Posez votre question Signaler

Impossible d'activer le bluetooth [Résolu/Fermé]

b1jam1du13 33Messages postés dimanche 26 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2009 à 20:56
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir,s'il vous plait,si quelqu'un sait comment activer la decouverte d'un périphérique bluetooth sur un ordinateur portable.En effet,j'ai essayé de faire en sorte que mon téléphone portable soit détecté par mon ordinateur portable(les deux utilisent le bluetooth),et j'ai cliqué sur "activer la découverte d'un périphérique bluetooth" sur mon ordinateur...En cliquant sur "appliquer",un message d'erreur est survenu,disant qu'une erreur s'est produite dans l'enregistrement de mes paramètres par windows et les paramètres suivants n'ont pas pu etre enregistrés:"paramètres de découverte","paramètres de connexions".

Merci d'avance....
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
il faut tout simplement aller sur le site du constructeur de votre ordinateur portable et chercher le driver "bluetooth" puis l'installer!!!

Réponse
+66
moins plus
"Erreur de service bluetooth" : "Accès refusé".

Pour résoudre le problème :
- Cliquez sur "Démarrer" -> "Panneau de configuration"
- "Outils d'administration" -> "Services"
- Clic droit sur "Bluetooth support service"
- "Propriétés"
- Onglet "Connexion"
- Sélectionnez "Compte système local" au lieu de "Ce compte"
- Ok
- Clic droit sur "Bluetooth support service"
- "Redémarrer"
Voilà.

ka (tha eludis)

Réponse
+43
moins plus
Bonjour,
j'ai le buetooth sur mon pc, mais je n'arrive pas à l'activer, pouvez vous m'aider, ACER TRAVELMATE 5320.
Merci

Réponse
+42
moins plus
Bonjour à tous. Je possède un ordinateur portable qui fait bluetooth. Cependant dans le panneau de configuration impossible de trouver l'icone "périphériques Bluetooth". Quand je recherche dans l'aide il me dise d'ouvrir l'icone "périphériques bluetooth" mais je ne le trouve pas. Quelqu'un peut t'il me dire comment dois-je m'y prendre pour activer le bluetooth sur mon portable? Et pourquoi je ne vois pas l'icone "périphériques Bluetooth"?

Merci beaucoup

dad- 19 juil. 2008 à 01:49
parell ke toi
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

J'ai un pc portable HP, et j'ai trouvé la connexion bluettooth. Sur mon téléphone portable elle est activée, et pour echanger il me faut le code de mon PC portable, ou le trouver ?
Il ne figure pas dans le livret de l'ordi.
HELP ME. Merci

Réponse
+28
moins plus
bonjour je narive pa a activer mon bluetooth sur mon tochiba satelite L300

Réponse
+22
moins plus
je n'arrive pas a activer le bluetooth sur mon ordi portable(windows xp)
l'icône périphériques bluetooth ne se trouve pas dans le panneau de configuration.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Réponse
+21
moins plus
slt à tous les correspondants, je possede un pc portable toshiba satellite pro, j'ai le buetooth sur ma machine mais je n'arrive pas à l'activer, quelqu'un pourrait me venir en aide merci aurevoir

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, j'ai un ordinateur acer ( aspire 5920 )
avec windows vista
J"ai le bouton blutooh mais je n'arrive pas à l'utilisé ou il n'est pas activé ... fin je sais pas

quelqu'un pourrait m'etre utile par mon email perso : nono.detoc@neuf.fr

J'attend votre aide avec impatience, car j'en ai besoin pour mon travail

Réponse
+11
moins plus
bonjour j'ai le même problème a part que quand je vais dans panneau de configuration, il n'y a aucun endroit où l'on me parle de périférique bluetooth alors que mon ordinateur est bluetooth c'est un dell 6400. merci de me répondre.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

je rencontre exactement le meme problème que toi (HP DV1267EA et palm ou téléphone).

