Sony ericsson xperia x10 bloqué

Résolu/Fermé
greatzoulou Messages postés 43 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 19 juil. 2010 à 13:55
 moolbbi - 27 oct. 2014 à 14:15
Bonjour,

un frère à moi m'a appeler à cause d'un problème de téléphone. Il possède un sony ericsson xperia x10 avec un abonnement swisscom liberty mezzo (je ne sais pas si cela est important alors je préfère le préciser).

Un enfant a voulu aller sur internet avec et a surement due faire une mauvaise manipulation car depuis il est bloqué au démarrage. Le téléphone démarre mais seulement voila il tombe sur un écran noir disant que son téléphone est bloqué et que le seul moyen de le débloquer est de se connecté à un compte google !!!

Avant ce problème il n'avait jamais eu besoin de se connecter à google pour utiliser son téléphone !!!

Il a créé un compte google sur internet à partir de son pc mais en tapant son identifiant et son mot de passe sur le téléphone cela ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas l'identifiant. Il ne peut pas non plus créer un compte à partir de la page où il est bloqué sur le téléphone.

Que faire dans un cas comme celui là? L'assistance téléphonique lui recommande de l'envoyer en réparation histoire de lui faire payer le prix fort...

Merci d'avance pour vos réponses.





A voir également:

43 réponses

J'ai mieux que remmetre le telephone aux paramètres d'usine...
Dans la case identifiant mettre le sien
et dans le mot de passe mettre : null
Je viens de débloquer mon x10 comme ca.
165
Merci Tom ta technique a marché pour moi! Je désespérai car je ne pouvais pas le connecter à l'ordinateur pour une mise à jour.
Merci encore!
0
Euh moi par exemple mon id c'est mon mail, mais ils disent "compte google", faut mettre autre choses que hotmail.fr ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:10
mon nom d'utilisateur c'est mon adresse email(hotmail.com) et sa marche pas
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:15
chileno y son jamais dis de pas mettre hotmail.fr c'est juste que sa marche pas
0
Le problème vient de la demande du téléphone, il ne faut pas mettre l'adresse mail, il faut juste un identifiant seul (comme Pech pour moi, par exemple) et le mot de passe: null.
Pour moi ça à fonctionné, merci Tom!!
0
Bonjour,

Apres plusieurs faux codes pour débloquer l'écran, le téléphone se verrouille en demandant l'identifiant et le mot de passe du compte google.

Pour débloquer cette écran il faut :
(et merci aux infos des commentateurs de comment ça marche)

1// TÉLÉCHARGER LE PC COMPANION A L'ADRESSE SUIVANTE :
https://www.sony.fr/electronics/mobile


2// TÉLÉCHARGER UPDATE SERVICE A L'ADRESSE SUIVANTE
https://www.sony.fr/electronics/mobile


une fois l'update service télécharger, suivre les instructions. Je précise qu'il faut d'abord appuyer sur "retour" (case avec la flèche) avant de brancher le tel au câble USB et de maintenir le bouton enfoncé (si une lumière verte parait, c'est bon, sinon recommencez).

ATTENTION : cette démarche effacera tout ce qu'il se trouve dans le téléphone (sauf sim et carte mémoire), s'il n'y a pas eu de sauvegarde faite au préalable.

3// TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL DE SAUVEGARDE
http://www.sonyericsson.com/update/BackupSelector/xperiax10?lc=fr&cc=fr

en espérant vous avoir aider bonne chance
32
merci sa marche du tonerre domage que tout se qui il ya avait avant est effacé merci
0
Sa a aussi fonctionner pour moi avec seulement UPDATE SERVICE Mille merciiiii
0
De même pour moi, je vous remercie.
0
Ca fait des lustres je j'essaie et je n'y arrive pas HELP j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il fallait mais rien ne se passe !!!
0
Bonjour je ne voi pas sur la pae comment telecharger UPTADE servive merci de me dire comment faire=)
0
aller sur www.sonyericsoon.fr
assistance
telecharger
update support et suivre les instruction
tele phone remis d'origine
12
je narrive pas a trouver update support .
0
merci, merci !!!
0
lalalalalla69
10 nov. 2010 à 13:45
les instroduction se trouve où ?
0
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:23
c'est ou " télécharger " s'il vous plait ?
0
amadeus177 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
19 oct. 2010 à 22:33
j'ai eu le même problème et j'ai flipper comme toi !! mais j'ai quand même débloquer mon XPERIA .alors tu doit d'abord tu doit appuyer la touche retour puis brancher le cable ...
tu recommence encore o moin 5 fois toujours en enlevant la batterie puis en la replaçant . Si sa marche toujours pas tu etiend ton ordi et tu le rallume puis tu recommence l'opération !! et normalement sa devrai marché !!
7
moi ausssi je le meme probleme ...je ne peux pas me connecter avec mon adresse email ...
quel qu'un pourra t'il m'aider ..svp ..
connexion avec email ..
0
fanchemen jai tt essayer et sa march pa galere
0
salut les gens moi j'ai le meme probleme avec le x10i la et quand je veux télécharger le logiciel pc compagnion je peux pas cliké pour synchronisé avec le pc car j'ai le compte google au milieu aidez moi svp
0
superpoupouille
19 févr. 2011 à 17:11
bonjour j'ai bloquer mon sony ericsson x 10 en me trompant plusieurs fois sur le schéma. quand je l'allume il me demande mon adresse mail et le mots de passe de mon compte google, je n'en avait pas donc j'en ai créer un j'ai rentrer l'adresse et le mots de passe mais cela ne marche toujours pas. donc je suis aller chez orange mais il mon dit qu'il ne pouvait rien faire. Depuis trois jours je n'ai plus de portable aider moi svp.
0
superpoupouille
21 févr. 2011 à 20:45
j'ai trouver la solution il suffit de télécharger sur le site www.sonyericsson.fr dans assistance la verssion 2.1 et l'ouvrir une fois l'application charger ensuite suivre les instruction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voila, j'ai le même problème que greatzoulou ! J'ai suivi vos indications pour le débloquer mais une fois sur Update Service, il me dise de rester appuyée sur le bouton retour et en même temps de le brancher, et il ne se passe rien du tout, pourtant je reste appuyé sur le bouton retour pendant un bon moment et le téléphone s'allume et rien d'autre. Sa ne passe pas à l'étape suivante.

