Rechercher : dans
Par :

Comment créer un réseau wifi??

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 18:20:52 crouz, le 16 oct 2005 à 00:07:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous.
voila j'ai hacheté un pc portable la semaine derniere et il est doté du wifi.
je voulais savoir si je peux le connecter à mon pc fixe par wifi?
car ce matin j'ai acheté un clé usb wifi pour mettre sur le pc fixe, et apres installlation de celle-ci, je n'ai pas de realtion entre le pc portable et le pc fixe.
merci a tous ceux qui peuvent m'aider.
merci d'avance. crouz little rider

Configuration: xp pro, sp1, sp 2
<br>adsl 1méga

Meilleures réponses pour « comment créer un réseau wifi?? » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

crackpsx, le 16 oct 2005 à 10:22:51

Simple tu les met en mode Ad-Hoc ca marchera desuite

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/­

Répondre à crackpsx

2

crouz, le 16 oct 2005 à 14:21:09

Ok c bon c'est fait, mais de mon pc portable je n'ai acces qu'a l'imprimante et aux fichiers partager.
comment je fais pour avoir accès a internet??
merci
crouz little rider

Répondre à crouz

3

ctxlp2002, le 16 oct 2005 à 14:54:17
Répondre à ctxlp2002

4

crackpsx, le 16 oct 2005 à 14:55:15

Tu va dans reseau sur ta connection
proprieté
parametre avancé
partage de la coonection internet

Répondre à crackpsx

5

crouz, le 16 oct 2005 à 19:56:50

Merci a tous sa marche.
une derniere question, est ce possible de me connecter à internet avec le pc portable si le pc fixe n'est pas connecter au web? en passant par wifi??
crouz little rider

Répondre à crouz

6

ctxlp2002, le 17 oct 2005 à 18:46:06

Bonsoir,
hélas non ce n'est pas possible pout faire cela il faut passer par un modem routeur wifi ou un point d'accès wifi.
bye

Répondre à ctxlp2002

7

PTITBOUT, le 23 avr 2008 à 21:05:52

Je viens d acheter un pc port dans lequel j ai desinstallé vista et installé xp mais je n ai plus la wifi comment dois je faire pour me connecter a distance sans cable ethernet merci

Répondre à PTITBOUT

8

greg, le 24 avr 2008 à 18:45:19

Bonjour,

est-ce qu'il est possible de créer un réseau local uniquement grace au modem internet (genre live box)?

merci

Répondre à greg

9

marseille, le 29 jan 2009 à 13:26:22

J'ai un pc porable et une psp et je voulait me connecté a internet sur la psp et j'ai une clé wi-fi "linksys"
et comment je peus faire car j'ai pa de driver our le clé wi-fi
et merci

Répondre à marseille

10

anthonny2a, le 5 fév 2009 à 18:20:52
  • +2

Tout dabor bonjour voila je voudrais relier le pc de ma femme (portable conection wifi et avec vista instaler ) au mien (pc bureau vista egalement mais en ethernet ) pouvé vous maider a cree un reseau domicile merci par avence de vos reponse

Répondre à anthonny2a