Bonjour à tous,
J'ai un problème qui m'interpelle, et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider :). J'ai acheté un portable avec Windows 7, et j'aimerais imprimer un fichier sur mon imprimante reliée par un cable USB à mon PC fixe. Je donne ci-après tous les éléments:
Configuration:
. configuration effectuée pour partage imprimante et fichiers
(partage de fichiers en ordre, grâce au groupe résidentiel)
. drivers HP à jour (32-bits pour fixe, 64-bits pour portable), téléchargés sur HP
. service Spooler automatique, démarré (sur 2 PCs)
Problème:
________
- Je peux imprimer sans souci des fichiers en local (PC-fixe), je les vois parfaitement s'afficher dans le spooler, puis s'imprimer, et s'enlever du spooler.
- L'imprimante est prête sur le PC-portable. Mais en lançant l'impression, les fichiers restent dans le spooler
- En vidant le spooler sur le PC-fixe, l'impression est déclenchée (!) et le spooler du PC fixe vidé. Cependant, l'affichage "impression en cours" reste sur le PC-portable, et je dois également vider le spooler du PC-portable pour qu'il se vide.
- En reliant l'imprimante au PC-portable plutôt qu'au PC-fixe, le problème s'inverse... Le PC-portable peut imprimer en direct, mais le PC-fixe ne peut pas imprimer sur l'imprimante "réseau" du PC-portable
Si j'ai bien vu de nombreux posts pour vider un spooler, etc, je n'ai pas encore trouvé sur le net de solution pour ce type de problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ?
Merci d'avance pour toutes les pistes proposées.

"- L'imprimante est prête sur le PC-portable. Mais en lançant l'impression, les fichiers restent dans le spooler ""
... qui est bien vue, "prête", accessible, qui accepte des travaux d'impression, mais qui restent bloqués sur le PC-fixe.
Quand j'imprime du pc distant, le document envoyé bloque la file d'impression. Le reboot du PC connecté relance l'impression.
J'ai aussi testé CM1410_MFP_Series_FW_Update-20111215.exe, là aussi ça bloque le spooler, même sur le PC local.
Bilan, il y a un problème Microsoft pour l'impression réseau sous W7, que soit en 32 ou 64 bits, alors que tout marchait parfaitement sur le même réseau avant la migration sous Windows 7.
Pour le moment, Microsoft ne semble pas pouvoir résoudre. Leur conseil d'utiliser la mise à jour HP (CM1410_MFP_Series_FW_Update-20111215.exe) ne marche pas.
Pour moi, c'est donc une régression. On peut contourner en envoyant le doc dans le partage puis en venant sur le PC local pour lancer l'impression.
Michel