Excel:effacement cellule mais pas instruction

Fermé
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 19 juil. 2010 à 22:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 juil. 2010 à 22:54
Bonjour,

J'ai placé une instruction dans la cellule B2 de la feuil2: =si(feuil1!A1=0;"mama";" ")
dans une fonction initialisation je veux effacer le texte dans la cellule B2 et suivante.

J'ai écris : Sheets("feuil2").Range("B2:B4").ClearContents

Mais un message d'erreur s'affiche: "Erreur d'entrée/sortie"
et l'instruction "Si" de la cellule B2 disparait aussi !

Quelqu'un peut-il m'aider en me signalant où est mon erreur SVP, et surtout, ce qu'il faut que j'écrive pour effacer le texte mais pas l'instruction de la cellule B2, SVP.

Merci




A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 juil. 2010 à 22:54
bonjour

ce qu'il faut que j'écrive pour effacer le texte mais pas l'instruction de la cellule B2

Si tu trouves la solution, tu nous préviens car tu auras réalisé un exploit :

- ce que tu appelles "le texte" est en réalité le résultat de ta formule.
- la formule sert donc à pouvoir modifier "le texte" avec une ou des fonctions.
- lorsque tu utilises "ClearContents" tu effaces le contenu de la cellule : celui-ci pouvant être une donnée ou une formule qui affiche un résultat.
- avant d'utiliser "ClearContents" tu peux vérifier si ta cellule contient une formule pour ne pas l'effacer, mais ton "texte" restera.
- si tu veux garder une formule sans affichage il te faut modifier ta formule pour qu'elle n'affiche rien en fonction des conditions que tu auras choisies.

J'espère que tu comprends qu'il n'y a pas d'erreur de ta part mais seulement une méconnaissance du fonctionnement d'excel : qui le connait exhaustivement ?
1