Rechercher : dans
Par :

Retirer le périphérique n'apparaît plus

Dernière réponse le 17 déc 2009 à 00:16:26 Bigboulette, le 15 oct 2005 à 20:01:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité n'apparaît plus dans ma zone de notification, pourtant, je l'ai indiquée comme devant être toujours affichée. Même chose pour le volume.

Est-ce dû au fait que je sois passé à XP Home SP2?

J'aimerais bien avoir une solution, car j'ai peur d'avoir des problèmes avec mon disque dur externe de backup en FireWire, et cela serait une catastrophe s'il venait à être endommagé.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Retirer le périphérique n'apparaît plus » dans :
Corbeille disparue VoirSi la corbeille n'apparaît plus sur le bureau, il est possible de la disposer à nouveau sur le bureau, via l'éditeur de la base de registre : Se positionner sur...
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité VoirRetirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

Bigboulette, le 15 oct 2005 à 22:00:54
  • +3

Problème résolu.

J'ai fait: toujours masquer, puis toujours afficher, et là, ça réapparaît.
Les mystères de Windows...

Quand je pense que j'ai cherché partout sur internet une raison logique à mon problème...

Répondre à Bigboulette

2

Jereck, le 30 oct 2005 à 01:32:00
  • +1

L'icone avait-elle totalement disparue ? Ou bien était-elle simplement masquée alors qu'elle n'aurait pas du l'être ?

Si oui, as-tu, comme moi, Norton Internet Security ?

Répondre à Jereck

3

Ipanema, le 30 nov 2005 à 15:42:45
  • +13

Dans demarer/ executer, execute la commande suivante:
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

et tu auras la boite de dialogue, par contre pour recuperer l'icone je sais pas:

Répondre à Ipanema

15

laksi, le 6 sep 2008 à 15:45:51

Salut j'ai éssèyer de rentrer %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll jai trouver le fichier mais je click dessu et un messega aparait disan que C:\Windows\System32\RUNDLL32.EXE

Application introuvable. ... je c pas si tu peut maidé mais ...

Répondre à laksi

19

tiffon1, le 25 avr 2009 à 09:32:09

meme avec cette ligne de command et rien ne s'affiche, j'ai trouver en peut pour le moment une solution cé aller dans poste de travaille et cliké sur ejecter le périph USB se deconecte maiscé jénant si en a plusieur lecteur.
je vai cherche encore salem

Répondre à tiffon1

4

nico, le 22 déc 2006 à 23:23:19
  • +4

J'ai eu le même problème apres avoir installer un I pod.:l'icone retirer le periférique n'apparraissait plus. J'ai donc utilisé la commande suivante dans executer :
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll (Merci aux autres internautes).

Cette commande ouvre la fenetre "retirer le périphérique en toute sécurité". J'ai donc retirer mon Ipod en toute sécurité.

Et La miracle, l'icone est répapparue dans la zone de notification.

Bizzare mais bon tant que ça marche....

"Les voies de WINDOWS sont impénétrables"

Répondre à nico

17

Gibus, le 30 oct 2008 à 21:53:35

J'ai fait comme toi, l'îcone sont revenu, mais lors d'un redémarrage de l'ordinateur, les îcones ont disparu

Répondre à Gibus

5

Markus, le 2 fév 2007 à 01:55:07
  • +1

Merci les mes vou m'avez aidé a résoudre un problème que je traine depuis longtemps

Répondre à Markus

24

spyrou59, le 2 oct 2009 à 10:46:05

Vous avez expliquez
Il faut aller dans demarrer puis executer tapez services.msc puis verifiez services de decouvertes ssdp clic droit proprieter connexion et cocher compte systeme local vous pouvez en meme temps verifier hote de pripherique plug un play il doit etre en automatique ainsi que plug un play puis redemarrer l'ordi

J'ai suivi vos instructions.
Moi sur services.msc
il est en manuel
Ma question 1 :
faut-il le mettre en automatique.

Par ailleurs il apparait plus souvent quand je déconnecte ma connexion
et au redémmarage de l'ordi si la connexion est arrêtée a l'arrêt de l'ordi là il apparait au démarrage de l'ordi. il faut absolument que ma connexion soit déconnectée a l'arrêt de lori pour qu'il s'allume au redémmarage de l'ordinateur.

Ma question 2 est-ce normal.
Merci

Répondre à spyrou59

6

ric64, le 4 nov 2007 à 14:27:28
  • +1

Il faut aller dans demarrer puis executer tapez services.msc puis verifiez services de decouvertes ssdp clic droit proprieter connexion et cocher compte systeme local vous pouvez en meme temps verifier hote de pripherique plug un play il doit etre en automatique ainsi que plug un play puis redemarrer l'ordi

Répondre à ric64

7

MimieBlue, le 7 fév 2008 à 16:00:01

Merci beaucoup à vous tous. J'ai pu moi aussi résoudre ce problème d'icône grâce à vos solutions :-D

Répondre à MimieBlue

8

Satri, le 17 fév 2008 à 00:25:42

Niquel les soluces !

Parfait, ça fait ça de moins ;)

Petite question néanmoins... Quelles sont les conséquences de cocher "compte système local" par rapport à l'autre option proposée ?

Merki !

