ITunes! PROBLÈME! (MAC)

Résolu/Fermé
Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 20 juil. 2010 à 17:01
Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 21 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part, les fichier de mes chansons iTunes se sont retrouvés dans des dossiers différents..
J'aimerais bien que mes chansons se retrouvent TOUTES dans le même fichier (fichier qui se complète automatiquement quand on ajoute des chansons à la librairie iTunes), mais sans perdre tout ce qui est photos d'album, ratings, le nom que je leur ai donné etc etc (toutes les infos sauvegardées par la bibliothèque iTunes)

.... Y a t-il un moyen de faire ça? (MACBOOK!)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 21:49
Bonsoir,

Quand vous parlez de mettre les musiques dans le même "fichier", je présume que vous vouliez dire : dans le même "dossier" .
Le dossier "normal" par défaut se nomme iTunes Music ou iTunes Média.

En tout premier lieu, Il faut aller dans les préférences d'iTunes, sur l'onglet "Avancé, et là indiquer à iTunes l'emplacement souhaité pour le dossier iTunes Média.
L'emplacement normal, en tous cas habituel, est ici :
Disque dur / Utilisateurs / nom Utilisateur / Music / iTunes Music ...

Ensuite, une fois cela fait, pour qu'iTunes regroupe tous les morceaux de musique qui sont actuellement dans sa bibliothèque, il faut "consolider" la bibliothèque.
Cela se passe depuis le menu Fichier / Bibliothèque / Organiser la bibliothèque / Consolider les fichiers..
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Une fois cela fait, les fichiers dispersés seront copiés dans le dossier iTunes Média, et il faudra alors supprimer les fichiers éparpillés ailleurs.

Bonne soirée
1
Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
20 juil. 2010 à 23:23
c'est exactement ça. merci beaucoup! :)
Maintenant j'ai un autre petit problème. Après avoir tout mis dans un seul dossier, et avoir supprimé les "vieux" dossiers, si je supprime les chansons de ma bibli iTunes, et que je les remet juste après en faisant "Add files ton library" (le dossier iTunes Media créé), certaines (pas toutes) photos d'albums on disparu. Comment ce fait-il que seuleument une partie des photos d'albums reviennent sur iTunes? :S Merci! :)
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:20
Bonjour,

Les illustrations des album sont stockées toujours au même endroit, c'est à dire dans :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Musique / iTunes / Album Artwork /...

Si on supprime un morceau de musique, son illustration est supprimée en même temps. Si ensuite on remet ce morceau de musique, il faut alors y remettre l'illustration correspondante.

Le système de recherche d'illustrations automatique par iTunes n'étant pas parfait, j'utilise la recherche d'images par Google en indiquant le nom de l'artiste et de l'album. Une fois l'image du Cd trouvée, je clique dessus, puis sur "Afficher l'image en taille réelle", ensuite je fais un clic-droit sur l'image en taille réelle, et je choisi "Copier l'image", puis je retourne dans iTunes pour coller l'image sur le ou les morceaux de musique concernés. C'est ultra rapide. Je choisi toujours l'image de la plus grande taille, si plusieurs images sont proposées pour le même album.

Bonne journée :-)
0
Guilboury Messages postés 59 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
21 juil. 2010 à 12:38
Merci beaucoup ;);)
0