Sos freebox wifi

Résolu/Fermé
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 14 oct. 2005 à 22:13
 CHOUU - 28 déc. 2010 à 19:59
Salut!
Etant tout a fait blonde en la matiere j ai réussi a installer la connexion filaire de freebox V sur mon ordi (windXP) (une victoire)

Prennant confiance j ai commander la carte wifi(802.11g) a free.Malheureusemnt ils ne joignent pas d explications, et je ne comprends pas gd chose, j ai vaguement entendu parle de clef wep, clef usb wifi our pc, que me faut il exactement pour faire cette connexion, celui qui l a fait peut il m aider car je suis au bord du gouffre!!!
merci d avance!!

21 réponses

la solution : graisser correctement tout votre materiel et jetter le dans le ruisseau ou la riviere la plus proche de chez vous........
10
DanIdo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 4
10 déc. 2006 à 16:25
Hello tout le monde

Je suis aussi dans le meme cas de figure (voir un peu plus complexe)
J'ai recus ma freebox HD cette semaine et je l'ai connecte a un Mac en 1/4h,
no prob internet TV tel tout va tres bien mais pour le wifi ....

J'ai achete une cle wifi NetGear rangemax 108Mbps 802.11g dans le but de connecter un pc et voila 48h que je n'ai pas dormis, a essayer de configurer cette fichue connexion (reglage serveur DNS favoris, Traceroute anti-virus anti-spyware bref tout ce qui pourrai alterer ma connexion) mais rien y fait et je ne v pas tardé, je pense, a grignoter une des antennes de cette fichue freebox.

Le MAC empeche t'il la connexion ? pck j'ai reussi une fois en 48h a me connecter
a internet et ce pour 5mn.
Merci d'avance de votre attention.
4
danido, la freebox HD comporte deja la wi-fi c'est innutile d'acheter une clé wifi
0
beaugosse64 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 18
12 oct. 2007 à 19:30
elle et sur la boite de ta freebox ou en dessous du modem.
3
Bonjour,
wai je sai mai il y a plein de numero
0
salut
dsl mé je trouve pas le clé les seuls chiffres que je trouve sont trop court j'ai soit 12 soit 16caractère. alors comment faire??
0
ouais yen a des tonnes!!! Je prends lequel???
0
j'aurai du répondre plus haut, la clé wep, c'est le numéro inscrit sous la livebox ou neufbox ect...
3
A chaque fois je rentre le numéro se trouvant sous ma box mais ça ne veux pas marcher u_U...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens va l dessus entre ton identifiant et mdp http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
1
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
14 oct. 2005 à 22:56
oui , je suis deja alle voir mais quand il me dis indiquer une clef WEp qu est ce que c est? (surement question debile desolee)
pas besoin de mettre un truc genre clef usb ds l ordi?la cartewifi suffit?
merci !
1
la clé wep, c'est le numéro inscrit sous la livebox ou neufbox ect...
0
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
15 oct. 2005 à 12:56
J ai compris qu il fallait acheter une cle wifi pr pc .Mais de quel type? Svp aidez moi au niveau du choix de la clé (compatible winXP et carte 802.11g) .
un truc pas trop cher SVP!
merci d avance et merci a cyril pour sa reponse si rapide
:-)
1
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
15 oct. 2005 à 13:08
merci a crakpsx je te fais confiance et je vais essayer d' acheter ca!
Merci aux gens qui ont pris le temps de répondre a ma question, Merci au nom de tous les nuls en informatique!! A tres bientot peut etre?
ps: ce site est super!
1
0+0=la tete a toto
1
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
15 oct. 2005 à 16:13
toto !c est pas bien de se moquer d'une pauvre fille comme moi,j ai un bac+5 en math mais j y peux rien, je suis nulle en informatique!!! ;-)
pour les autres je vous tiens au courant des que j'ai essayé les branchements avec le bon matériel
merci a bientot!
0
nath, je suis ds le meme cas que toi....si tu peux nous tenir au courant :-)
1
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 5
26 oct. 2005 à 18:02
reboujour tt le monde!
vous m avez demande de vous tenir au courant:
alors j ai donc acheter une cle wifi usb ovislink (conseillee par cyril..du dessus)
je suis allee sur le site de free pour activer mon mode wifi(canal11,cle wep..), j ai choisi une cle wep (a imprimer) ensuite j ai fait un reboot de la fb.
J ai mis la certe wifi ds la fb, puis reboot(attendre l heure).
Ensuite j ai allumer l ordi en mettant le cd d installation de la cle wifi,ca s installe tout seul (il demande a un moment de l inserer) ,il faut rentrer a nouveau la cle wep choisie (la meme!) et nous voila connecté apres redemarrage de l ordi! une petite bidouille vers le panneau de config pour voir si connection sans fil est bonne,et tout marche!!!!!
J ai perdu un peu de vitesse ds la connection mais c est vraiment classe sans les milliards de fils (pour ceux qui veulent faire un reseau il faut en plus aller activer la fonction nat chez free au depart!)
bon courage a tous en esperant avoir eclairé certain, tout comme d autres m ont éclairé..
0
neleth > nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
19 mars 2006 à 15:24
salut !

