Ecran instable, sauf mode sans échec.

Fermé
Laurent Naxos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 17:12
Laurent Naxos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 16:56
Bonjour de Grèce,

A coup sur, je ne suis pas dans la bonne rubrique, pas su trouver la bonne !!!

J'ai besoin d'un avis, depuis qq jours mon écran se brouille, aucunes règles, il peut faire cela au bout de 5 mn comme 1h, il devient rose, gris, bleu, des rayures et des rayures partout, impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Plus rien ne répond.

Ce qui m'étonne c'est que lorsque je lance l'ordi en mode sans échec, là je n'ai pas de problème, mon écran reste normal.
Aussi je me suis dit que si c'était la carte graphique comme m'a dit le "réparateur", j'imagine que, même en mode sans échec, l'écran aurait toujours la même difficulté à rester stable, non ?
Le réparateur me conseille de changer d'ordi.

J'ai souvent trouvé des astuces qui m'ont sauvé la mise, sur votre forum, j'espère que vos conseils me seront utiles pour mon problème.
D'avance, un grand merci.

Mon ordi est un HP, Pavilion dv6000.
A voir également:

7 réponses

Laurent Naxos
21 juil. 2010 à 08:13
En fait, j'ai procédé à une réinstallation complète du système, pensant que cela allait résoudre le problème, mais évidement......... rien !!!

Pensez vous qu'il pourrait être bien de tenter la désinstallation puis réinstallation des pilotes?
Où les trouve t-on ?

Merci.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 21/07/2010 à 08:26
Bonjour
(edit) (Le mode sans échec utilise une image simplifiée, d'où l'absence de problème dans ce cas).
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
Laurent Naxos
21 juil. 2010 à 13:03
Mon écran est cathodique....

Donc, il n'y a pas grand chose à faire ??
Ou alors rester en mode sans échec ?!!
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 21/07/2010 à 14:10
Bonjour
Je ne comprends plus: après vérification (d'où mon édition), votre PC serait un portable...
Vous devriez pouvoir désinstaller/réinstaller votre driver sur le site officiel:
https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
Mais vous devrez en préciser la référence exacte.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent Naxos
21 juil. 2010 à 18:58
Autant pour moi, j'ai tapé cathodique alors que je voulais dire LCD !!!
Mille excuses.

Donc oui, bien sûr il s'agit d'un lap top, et oui je peux désinstaller et ré installer les pilotes, ce que j'ai fait,
d'ailleurs comme cité un peu plus haut, j'ai ré installer le weekend dernier, le système complet...

Mais ça reste instable...

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Salutations.
0
Peut-être finalement, il me faut juste changer d'ordinateur !!!???
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
21 juil. 2010 à 20:05
Et le réparateur, il peut rien faire !?
0
Laurent Naxos
21 juil. 2010 à 20:38
En fait, il a procédé à un grand nettoyage "mécanique",
visiblement l'ordi en avait bien besoin !!!

Ensuite m'a dit que le problème n'était pas résolu, mais que ça irait mieux, que tôt ou tard il faudrait, plutôt changer d'ordi car la carte graphique est assez chère, que donc, ça ne vaut pas le coup...
0
Laurent Naxos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 09:01
Je dois reconnaitre que depuis la visite chez le réparateur, il y a un grand mieux.
Évidement, il n'y a pas la netteté d'avant, il reste qq lignes sur l'écran (finalement on s'habitue au rose !), mais au moins je peux à nouveau, utiliser l'ordi, avant d'en changer sous peu, je le sens !
Alors à tous, un grand merci pour votre aide et vos conseils.
0
Laurent Naxos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 16:56
Salut, je reviens une dernière fois vers vous!
Je pense avoir trouvé le problème, celui-ci est survenu dès le lendemain d'une mise à jour facultative de Windows update.
Vu l'impossibilité d'utiliser mon pc, je l'ai réinstaller complètement, et comme un coui---on, ce matin j'ai re téléchargé ces fameuses mises à jours, et au redémarrage, à nouveau exactement le même soucis. Je suis allé sur un point de restauration antérieur, et à nouveau cela refonctionne !
Dans la liste des màj facultative de Windows, il pourrait bien avoir qq chose que mon ordi n'a pas digéré !!
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
21 juil. 2010 à 00:43
Oui, il peut s'agir effectivement de la carte graphique, oui, car en mode sans échec, il arrive dans certains cas que le pilote ne soit pas installé dans ce mode, alors qu'il est bien-sûr installé en monde "normal".

Avez-vous tenté de désinstaller ?
Puis installer les pilotes de la carte graphique, ou de mettre à jours les pilotes ?
-1