Ubuntu, Windows 7 et partition de swap ?

Fermé
Goldor - 20 juil. 2010 à 06:25
 Goldor - 20 juil. 2010 à 07:21
Bonjour,

J'aimerais bien installer ubuntu, mais j'aimerais aussi être capab de transférer des fichiers de linux a windows et vice versa, car gimp a comparer photoshop c'est la galère, et que photoshop cs4 ne s'installe pas en natif avec wine. Donc je me crée une partition fat32 pour faire un swap de fichier. Voila que je ne vois plus la partition ds windows 7. Alors je me demandais si quelqu'un connait la solution à mon problème
A voir également:

2 réponses

- installer xp ou vista en premier
- cacher sa partition
- installer l'autre os
- installer linux (ou alors il est déjà installé)
- configurer grub de facon à ce qu'il cache une des 2 partitions avant de booter le système de la partition non cachée (il faut suivre? :))


title Windows Vista
unhide (hd0,0)
hide (hd0,1)
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
makeactive


title Windows XP
unhide (hd0,1)
hide (hd0,0)
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
makeactive



ce code correspond par exemple au cas ou vista est sur la 1ere partition et xp sur la 2eme.
les noms de version ne sont qu'un ex. mais vous c'est win7 d'abord, ubuntu et swap.
0
ok!? mais tu cache une partition avec quoi(software / dos command)? Désolé, je comprend pas trop la procédure.

En résumé ce que je comprend c'est que jai a installer xp, je cache la partition, j'installe win 7 suivi d'un bidouillage pour faire fonctionner le boot après l'installation d'ubuntu.
0