Spooler imprimante réseau bloqué -Windows 7

Fermé
philozof - 20 juil. 2010 à 12:23
jpaul.doe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 21 juin 2012 à 11:23
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'interpelle, et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider :). J'ai acheté un portable avec Windows 7, et j'aimerais imprimer un fichier sur mon imprimante reliée par un cable USB à mon PC fixe. Je donne ci-après tous les éléments:

Configuration:
___________
. PC fixe - Windows 7 Pro, 32-bits
. PC portable - Windows 7 familiale premium, 64-bits
. imprimante HP LaserJet 1020 reliée au PC fixe, port USB
. configuration effectuée pour partage imprimante et fichiers
(partage de fichiers en ordre, grâce au groupe résidentiel)
. drivers HP à jour (32-bits pour fixe, 64-bits pour portable), téléchargés sur HP
. service Spooler automatique, démarré (sur 2 PCs)



Problème:
________
- Je peux imprimer sans souci des fichiers en local (PC-fixe), je les vois parfaitement s'afficher dans le spooler, puis s'imprimer, et s'enlever du spooler.

- L'imprimante est prête sur le PC-portable. Mais en lançant l'impression, les fichiers restent dans le spooler

- En vidant le spooler sur le PC-fixe, l'impression est déclenchée (!) et le spooler du PC fixe vidé. Cependant, l'affichage "impression en cours" reste sur le PC-portable, et je dois également vider le spooler du PC-portable pour qu'il se vide.

- En reliant l'imprimante au PC-portable plutôt qu'au PC-fixe, le problème s'inverse... Le PC-portable peut imprimer en direct, mais le PC-fixe ne peut pas imprimer sur l'imprimante "réseau" du PC-portable

Si j'ai bien vu de nombreux posts pour vider un spooler, etc, je n'ai pas encore trouvé sur le net de solution pour ce type de problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ?

Merci d'avance pour toutes les pistes proposées.
A voir également:

15 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 20/07/2010 à 12:41
bonjour,

sur le pc ou l'imprimante n'est pas connectée en usb vous allez dans le panneau de configuration => périphériques et imprimante => clic sur ajouter une imprimante réseau, voir photo, suivre l'assistant.

http://img26.xooimage.com/files/1/b/3/sans-titre-1-1e7d47c.jpg

ensuite lors d"une impression à partir du pc ou l'imprimante n'est pas connecté en usb, il faut choisir cette imprimante.

voir photo

http://img28.xooimage.com/files/6/6/2/sans-titre-1-1e7d4dd.jpg
Amicalement exla
0
Merci pour cette réponse très rapide. Malheureusement, elle ne résout pas mon problème. En effet, j'ai déjà bien sûr installé l'imprimante...

"- L'imprimante est prête sur le PC-portable. Mais en lançant l'impression, les fichiers restent dans le spooler ""

... qui est bien vue, "prête", accessible, qui accepte des travaux d'impression, mais qui restent bloqués sur le PC-fixe.
0
J'ai exactement le même problème. J'ai tenté d'utiliser HPPDU. Il est ok sur le pc connecté en USB, ne trouve pas l'imprimante sur le pc distant.
Quand j'imprime du pc distant, le document envoyé bloque la file d'impression. Le reboot du PC connecté relance l'impression.
J'ai aussi testé CM1410_MFP_Series_FW_Update-20111215.exe, là aussi ça bloque le spooler, même sur le PC local.
Bilan, il y a un problème Microsoft pour l'impression réseau sous W7, que soit en 32 ou 64 bits, alors que tout marchait parfaitement sur le même réseau avant la migration sous Windows 7.
Pour le moment, Microsoft ne semble pas pouvoir résoudre. Leur conseil d'utiliser la mise à jour HP (CM1410_MFP_Series_FW_Update-20111215.exe) ne marche pas.
Pour moi, c'est donc une régression. On peut contourner en envoyant le doc dans le partage puis en venant sur le PC local pour lancer l'impression.
Michel
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juil. 2010 à 13:21
re

vérifiez ces paramètres sur les pc

http://img42.xooimage.com/files/0/5/9/sans-titre-1-1c3ee93.jpg

http://img44.xooimage.com/files/7/d/b/sans-titre-2-1c3eea1.jpg

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg
0
Hello,

Merci pour les photos d'écran, et cela est effectivement une bonne piste.

Cependant, je pensais que si les 2 PC étaient dans un domaine résidentiels, le problème ne devait pas se poser. Mais j'ai déjà été piégé pour des PC en réseau entre Windows 7 et XP, ne faisant pas partie d'un groupe résidentiel, et cette solution était la bonne.

Pourtant, dans mon cas actuel, j'ai bien désactivé "Partage protégé par mot de passe" comme suggéré... mais en vain.

(En tout état de cause, je ne pense pas qu'il s'agit de droits, car l'impression se fait quand j'opère ma petite manip: arrêter spooler, relancer spooler).
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juil. 2010 à 17:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore une fois pour votre aide. J'ai avancé dans la recherche de mon problème. Je donne ci-après les informations trouvées.

1) Je n'ai pas creusé le problème des drivers, car j'ai téléchargé les derniers sur le site de HP.