Merci d'avance pour vos réponse.
6
Comment faire pour la manipulation ?
0
Je viens de bloquer moi aussi mon téléphone XPERIA, avec le schéma! Que quelqu'un me vienne en aide s'il vous plait ! J'ai tout essayer, mettre mon adresse mail ainsi que mon de passe, essayer avec le mot de passe null et mon adresse mail, essayer également avec un identifiant quelqueconque mais rien n'y fait... que quelqu'un m'aider..
0
http://sony-ericsson-update-service.fr.uptodown.com/telecharger voila le logiciel
0
sa mfai pareille
0
merci pour le lien, mon tel est sauvé
0
amadeus177 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
20 oct. 2010 à 00:13
et comment tu a trouver sa ??
6
Sur un autre forum..
0
OOHH yeah merciiiii
0
Quelle forum svp
0
lesbourdelins Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
18 déc. 2011 à 18:48
bonsoir, le téléphone de ma fille bloqué et débloquer avec null en mot de passe sur compte google. Rien n'est perdu. C'est un xpéria x10 opérateur bouygues.
Les gens de chez bouygues ne savent pas qu'il faut mettre null en mdp.
Merci pour le conseil
6
alors voici comment ça a marché pour moi avec mon x10 bloqué suite à des schémas incorrects :
- sortez la batterie du téléphone
- branchez votre câble usb à votre pc
- remettez la batterie
- maintenez appuyée la touche retour <-
- branchez le câble usb au téléphone !

Quand le téléphone s'allume, lâchez la touche et attendez !
Puis rentrez votre code pin et la rentrez votre adresse gmail créée lors de la première utilisation du téléphone ! Mettez le mot de passe, cliquez sur "se connecter" et patientez !
Pour moi sa a marché !!!
Bonne chance
5
Nouvelle méthode
21 déc. 2011 à 18:10
Après deux jours sans téléphone à cause du même problème, celui du schéma, (que je ne remettrai plus jamais sur mon téléphone experia 10) j'ai enfin trouvé la solution.
Il faut impérativement que le téléphone soit connecté à votre ordinateur, si cela pose encore un problème voici la solution :
-téléchargez pc compagnon, puis l'exécuter,
-branchez le portable à l'ordinateur.
La manipulation suivante requière une certaine habilité: Il faut cliquer sur "appel d'urgence", ensuite taper un numéro quelque conque, et cliquer sur la touche "retour". De cette manipulation apparaîtra un message qui restera que quelques secondes, c'est à vous de cliquer sur "démarrer", ainsi vous pouvez entendre le "Bip" affirmant que votre téléphone est bien connecté à l'ordinateur.
Ensuite, il vous suffit de télécharger la nouvelle version de téléphone proposé par pc compagnon.
Voici comment j'ai débloqué mon téléphone après avoir passé deux jours sur ce forum.
Bon courage et surtout patience ! Au revoir
5
j'ai essayer mais quand je tape un numero dans appel d'urgence et que je fait retour rien ne se passe.
0
Après une journée sans tél suite aux essaies intempestifs de ma fille pour trouver le schéma de sécurité de mon portable, je viens de mettre mon adresse google et en mot de passe " null " et mon tél est débloqué sans rien télécharger ni connecter à l'ordi !!!!!!!! Génial !!!!!!!!!! MERCI!!!!!!
0
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, une amie a appuyé par erreur sur schéma oublié et ça a bloquer mon xperia 10i, mais il me semble ne pas avoir créer de compte gmail hors je télécharge des applications gratuite sur le market.
J'ai absolument besoin d'une solution et je ne peux pas perdre mes données, mes sms mes n° de tél car important pour ma recherche d'emploi.

