Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Sony ericsson xperia x10 bloqué [Résolu]

greatzoulou 44Messages postés 12 août 2008Date d'inscription 9 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 08:36
Bonjour,
un frère à moi m'a appeler à cause d'un problème de téléphone. Il possède un sony ericsson xperia x10 avec un abonnement swisscom liberty mezzo (je ne sais pas si cela est important alors je préfère le préciser).
Un enfant a voulu aller sur internet avec et a surement due faire une mauvaise manipulation car depuis il est bloqué au démarrage. Le téléphone démarre mais seulement voila il tombe sur un écran noir disant que son téléphone est bloqué et que le seul moyen de le débloquer est de se connecté à un compte google !!!
Avant ce problème il n'avait jamais eu besoin de se connecter à google pour utiliser son téléphone !!!
Il a créé un compte google sur internet à partir de son pc mais en tapant son identifiant et son mot de passe sur le téléphone cela ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas l'identifiant. Il ne peut pas non plus créer un compte à partir de la page où il est bloqué sur le téléphone.
Que faire dans un cas comme celui là? L'assistance téléphonique lui recommande de l'envoyer en réparation histoire de lui faire payer le prix fort...
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Sony ericsson xperia x10 bloqué »

181 réponses
Réponse
+103
moins plus
J'ai mieux que remmetre le telephone aux paramètres d'usine...
Dans la case identifiant mettre le sien
et dans le mot de passe mettre : null
Je viens de débloquer mon x10 comme ca.
recca974 - 7 mai 2012 à 08:46
moi ça marche toujours pas et j'ai un xperia x8 qui peut m'aider svp?!
melanie - 12 mai 2012 à 14:02
jai le meme probleme et ji arrive pas ...
Bonjour - 16 mai 2012 à 14:35
J'y arrive pas ='(
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Apres plusieurs faux codes pour débloquer l'écran, le téléphone se verrouille en demandant l'identifiant et le mot de passe du compte google.

Pour débloquer cette écran il faut :
(et merci aux infos des commentateurs de comment ça marche)

1// TÉLÉCHARGER LE PC COMPANION A L'ADRESSE SUIVANTE :
http://www.sonyericsson.com/...


2// TÉLÉCHARGER UPDATE SERVICE A L'ADRESSE SUIVANTE
http://www.sonyericsson.com/...


une fois l'update service télécharger, suivre les instructions. Je précise qu'il faut d'abord appuyer sur "retour" (case avec la flèche) avant de brancher le tel au câble USB et de maintenir le bouton enfoncé (si une lumière verte parait, c'est bon, sinon recommencez).

ATTENTION : cette démarche effacera tout ce qu'il se trouve dans le téléphone (sauf sim et carte mémoire), s'il n'y a pas eu de sauvegarde faite au préalable.

3// TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL DE SAUVEGARDE
http://www.sonyericsson.com/update/BackupSelector/xperiax10?lc=fr&cc=fr

en espérant vous avoir aider bonne chance
Melvyn - 12 oct. 2011 à 21:12
Bonjour je ne voi pas sur la pae comment telecharger UPTADE servive merci de me dire comment faire=)
M - 14 févr. 2012 à 23:03
Bonjour j'ai un gros probleme mon xperia je l'avais laisser de coté pendant un bon moment et la j'ai tenté de le reprendre mais je ne me souvien plus du deverouillage il c'est bloqué et y me demande ma question secrete mais j'en ai aucune idée comment puis-je faire pour le debloquer ?
amel - 13 mars 2012 à 17:41
j'ai exactement le même problème, tu as trouvé une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
aller sur www.sonyericsoon.fr
assistance
telecharger
update support et suivre les instruction
tele phone remis d'origine
soso21 - 6 mars 2011 à 17:37
ya pas téléharger
armand - 3 juil. 2011 à 21:58
je ne trouve pas télécharger
melvyn - 13 oct. 2011 à 07:10
pour trouver telecharger vous allez dans "assitance" vous cliquez ur votre portable ,vous cliquez sur la case telechaargement et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Voila, j'ai le même problème que greatzoulou ! J'ai suivi vos indications pour le débloquer mais une fois sur Update Service, il me dise de rester appuyée sur le bouton retour et en même temps de le brancher, et il ne se passe rien du tout, pourtant je reste appuyé sur le bouton retour pendant un bon moment et le téléphone s'allume et rien d'autre. Sa ne passe pas à l'étape suivante.