Répondre à Satri

9

sykama, le 31 mar 2008 à 16:48:27

Salut .quand je veux savoir les proprietes de mon de bureau je clique a droite et je trouve ce message RunDLL32.exe erreur shell32.dll,Control_RunDLL .aider mo a resouder ce probleme et merci

Répondre à sykama

10

KaLiF, le 15 mai 2008 à 00:31:59

Salut, j'ai eu exactement le meme probleme que vous.
Plus d'icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai donc installé safely remove : http://safelyremove.com
il remplace très bien l'icone...
par contre j'ai eu un soucis juste avec mon ipod : il a renommer le nom de volume (KaLiF) par (iPod) et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dans mon ipod.
en ce qui concerne mes clefs usb et mon disque dur externe no problem!

Répondre à KaLiF

11

ehoan, le 5 jun 2008 à 17:35:42

Bravo pur cette magnifique ligne de commande %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll que je sais pas comment on peut faire pour inventer un truc pareil. mais ça m'a bien aider. bravo à vous

Répondre à ehoan

12

ehoan, le 22 aoû 2008 à 11:20:18

J'ai quand m^me un pb avec cette solution c'est que je dois exécuter la commande à chaque fois. ??? comment faire pour que "logo" retirer périphérique soit toujours apparant.
j'ai tout essayer ainsi que les propriétes de la barre de taches.

Répondre à ehoan

13

maxime, le 5 sep 2008 à 22:14:09

Hmm jai un probleme avec Retirer le péripherique en totue securiter par exemple "je veut aller dans mes musique ( window media player ) " et bien il faut passer par laffaire de péripherique et defois les chose que je veut ouvrir ne sont pas dans parcourir alors jamerais beaucoup suprimer sa de sa ou just le desactiver...

Merci davance :) -.- Lol

Répondre à maxime

14

laksi, le 6 sep 2008 à 15:31:49

Salut j'ai éssèyer de rentrer %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll jai trouver le fichier mais je click dessu et un messega aparait disan que C:\Windows\System32\RUNDLL32.EXE

Application introuvable. ...

Répondre à laksi

16

omarichounet, le 10 oct 2008 à 14:04:58

Bonjour . j'ai un souci avec mon pc kan je veux débrancher mes périphérique Usb il me met impossible d'enlever le périphérique alors ke tous les application sont fermé . aidez moi svp Merci

Répondre à omarichounet

18

sonic75, le 15 déc 2008 à 11:30:02

Bonjour a tous,
Un grand merci a vos tousi pour votre aide.

Répondre à sonic75

20

Mc oyl, le 24 mai 2009 à 23:08:46

Merci à tous de votre aide j'ai enfin pus retrouver mon icône :)

Répondre à Mc oyl

21

Sonic, le 28 mai 2009 à 20:50:14
  • +1

Ben moi le probleme persiste c'est a dire que quand je fait la manip "%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll" dans executé il m'ouvre bien la fenetre mais ne detecte aucun périphérique et dans Barre d'outils-->propriétés---->tone de notification(personnalisés) l'icone est sous éléments précédents et affiche comme mini icone un dossier qqn saurait comment peut -on reglé sa??l'icone a disparu depuis que j'ai brancher ma manette ps3 sur l ordi

Répondre à Sonic

23

yvanlechat, le 14 sep 2009 à 15:21:05

Merci bcp, ça marche bien c'est cool de pouvoir communiquer comme cela merci à tous aussi..

biz

Répondre à yvanlechat

22

keiross, le 26 aoû 2009 à 22:20:53

Salut Sonic,

J'ai été dans le même cas que toi : après avoir installer un pilote pour utiliser mon pad PS3 sur mon PC, j'ai perdu l'accès a l'icône et les soulutions déjà données n'étaient pas concluantes...

Ma solution : desinstaller le pilote de la manette, pour ma part j'avais choisis le pilote libusb (à désinstaller comme un logiciel dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" de Windows...

Problème : j'ai plus de manette PS3 sur mon PC xD

Répondre à keiross

25

flo54000, le 16 nov 2009 à 00:54:08

Désoler de réagir si tard mais après avoir fait tout ce qui est dit même désinstaller le pilote pour manette ps3 le problème persiste et si sa continue je n'aurai bientôt plus de cheveux XD donc si qqn à une solution merci

Répondre à flo54000

26

passage, le 9 déc 2009 à 09:13:38

Utilise le logiciel Iconremover c'est magique

Répondre à passage

27

JPeG, le 17 déc 2009 à 00:16:26

Bonjour,
Mon OS : W_XP_SP3
J'ai eu aussi le pb de la disparition de l'icone dans la barre de lancement rapide.
Après consultation de la base de registre, je me suis renu compte que la ligne de cde lancant le RUNDLL.EXE avait disparu. Je l'ai donc recréée (resaisie), et rebooter (redémarrer) mon poste, tout est redevenu normal.

Manips à faire pour ceux qui savent utiliser "regedit". Pour ceux qui ne savent pas vaut mieux vous faire aider.
1) Vérifiez que le fichier "rundll.exe" se trouve dans le répertoire c:\windows\system32\. Si vous ne l'avez pas, il faut relancer une maj à partir de votre cd XP.
2) Lancez "regedit", puis se positionner dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3) Créez une clé "word" avec les valeurs suivantes
USB REG_SZ c:\windows\system32\rundll32.exe
4) Sortez de "regedit"
5) Rebootez le PC.
6) L'icone réapparait (à condition qu'un périph soit connecté au port USB).

JPeG

Répondre à JPeG