2) Je n'ai pas de problème de virus, ver ou troyen

3) J'ai téléchargé un utilitaire de gestion de mémoire, et j'ai toutes les ressources nécessaires

4) J'avais déjà déconnecté le firewall, mais pas encore l'antivirus. C'est ce que j'ai fait (après avoir enlevé le cable ADSL), relancé le PC, enlevé également le firewall... sans succès

5) la connexion réseau, électrique de l'imprimante sont OK.

6) J'ai eu une idée: essayer de connecter mon portable avec un cable Ethernet: pas plus de succès.

Puis... j'ai essayé de connecter une autre imprimante HP V40. Quelques toutes petites difficultés plus loin, j'ai réussi... à imprimer depuis mon PC-Portable.

J'en déduis donc que c'est le point 1) -drivers- qui est la source du problème. J'avais déjà essayé les drivers génériques de Windows, mais je vais maintenant suivre 2 voies:

A) demander à HP
B) essayer d'autres drivers HP, quitte à perdre certaines fonctionnalités

Je donnerai un status ici dès que possible.
0
Autres tentatives:
- essai de réinstaller les drivers, mode compatibilité "Vista"
- partage du fichier de spooler d'imprimante (Windows->system32->etc) au groupe résidentiel
- essai d'installation de drivers d'autres imprimantes HP

le tout, en vain...
HP ne donne du support que pendant 12 mois... ;(

J'espère trouver une solution un jour ou l'autre...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 juil. 2010 à 11:01
bonjour,

il est vraiment bizarre votre problème, si c'est lié au pilote, le désinstaller et laisser le générique de windows 7.

un autre solution, changer l'imprimante lol !!!
0
Bonjour,

C'est vrai que c'est bizarre... J'ai bien entendu déjà désinstaller mon driver plusieurs fois, sans succès...

Sinon, au prix des imprimantes, j'aurais pu m'en payer plusieurs si j'avais compté mes heures :) Mais je n'aime pas rester sans solution...

PS
J'ai pu en moins de 60 secondes chrono installer la même imprimante depuis un PC-portable sous XP ! Trop facile :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 juil. 2010 à 13:24
re

quand vous réinstallez le pilote, avez vous débranché l'imprimante avant, puis la brancher soit après, ou lorsqu'il vous le demande.
0
Re,

Le problème, c'est que ce n'est pas un simple driver pour Windows 7 (qui n'existe pas chez HP pour cette imprimante), mais un package qui réinstalle automatiquement l'imprimante, obligatoirement reliée au port USB. Ce que j'ai donc fait:

- désinstaller complètement le driver
- télécharger le package
- éteindre l'imprimante
- réinstaller le package (imprimante reliée, éteinte)
- attendre le message: "veuillez brancher le câble et allumer l'imprimante")
- attendre la fin d'installation
- débrancher le câble USB
- réinstaller une imprimante réseau (HP 1020)
- contrôler que ce sont bien les drivers x64 et non x32 (mon PC fixe est 32-bits)
- enlever l'imprimante "locale" installée en premier.
(L'imprimante est considérée comme en ordre, sans problème, prête...)

Ces opérations ayant été testées quelques fois...

Mais ce qui me conforte dans mon "analyse" de défaut (driver HP), c'est que je peux sans autre
. installer une autre imprimante (V40) sur mon PC-portable Windows7,
. imprimer sans problème avec un autre PC-portable sous XP avec cette imprimante (HP1020)

Peut-être que HP se penchera un jour sur ce problème...
0
J'ai exactement le même problème. Identique! Ça s'est régler comment?

Kevin
0
J'ai changé d'imprimante... :(
0
pfffffff j'ai le même problème avec 2 hp sur un réseau windows 7
0
Bonsoir à tous,

Pour moi la solution a été : décocher la case « Activer le mode de communication bidirectionnelle » dans l'onglet « Ports » des propriétés de l'imprimante sur le poste connecté physiquement à l'imprimante-.

Salutations... de la Martinique
0
Bonjour,
Après de maintes et maintes tentatives, cette solution proposée par Danaka a également fonctionné pour moi.
J'ai cependant encore un problème avec une "vieille HP Deskjet 710c" branchée sur le port LPT1 de mon PC sur lequel elle est branchée physiquement et tournant sous XP.
Pas moyen de lancer une impression depuis mon portable sous win 7 64 bits
0
Aussi déroutant que ça puisse paraître j'ai eu le problème et l'ai réglé en m'apercevant qu'il avait un conflit d'ip entre mes différents postes.
0
jpaul.doe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
21 juin 2012 à 11:23
La solution de Danaka marche mais la nécessité de couper l'impression bidirectionnelle est très ennuyeuse : plus de message "plus de papier", plus de possibilité d'imprimer "recto-verso manuel".

J'ai trouvé une solution matérielle qui me satisfait. Au moyen d'un boîter (Networking Server 25 €) on peut relier l'imprimante usb directement au réseau. Le cable usb de l'imprimante est branché sur le boîtier, qui lui-même est relié au réseau via cable Ethernet (ou Wifi, mais c'est un peu plus cher). Chaque ordinateur du réseau peut alors prendre le contrôle de l'imprimante, et imprimer comme si l'imprimante lui était reliée en local.
0