Merci d'avance pour vos réponse.
azerty du 59 - 3 janv. 2012 à 21:13
http://sony-ericsson-update-service.fr.uptodown.com/telecharger voila le logiciel
odfn - 28 févr. 2012 à 13:18
sa mfai pareille
yankee137 - 19 mai 2012 à 08:36
merci pour le lien, mon tel est sauvé
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai eu le même problème et j'ai flipper comme toi !! mais j'ai quand même débloquer mon XPERIA .alors tu doit d'abord tu doit appuyer la touche retour puis brancher le cable ...
tu recommence encore o moin 5 fois toujours en enlevant la batterie puis en la replaçant . Si sa marche toujours pas tu etiend ton ordi et tu le rallume puis tu recommence l'opération !! et normalement sa devrai marché !!
salima - 8 mars 2011 à 20:35
merci pour la techinque je viens de débloquer le téléphone démoniaque... merci tom
Melo - 11 mars 2011 à 02:37
bonjour, quelqu'un peut m'aidé avc mon X10. comme vous tous je l'est bloqué, j'ai éssayé vos méthodes mais sa marche pas, en faite avant même de pouvoir entrée dans mon portable. Il faut tout d'abord dérouiller l'écran avc une flèche qu'il faut suivre avc son doigt. ce qui m'empêche de baiser la barre d'Etat quand je branche mon câble USB pour applique la méthode du PC Companion
math29 - 8 mars 2012 à 19:47
http://www-support-downloads.sonymobile.com/x10/userguide_FR_X10_1234-4957.4.pdf, voici un lien en pdf qui pourrait vous aidez a tous et toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai eu le même probleme il faut conecter le telephone au PC avec le pc compagnon et mettre a jour une nouvelle version sa efface les compte google. pour le connecter il faut eteindre le telephone et enlever la baterie 5sec apres il faut brancher le cable usb au pc puis sur le telephone tous en appuyant sur la touche retour <= le telephone se connecte tous seul et plus qu'a lire les instructions.
xperia - 26 avril 2011 à 12:20
il faut aler dans l'adresse suivant http://www.sonyericsson.com/...
apres le telechargement tu suit ce quil te demande
melvyn - 12 oct. 2011 à 21:47
je ne voit pas du tout le pc compagnon dans ta page
Célia - 12 nov. 2011 à 18:01
Cela ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et comment tu a trouver sa ??
Tom - 20 oct. 2010 à 21:29
Sur un autre forum..
2rr - 15 mars 2011 à 23:08
OOHH yeah merciiiii
Bonjour - 16 mai 2012 à 14:43
Quelle forum svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors voici comment ça a marché pour moi avec mon x10 bloqué suite à des schémas incorrects :
- sortez la batterie du téléphone
- branchez votre câble usb à votre pc
- remettez la batterie
- maintenez appuyée la touche retour <-
- branchez le câble usb au téléphone !

Quand le téléphone s'allume, lâchez la touche et attendez !
Puis rentrez votre code pin et la rentrez votre adresse gmail créée lors de la première utilisation du téléphone ! Mettez le mot de passe, cliquez sur "se connecter" et patientez !
Pour moi sa a marché !!!
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

