshd, j'ai suivis pas à pas le tuto présent sur ce site.

Je pense que j'aboutis j'arrive à me connecter avec mon IP cependant uniquement en LOCAL ...
J'ai bien eu le droit à l'échange de clef à ma première connexion Putty.
Une connexion depuis un autre PC de mon réseau ne me propose même pas le prompt de connexion user/mdp.
Le serveur ou est intallé Cygwin n'a pas de firewall et il est bien accessible depuis l'extérieur puisque je prends la main grâce à la connexion à distance (et les disques sont partagés sur le réseau).
Je précise que je suis derrière une freebox qui fait modem/routeur, mais je doute que cela ait grand chose à voir j'ignore pourquoi elle me bloquerait ce port là en particulier.
Ha et le /var/log/sshd.log est totalement vide :D

Je sèche un peu là, si quelqu'un avait une idée .....
Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 juil. 2010 à 07:50
Salut,

As-tu fait la rédirection de port 22 dans ta freebox?
Regarde ici, ça pourra t'aider
http://chinese-watercolor.com/LRP/printsrv/cygwin-sshd.html
0
Coucou,

Non je n'avais pas fait la redirection de port, je l'ai effectué (UDP / TCP port 22 vers l'ip de mon serveur) ... et même problème -_-
0
Hi !
J'ai réglé le soucis, il fallait ajouter une exception dans le firewall Windows sur le port 22 ;)
Merci pour le lien !

Tout fonctionne impeccable je peux accéder à ma machine Windows par putty / ssh c'est génial !!
Exit le terminal server et vive le shell unix !!

Merci encore !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 juil. 2010 à 19:53
Re,

Tant mieux.
Je suis content pour toi ;-)

Bonne continuation.
0
Bon en revanche il faut apparemment encore bricoler pour accéder à ses lecteurs réseaux lorsqu'on se connecte en putty (on le ne les voit pas dans le rep cygdrive en faisant ls) .. c'est embêtant et très artisanal tout ça ... mais bon je chipote
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 juil. 2010 à 20:51
Re,

La connexion ssh étant résolue, je te propose d'ouvrir un autre topic pour ton problème avec les lecteurs.
Merci.
0