Mise en page d'un document Word A4 rectoverso

Fermé
clau1a2b Messages postés 91 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 16 oct. 2005 à 11:22
 intello 75150 - 6 mai 2012 à 14:04
Bonjour
Je suis à la recherche de renseignement s concernant la mise en page d'un document A4 recto verso qui sera ensuite plié en deux . Cela représentera un petit journal pour une assocition et qui sera donc distribuée à des lecteurs.
Pour que l'on puisse dialoguer à l'avenir, j'appelle
- page 1 : la demie-page de couverture lorsque la feuille A4 est pliée
-page 2 : La demie-page de gauche quand on ouvre la page A4
- page 3 : La demie-page de droite quand on ouvre la page A4
- page 4 : la demie page dit 'de garde' c'est à dire l'arrière de la feuille A4 quand elle est fermée.
J'espère que tout le monde a suivi jusque là !

Je cherche à créer un document de base qui sera réutilisé pour chaque édition du journal avec ses marges définies à l'avance.La page 2 , 3 ,4 doivent avoir les même marges : haut , bas,gauche droite.

Par contre, la page 1 n'aura pas les même marges car cette page aura un logo en haut et en bas, et aura une bande de couleurs sur la gauche. Même si l'on ne met pas le logo et la bande de couleurs à l'intérieure de ce document de base, il faut laisser la place nécessaire pour le logo et la bande de gauche car à l'édition sur une feuille préimprimée (avec ce logo et cette bande de gauche) les écrits futurs ne doivent pas se superposer à ce qu'il y a sur la page préimprimée.

Quand le document A4 recto verso sera en forme, des zones de texte immuable doivent apparaître. Il sera alors possible de centrer chaque écrit sur chacune de 4 pages.

Je vous remercie beaucoup d'être arrivée jusqu'au bout ce cet écrit et vous remercie par avance de votre aide

A+
Claudine

22 réponses

BmV Messages postés 90502 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
19 oct. 2005 à 09:33
Salut.

C'est dans Format > colonnes ; tu choisis "deux colonnes" et tu règles tes marges et l'intervalle entre les deux colonnes selon tes besoins.

Une autre solution serait aussi de créer quatre modèles indépendants mais en format A5 ... Fichier > mise en page ... *Ce qui généèrera d'autres avantages ... et d'autres inconvénients aussi.
14
genial ton message ma bocou ede
0
Merci beaucoup !
0
intello 75150
6 mai 2012 à 14:04
g rien piger!
0