mon téléphone m'affiche entrer votre identifiant et je n'arrive pas a faire ce que vous dites pouvez vous m'aidez sil vous plait
Preciosa - 21 août 2011 à 19:21
j'ai pas compriiiiiiiiiiiiis, aider moiii
Besoin d'aide - 21 déc. 2011 à 16:35
Je n'ai pas compris, j'ai fait ce que vous avez dit, et j'ai pu entendre le bruit seulement que faire après puisque cette foutue page revient encore et toujours? Si vous pouviez m'aider... Cela fait plus de 2jours ! Mon téléphone n'a qu'a peine un mois..
Besoin d'aide - 21 déc. 2011 à 16:40
Je ne sais plus comment m'en sortir.. Cependant mon téléphone est maintenant connecté à mon ordinateur, ce qui je pense est une legere avancée. Mais n'y fait, je ne sais pas quoi faire, ni comment m'en sortir!
Dois-je télécharger la nouvelle version 2.1 pour pouvoir m'en sortir?
Je vous remercie de prendre de votre temps pour répondre à mes questions !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir, le téléphone de ma fille bloqué et débloquer avec null en mot de passe sur compte google. Rien n'est perdu. C'est un xpéria x10 opérateur bouygues.
Les gens de chez bouygues ne savent pas qu'il faut mettre null en mdp.
Merci pour le conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Après deux jours sans téléphone à cause du même problème, celui du schéma, (que je ne remettrai plus jamais sur mon téléphone experia 10) j'ai enfin trouvé la solution.
Il faut impérativement que le téléphone soit connecté à votre ordinateur, si cela pose encore un problème voici la solution :
-téléchargez pc compagnon, puis l'exécuter,
-branchez le portable à l'ordinateur.
La manipulation suivante requière une certaine habilité: Il faut cliquer sur "appel d'urgence", ensuite taper un numéro quelque conque, et cliquer sur la touche "retour". De cette manipulation apparaîtra un message qui restera que quelques secondes, c'est à vous de cliquer sur "démarrer", ainsi vous pouvez entendre le "Bip" affirmant que votre téléphone est bien connecté à l'ordinateur.
Ensuite, il vous suffit de télécharger la nouvelle version de téléphone proposé par pc compagnon.
Voici comment j'ai débloqué mon téléphone après avoir passé deux jours sur ce forum.
Bon courage et surtout patience ! Au revoir
IshizuHime - 3 janv. 2012 à 00:20
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, une amie a appuyé par erreur sur schéma oublié et ça a bloquer mon xperia 10i, mais il me semble ne pas avoir créer de compte gmail hors je télécharge des applications gratuite sur le market.
J'ai absolument besoin d'une solution et je ne peux pas perdre mes données, mes sms mes n° de tél car important pour ma recherche d'emploi.

Je vous remercie par avance
d12 - 15 févr. 2012 à 14:58
cette méthode na pas marcher alors comment connecter le portable avec le pc ???? help plz
haroun - 3 mars 2012 à 18:09
moi je l'ai bloquer et le connecteur ne marche pas et quand j'ai essayè avec l'adresse gmail et null comme mot de passe ca n'as pas marchè ca fait un mois que je suis sans telephone aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ton protocole marche super bien ! et mon XPERIA marche de nouveau . mais faire attention quand on installe le logiciel a bien mettre ( les paramètre d'usine )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MOII JAI bloker hier mais on etein lordi et continu loperasion
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir à vous tous

je viens de resoudre le probleme grace a TOM
il suffit de mettre votre adresse mail et dans la case mot de passe de mettre null
et sa fonctionne tres bien, je viens de passer une demi heure avec SFR et ils n ont pas reussi

bonne soirée et bonne année
Fabien - 23 sept. 2011 à 08:38
bonjour tous le monde mon portable x10 c'est bloquer avec le clavier ou il faut relier les boules mais il demande mon identifiant et le mot de passe je met les bon truc et sa veut pas et je ne comprend pas ce que vous dites mettre son identifiant?svp aidez moi merci
FAFA - 10 nov. 2011 à 20:39
apres plusieurs tentatives il me demande une adresse gmail...que faire pour le debloquer? MERCI POUR VOTRE AIDE
Nes-U - 18 nov. 2011 à 01:47
Svp j'ai reçu un XPERIA 10, et je le debloqué chez un reparateur de portables, le problème c que la camera ne marche plus après le décodage, veuillez m'aider svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci tu m'as sauvé mon xPeria,MERciiiiiii
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « sony ericsson xperia x10 bloqué » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?