J'ai décidé d'acheter un camescope DV Canon en janvier 2005 payable en 3 fois sans frais avec premier versement immédiat du premier tiers. Ils ont vite fait de débiter mon compte. Pendant plus de 15 jours, il n'y a eu aucune manifestation de leur côté. Mes appels tel. étaient vains car on n'arrêtait pas de me dire de patienter et de surveiller mon mail. Un mois après ils m'apprennent que j'ai omis d'indiquer l'adresse de livraison, ce qui est impossible vu que le formulaire de commande ne peut laisser passer une telle omission. Trois semaines passent, silence complet et on essaie de me calmer en disant que la commande est "en cours de réalisation". Entretemps je dépense une fortune à rappeler inutilement leur service clientèle. On est maintenant à presque 2 mois d'attente. Je m'énerve et les mets en garde d'une poursuite au tribunal pour non respect de contrat et que j'attends soit le remboursement soit la réalisation du contrat, d'autant plus qu'ils ont continuer à ponctionner mon compte du deuxième tiers du prix.
Ces gens ne sont pas sérieux et l'on peut parler de véritable arnaque. J'ai essayé de les appeler sans relâche, à mes propres frais et finalement ils m'ont passé le service comptable qui m'annonce que je vais rentrer dans mes avances. Tout ceci après qu'ils aient retiré le troisième tiers sur mon compte.
Je n'ai pas de mot pour de telles pratiques. C'est innacceptable, et ce qui est encore plus inacceptable, c'est que certains clients soi-disant pleinement satisfaits de ces arnaqueurs, envisagent avec un petit doute à peine dissimulé la réalité des emmerdes circonstancées des autres.
Ce qui est vrai, c'est que j'ai des justificatifs des appels, des retraits indus, des enregistrements sonores des réclamations et surtout je suis convaincue que , par l'expérience de mon collège de travail, ce phénomène c'est-à-dire ces commandes jamais respectées concernent des produits d'appel accusant des différences de 40euros sur le commun de 119euros de tous les compétiteurs de CDiscount , lesquels ont l'HONNETETE d'indiquer qu'ils n'ont pas de STOCK pour certains produits (la loi ne les y obligerait-elle pas?).
Une trés probable explication est que Cdiscount ne va commander les produits que lorsqu'elle a un minimum de commandes réelles et souvent déjà payées. Et qu'ensuite elle se trouve en bute avec d'autres compétiteurs qui seraient en premiers servis car offrant un prix d'achat de groupe plus rentable pour les fournisseurs.
Mais la plus probable des suppositions est que Cdiscount se sert de certains produits comme faux produits d'appels. Mais cette pratique oh combien condamnable ne DOIVENT EN AUCUN CAS leur permettre de mobiliser le capital d'un client, à leur unique et seul avantage.
J'ai acheté - enfin j'ai voulu acheter - un CANON à 649euros alors que TOUS les autres compétiteurs affichaient un minimum de 732euros à l'époque même...
C'est après 108 jours exacts par rapport au paiement de mon premier tiers que j'ai perçu mon remboursement avec la mention que le produit que j'ai commandé n'était pas disponible ni chez eux ni chez leurs fournisseurs....C'est faux rue du commerce à 722euros l'avait réellement en stock..Je ne jurerai pas non plus sur les autres compétiteurs mais désormais je DECONSEILLERAI vivement de faire une transaction avec CDIScount.
Qu'un naif dubitatif ose leur trouver des circonstances atténuantes (beaucoup de commandes, adossé à Carefour etc....) est l'affaire du pigeon en devenir.
Une dernière chose: la France avait un certain retard dans la revendication des droits de consommateurs par rapport aux Américains du NOrd. Je suis heureux en lisant les nombreuses interventions des internautes que ce retard s'est réduit. Il manquerait certainement une dernière chose, c'est le recours juridique systématique des Américains dans ce genre de litige inacceptable et traité par dessus la jambe par certains marchands . On y viendra et que les cyber-marchands français ne continuent pas à s'installer dans ce no man's land juridique qui ne le sera plus bientôt.
Je viendrai ajoute ma bûche à leur bûcher.