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution; si tu as du nouveau, je suis preneur par mail,

Cordialement

Réponse
+5
moins plus
Même probleme que vous, aucune solution trouvée; demain je vais vois les vendeurs pour qu'ils m'expliquent. Si je l'ai, je vous donne la réponse demain dans l'après-midi. Si vous trouvez une solution avant faites moi la parvenir.
Merci

amé Henri - 24 oct. 2007 à 23:06
Bonjour, CHEF MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES POUR L'UMANITE MAIS JE CROIS QU'AVEC DES TELLES EXPLICATIONS LE MONDE DE PEUT PAS TROP ALLER VITE ,SI JE NE VOUS DEMANDE PAS TROP :SOYEZ UN PEU PLUS EXPLICITE .NOUS SOMMES SUSPENDUS A VOS DIRES MERCI.
bt Henri - 29 avril 2008 à 05:41
Hi Henri

J'ai le même problème que toi. j'ai vu ta réponse mais je ne trouve pas dans le CD de Windows ces accessoires à reinstallées , notamment du logiciel qui prend en charge la connexion Bluetooth.

Peut tu me donner plus de précision ou il se trouve dans le CD d'XP Pro

Merci pour ton aide

BT
MAD75 Henri - 4 août 2008 à 12:28
HELLO. COMMENT AS TU FAIT ? J AI AUSSI LE CD WINDOWS. QUE FAUT IL PARAMETRER ? MERCI.
balde Henri - 21 déc. 2008 à 22:02
slt,jai un blém avec mon pc asus.l'icone wifi aparait mai pa la conection bluetooth.si tu a des conseils,ca m'aiderai baucou
jp32 Henri - 26 févr. 2009 à 06:08
comment a tu fait
Réponse
+4
moins plus
salut comment ta fé pour trouver le bluetooth je ne le trouve pas!!! g chercher dan paramètre sur vista mé pas trouvé!

Réponse
+3
moins plus
Hi all.

Je possède un HP dv 2054 avec le même souci bluetooth. En allant sur le site du concepteur de la carte wifi/Bluetooth Widcomm (broadcomm) on tombe sur une page demandant si on est un client ou un utilisateur finale. En tapant sur utilisateur finale, ils indiquent les adresse internet correspondent a diverses marques d'ordinateur tel que HP, Acer etc...
Donc depuis le site HP il est possible de mettre à jour les drivers ou les software.
J'ai rechargé le software bluetooth sp32315 correspondant à mon équipement et cela fonctionne.

Avec cette réinstalation du software, j'ai enfin réussi à avoir une icone bluetooth et ensuite réussi à me connecter à mon téléphone portable Sony T630.

J'éspères que mon histoire vous aidera.

Tchao

jmichel02- 31 juil. 2008 à 11:15
BJOUR MOI AUSSI JAI LICONE BLUETOOH , PEUT TU MINDIQUER LADRESSE OU TU AS MIS EN ROUTE ET TELECHAGER LA MISE A JOUR POUR TON BLUETOOH MERCI
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

désactivez le wifi de votre ordi, réactivez. Une fenetre demandant si vous voulez bien activer le wifi et le bluetooth apparait. Cochez le wifi et le bluetooth.
Après ça faites ce que dit kenitax, à savoir:

Il faut faire démarrer - exécuter et taper bthprops.cpl
Ensuite dans la fenêtre de configuration dans l'onglet Options, il faut cocher la ligne Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur et aussi Activer la découverte
Enfin cliquer sur Appliquer puis sur ok

Normalement après ça, ça marche....

Sinon, C:/driver (le repertoire où se trouvent les drivers d'origine...)

dad- 19 juil. 2008 à 01:57
jé bo fre ske t di mé sa ve pa souvrir
Réponse
+2
moins plus
Je dispose d'un portable Sony VAIO VGN-A417M, et j'ai rencontré le même problème.
Le mode Bluetooth est en désactivé sur le portable. Pour ma part, j'ai une icone verte LAN dans la zone de notification à côté de l'heure qui est une application gérant le WIFI et le Bluetooth. En faisant un clic droit dessus, j'affiche la fenêtre principale et coche 'Activer le périphérique Bluetooth pour pouvoir enfin "Activer la découverte" dans le panneau de configuration Windows/Périphériques Bluetooth. Cela signifie que pour tout portable, il doit y avoir un logiciel propriétaire(pilote) qui permet l'activation de votre système Bluetooth.