Je vous remercie par avance
0
cette méthode na pas marcher alors comment connecter le portable avec le pc ???? help plz
0
moi je l'ai bloquer et le connecteur ne marche pas et quand j'ai essayè avec l'adresse gmail et null comme mot de passe ca n'as pas marchè ca fait un mois que je suis sans telephone aider moi svp
0
granvaldu24
13 nov. 2010 à 10:24
j'ai eu le même probleme il faut conecter le telephone au PC avec le pc compagnon et mettre a jour une nouvelle version sa efface les compte google. pour le connecter il faut eteindre le telephone et enlever la baterie 5sec apres il faut brancher le cable usb au pc puis sur le telephone tous en appuyant sur la touche retour <= le telephone se connecte tous seul et plus qu'a lire les instructions.
4
c koi sa le pc compagnon, MDR je déssespere je comprend riiien du touuut
0
il faut aler dans l'adresse suivant http://www.sonyericsson.com/...
apres le telechargement tu suit ce quil te demande
0
je ne voit pas du tout le pc compagnon dans ta page
0
Cela ne marche pas
0
bonjour

mon téléphone m'affiche entrer votre identifiant et je n'arrive pas a faire ce que vous dites pouvez vous m'aidez sil vous plait
4
salut, tu rentres dans le site suivant : http://www.sonyericsson.com/...
après tu télécharges pc compagnon, apres tu l'éxecute, puis il faut que tu branches ton portable a ton ordinateur. s'il est bloqué c'est pas évident: il faut brancher le portable via usb, lorsque tu as l'écran ou il te demande l'adresse, il faut aler dans "apel urgence" puis retour et tres rapidement il faut appuyer sur démarer(si tu n'es pas assez rapide l'écran ou il te demande le gmail va réapparaitre) lorsque t'aura bien appuyé sur démarrer tu va entendre le bruit de connexion avec ton pc, j'éspere que je vous ai aidé
0
salut merci xperia pour cette astuce! je viens de débloquer mon tel aprés 2 jours de galére et vu ke les mises à jours ne fonctionnaient pas sur mon tel g utiliser de plus en plus ton astuce g pu accéder aux paramétres avec et désactiver l'option "demander un schéma" et comme ça je retrouve mon tel sans rien perdre!!!! merci encore une fois !
0
salut moi quand je vais dans parametre securite pour enlever l'optption demander un schema il me redemande de faire mon schema et je n'ai pas le temps de le refaire alors stp ou je doit aller unefoi que je suis dans les parametre puis dans securité
0
merci xperia respect !!!!!! =)
0
j'ai pas compriiiiiiiiiiiiis, aider moiii
0
merci tu m'as sauvé mon xPeria,MERciiiiiii
4
peut tu maider svp
0
amadeus177 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
15 oct. 2010 à 14:42
ton protocole marche super bien ! et mon XPERIA marche de nouveau . mais faire attention quand on installe le logiciel a bien mettre ( les paramètre d'usine )
3
MOII JAI bloker hier mais on etein lordi et continu loperasion
3
bonsoir à vous tous

je viens de resoudre le probleme grace a TOM
il suffit de mettre votre adresse mail et dans la case mot de passe de mettre null
et sa fonctionne tres bien, je viens de passer une demi heure avec SFR et ils n ont pas reussi

bonne soirée et bonne année
3
- Sa ne marche pas. J'ai tapé mon adress E-mail et null. Mais lorsque j'appuye sur " Se Connecter " rien ne ce passe. Je comprend pas.. Sa m'énérve. Je vien d'avoir un portable, mais je peux méme pas m'en servire. :' (
0
le xperia c'est de la grosse M****, vous vous êtes fait fait avoir comme moi.
faut le rooter pour avoir un truc pas trop mal...
Android est pour moi encore trop jeune surtout au niveau des assembleurs samsung , ericson etc qui en glande pas une car soit disant que android est ouvert donc les programmeurs vont se plier à eux
or google avance vite et très vite....
0
bonjour a tous voila j'ai bloquer mon xperia x10 mais le probleme c'est que je suis sur mac et non windows donc impossible d'avoir pc compagion aidé moi pleeeeaaassssseee :'(
0
bonjour tous le monde mon portable x10 c'est bloquer avec le clavier ou il faut relier les boules mais il demande mon identifiant et le mot de passe je met les bon truc et sa veut pas et je ne comprend pas ce que vous dites mettre son identifiant?svp aidez moi merci
0
apres plusieurs tentatives il me demande une adresse gmail...que faire pour le debloquer? MERCI POUR VOTRE AIDE
0
pouvez vous me dire comment vous avez debloque votre portable celui de mon fils et le xperia 8 et cela fait presque 2 semaine qu'il et bloque et je nee toujours pas reusi a le debloque si vous avez une reponse a se probleme pouver vous meder merci
2
bon je vais pas le dire je crois que vous avez compris mon problème
1
bonjour,
j'ai le meme probleme sur mon xperia, je sais pas koi faire, est ce que tu as reglé le tien ? merci d'avance
0
amadeus177 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
1 oct. 2010 à 00:47
j'ai le meme problème aussi mais pas de solution !!! c'est vraiment agacent !!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:11
Bonjour, je voudrai savoir si vous avez resolu ce probleme ?
je ne sais pas comment faire.
0