J'ai le même problème, et j'ai fait la même chose que toi sauf que je n'ai pas le cd d'installation de la clé wifi, car dans mon cas la carte wifi est intégré dans mon ordi... Pe tu me dire où tu as eu ce cd, est-ce free qui te l'a envoyé? Merci d'avance!!!! car je suis dans la m..... parce que free ne donne pas d'explication sur l'installation de la wifi.
0
duke78 > nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
19 mars 2006 à 20:36
Bonjour, j'ai une carte wifi dans mon portable (Toshiba T9100) et une freebox. Liaison ethernet parfait pas de prob. J'ai installé ma carte wifi (activée sur le site free avec code WAP tout est ok) et là c'est la cata : mon pc ne reconnait pas le réseau (sauf une fois ?? et puis plus rien) bref pas de connexion possible je tourne en rond depuis 5 heures pitié aidez moi Merci
0
BLASZCZYK NAT > nath42 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 mai 2009 à 07:28
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une clé pour te connecter en wifi puisque tu as windows xp,tu l'as installée sur ton ordi de toute façon.Ta clé est inutile ,c est comme si tu en avais deux maintenant!
0
bokobza paul ou bernard
15 oct. 2005 à 16:02
je suis dans le meme cas et j'ai une cle wifi sitecom WL-113 et mon ordi n'arrive pas à se connecter
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2005 à 13:02
0
j'ai la freebox V5 et comme beaucoup de monde je vois, le wi fi ne fonctionne pas.

j'ai la mm clé mais je n'arrive pas à l'activer.

comment avez vous fait ?

merci
0
moi je suis chez free et j'ai une cle wifi sitecom et la connexion wifi fonctionne mais elle est tres lente et je des deconnexion intempestives je doit a chaque fois faire "reparer la connexion" pour que ca reparte mais ca ne dure pas longtemps
quelqu'un c peut etre pourquoi
0
coucou
ben je sais pas trop quoi vous dire moi ca marche tres bien avec ma cle ovislink (ref ci dessus) je suis a a peu pres10m de la base et le signal est tres bon
peut etre qu il y a trp edeecloisons pour conserver un bon signal ou peut etre faut il reconfiguerrer l ordi??? je n en sais trop rien?? je en m y connais que tres peu en info...
courage a vous!?
0
Salut!
Pour commencer il faut aller sur ton interface de gestion freebox (avec identifiant, login, etc)
tu dois aller sur la partie wifi et la configurer (nom du réseau, clé wep
c-à-d un code pour accéder à ton réseau wifi) et cliquer sur activer .
Ensuite tu dois débrancher ta freebox pour qu elle prenne en compte tes changements

Pour la clé wifi, tu l installe (drivers, etc) puis tout devrait se passer normalement

bon courage ;-)
0
salut moi c nico j'ai une connexion internet avec ma freebox et jaimerai avoir internet sur mon otre pc, j'ai été sur l'interface de gestion de la freebox j'ai fait tou ce ki m'été demander poui j'ai installer ma clef wifi sur mon otre ordi mai je n'ai tjrs pa de signal ca fai un momen ke je galere si qqn peu m'aider
est ce normal si la led de ma carte ke jai brancher sur ma freebox ne clignote pas elle reste allumer tt le tps et c tou
0
Bonjour,
je narrive pa a trouver ma cle WEP
ps:jai la freebox
0
Bonjour,

J'ai la freebox, et j'ai acheté une clé wifi pour éviter les fils!!
Impossible de me connecter...j'ai bien fait ce qu'il fallait (du moins il me semble!)
Une question: est-ce que toute les clés wifi sont compatibles avec la Free? où faut-il acheter la leur?
Merci d'avance pour vos réponses!
0
J'ai la freebox mais je ne trouve pas la clef wep. Pouvez vous me dire ou elle se trouve svp ?? merci d'avance
0
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
0