Rechercher : dans
Par :

[extension de fichier.htm]

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 21:08:15 Nivback, le 15 oct 2005 à 15:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je souhaite créer un fichier "index.htm"

Probléme:
si je saisi index.htm correctement , je doit avoir le petit icone de internet explorer qui s'affiche devant le nom du fichier, et ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas a convertir le fichier *.txt en *.htm.
On m'a parlé d'un probléme de gestionnaire de fichiers mal configurer qui ne montre pas les extensions de fichier.

quelqu'un pourrai -t-il m'éclairer, je suis sous XP.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [extension de fichier.htm] » dans :
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Fichier CBZ VoirFormat CBZ Un fichier CBZ (Comic Book ZIP) est une bande dessinée compressée au format ZIP. Comment lire un fichier CBZ ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que 7zip.

1

LEGOLIE, le 16 oct 2005 à 20:42:39

Salut,
Essaie d'aller dans le panneau de configuration, options des dossiers / onglet Type de fichiers et là regarde à quel programme sont associées les extensions HTM et HTML, si ce n'est pas Internet Explorer, change le paramètre en cliquant sur Modifier et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Répondre à LEGOLIE

2

Nivback, le 20 oct 2005 à 19:02:56

Les fichiers htm et html sont déjà associés à internet explorer dans l'option type de fichier!
mais merci de m'avoir proposer quelque chose.

Répondre à Nivback

3

legolie, le 20 oct 2005 à 20:04:44

Je viens de faire la manip sur mon bureau et ça marche de suite !
Avec quel programme crées-tu ton fichier htm ?

Répondre à legolie

4

Nivback, le 20 oct 2005 à 20:16:03

La manipulation est la suivante:

Sur le bureau

click droit -> nouveau -> document texte
renommer le fichier texte
index.htm

et ça me donne index.htm en apparence, mais lorsque j'ouvre ce fichier je vois bien qu'il est nommé
index.htm.txt

Répondre à Nivback

5

legolie, le 21 oct 2005 à 20:04:39

Idem dans le panneau de config, affichage etc, cette fois, onglet affichage, vérifie que la case "masquer les fichiers dont le type est connu" n'est pas cochée.
J'y crois pas trop, mais on sait jamais ...

Répondre à legolie

6

Nivback, le 23 oct 2005 à 12:30:55

Legolie je te remercie.

j'ai effectivement la case "masquer les fichiers dont le type est connu" qui était cochée..!!!
apres l'avoir désactiver j'ai fait le test et ça fonctionne.

Si a chaque fois que tu me propose une solution a laquelle tu ne crois pas trop donne ce type de résultat, JE SIGNE DE SUITE avec toi.

encore merci, c'est trés sympa de ta part.

Répondre à Nivback

7

mtckey37, le 25 nov 2008 à 21:08:15

Bonjour ! j'ai le même problème avec des fichiers qui ont l'extension htm et je ne peux pas les ouvrie ; j'ai essayé de mettre flash player comme conseillé, j'ai essayé ouvrir avec... tous les fichiers possibles et rien. Qui a une idée pour solutionner cela ? merci d'avance

Répondre à mtckey37