En espérant vous avoir rendu service.

MichMich

Réponse
+2
moins plus
Mon problème est que on me dit de cliquez sur périphérique bluetooth sa ne marche pas!
je vais dans le panneau de configuration puis dans imprimantes et autres périphériques comme il me le dise et surprise le périphérique bluetooth n'y est pas!!!!!
J'ai chercher partout mais il n'y est pas

Réponse
+2
moins plus
pour ceux ki ont un pc ACER g trouver coment activer le bluetooth
vOILA:http://www.commentcamarche.net/...
le lien

Réponse
+1
moins plus
Sinon tu peux t'acheter une clef bluetooth ca marchera super bien, tu met le cd d'installation et hop >.<. Mais bon ca coute dans les 50 euros huhu et je pense que ce n'est pas ca que tu recherche.

Sinon normalement si ton pc portable peut voir les périphérique bluetooth, il te suffi simplement sur ton portable d'aller dans la zone bluetooth de ton portable, l'activer puis ya surement une zone "Rechercher vos périphériques bluetooth". >.<

Renault Claude- 26 juin 2007 à 13:15
j'ai le même pb que les utilisateurs précédents; ta mani fait apparaitre la même fenêtre que dans le panneau de config et ne résoud pas mon pb; voici ce qaue j'ai fait pour lier mon mobile bluetooth au PC (VAIO VGN-A317M:
j'ai vérifié les 2 points:
1: mobile: sur "outils", j'ai "activer bluetooth" et "rendre visible"; je réponds oui aux 2
2: PC: je vais dans le panneau de configuration, périphériques bluetooth; l'assistant ne détecte aucun périphérique; si je regarde les options et si je valide "activer la découverte" et "autoriser les périphériques bluetooth à se connecter à cet ordinateur", après validation, une fenêtre "erreur de service bluetooth" apparait indiquant:
"une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos paramètres par windows; les paramètres suivants n'ont pu être enregistrées:
- paramètres de découverte
- paramètres de connexion "
aucune explication sur les causes !!!
Nota: je n'ai pas de CD Windows , le PC ayant été livré tout configuré
egn- 27 nov. 2007 à 19:26
avez vous trouvé une solution car j'ai le même problème.
Frisk99 Renault Claude - 8 avril 2009 à 16:26
En fait, dans le premier onglet, il faut suivre la procédure "ajouter" sur l'onglet périphérique.
ça ouvre un "wizard": il faut activer le BlueTooth sur le téléphone avant de continuer:
- sur le wizard, cocher "mon périphérique est préparé etc."
- cliquer sur > suivant
- il détecte tous les supports qui se trouvent à portée
- choisir le portable (s'il a un petit nom ou s'il est seul sur la liste c'est plus facile)
- ensuite il faut lui affecter une clé numérique
- le PC installe un périphérique spécifique au mobile

ensuite, si on veut envoyer un fichier du mobile vers lePC, il faut passer par le picto blueTooth dans le tray (en bas à droite de la barre de tâches, (à côté de l'heure) : clic droit + recevoir un fichier
- sur le mobile on procède à l'envoi par bluetooth,
- sur le PC on clique sur accepter
- le mobilie demande de saisir la clé
- et paf la suite est super rapide!

suffit de le savoir :)
Frisk
tytange 6Messages postés lundi 20 août 2007Date d'inscription 20 août 2007Dernière intervention kenitax - 20 août 2007 à 17:34
bonjour , j ai exactement le meme soucis que toi , ça commence a m enerver
martinezmickal kenitax - 27 mai 2008 à 20:28
je le marque dans excuter mais rien se passe peut etre c est accause de mon pc car est un portable
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai acheter un sony ericsson s500i o debut du mois
ma touche bluetooth a etai suprimer comment pourai je faire pour la remettre sur mon portable merci

Ce document intitulé «  Impossible d'activer le bluetooth  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.