Arnaques par mail - Loteries

MAMA77 - 19 juil. 2010 à 13:23
 Lyvie - 7 janv. 2011 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/attaques/loteries.php3

J'ai été approchée de la même manière par une pseudo loterie canadienne!!!
n y a t-il pas un organisme pour les dénoncer?
des mails de ce genre, j'en reçois plusieurs dizaines PAR SEMAINE! si j'avais réellement gagné je serais milliardaire!
Je n'y réponds même pas, ça va à la corbeille DIRECT!
je pense qu'il ya une arnaque aussi venant de la cote d'ivoire et plus particulièrement du ministre de la justice d'abdijan vous faisant croire qu'il vous verserait une grosse somme d'argent en collaboration avec Microsoft Windows International et avec la standard charteredbank cote d'ivoire.. !! là aussi faire attention. Merci
azzeddine
j'ai reçu a peut près le même message et d'avoir gagner 100 000 euro, d'après certains mails auprès de deux Mrs Maitre avocat & directeur d'une banque, ce dernier après certaines conversations m'a dit d'envoyer 1897 euro par Western Union à son Nom. mais l'autorité marocaine n'autorise pas les transfères d'argent à l'étranger son une autorisation d'office DES CHANGES. est il insiste de les envoyer par Western Union et pas par la banque . lorsque j'ai la banque pour m'aider ils ont remarquer dans les pièces jointes envoyer que un code SWIFT n'est pas fournie dans un document. car code la contient tout les renseignement du titulaire de compte (son Nom; Adresse; profession....) . qu'est ce vous pensez? et quelles sont les solutions pour maitre ces gens dans le prison ? .Merci
Bonjour, je me disai bien que c t 2la conerie,merci pour c témoignage qui ont ont fait que je dormirai moins bete cesoir.
j'ai egalement eu la meme arnaque mai je c que l'argent ne tombe pas des fenetre et quand cote d'ivore il on besoin d'argent
Bonjour, j'ai reçu un mail de KOUASSI CHARLES m'indiquant que j'étais l'heureuse gagnante d'un lot de 250 000€ suite loterie MICROSOFT. Evidemment, pour avoir mon gain il faut se rendre en COTE D'IVOIRE ou alors faire établir un certificat (payant bien sur). Une belle arnaque !!!!!